Comprendre les différents niveaux

Messagepar divedeeper » 17 Mars 2006 19:33

Bonjour
:D

J'avoue que j ai du mal a m en sortir sur les différentes formations qui existent et leurs équivalences....
j'ai passé cet été mon niveau 1 CMAS fédé (si j ai bien compris)... avec en complément, l Open Water SSI... J'ai (à peu près) bien compris ce que ca me permet mais je reconnais que je suis encore un peu à la rue sur les equivalences avec PADI et autres...

Existe t il un tableau spécial néophytes pour récapituler tout ca ???
J'ai clairement envie de continuer à plonger mais... que choisir pour la suite ? rester sur SSI ? Changer ?

Merci pour vos conseils.

Charlie :wink:
divedeeper
Plancton
Plancton
 
Messages: 3
Inscrit le: 25 Fév 2006 01:00
Localisation: 34


Comprendre les différents niveaux

Messagepar bananajr » 18 Mars 2006 14:48

ben sur le site de la FFESSM tu as un tableau de passerelle mais la vrai question est qu'est ce que tu veux faire en plongée et où veux tu plonger??? pour la france: "mieux" vaut passer des niveaux ffessm si tu bouge beaucoup de par le monde (veinard?) PADI reste la meilleur alternative.... de plus en plus les structures commerciales délivrent des niveau en double certification: FFESSM / PADI par exemple: donc du coup pas de soucis.
bananajr
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)
 
Messages: 43
Inscrit le: 08 Déc 2004 01:00
Localisation: 44

Comprendre les différents niveaux

Messagepar adrien » 12 Août 2007 18:04

J'ai passer le niveau 1 anmp, et l'on m'as dit qu'il était reconnu en Europe. Existe-t-il des passerelles également?
adrien
Plancton
Plancton
 
Messages: 6
Inscrit le: 12 Août 2007 00:00
Localisation: 95
Carnet de plongée

Comprendre les différents niveaux

Messagepar Kooskoos » 12 Août 2007 18:09

J'ai le même problème, j'en parle dans mon post de présentation, si quelqu'un pouvait y faire un tour pour me répondre ça m'arrangerait parce que c'est pas simple avec toutes ces fédérations différentes ... merci d'avance.
Kooskoos
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)
 
Messages: 25
Inscrit le: 12 Août 2007 00:00
Localisation: Suisse

Comprendre les différents niveaux

Messagepar Vic » 31 Août 2007 21:37

Bonsoir,
[quote:2nad0kig]

Oui les certifications ANMP ont une reconnaissance en Europe mais aussi dans le monde entier.
L'Anmp est membre du CEDIP qui est un organisme regroupant des organismes européens de moniteurs professionels mais les moniteurs peuvent travailler dans le monde entier et les cartes ANMP/CEDIP sont reconnues dans le monde.
Ce serait comme dire que les brevets Padi ne sont reconnnus qu'aux Etats unis parce que Padi est un organisme américain.

De plus l'Anmp et Padi ont signé en 1997 un accord de reconnaissance mutuel de leurs niveaux. (idem pour le niveau 1 entre l'ANMP et SSI)

Divedeeper, pour répondre à ta question si tu continue dans la filiere SSI, essaie d'avoir aussi un brevet français en même temps. (FFESSM ou ANMP, fais ton choix tu auras de toute façon exactement les mêmes prérogatives)
Tout comme pour Padi, les brevets SSI n'ont pas à ce jour de reconnaissance légale en France.


a+
Vic
Vic
Plancton
Plancton
 
Messages: 5
Inscrit le: 31 Août 2007 00:00
Localisation: 06

Comprendre les différents niveaux

Messagepar Pastaga » 01 Sep 2007 14:16

Tout centre de plongée est tenu d'accepter une carte de plongeur quel que soit sa fédération d'origine. Les Clubs/Centres Français ne le font pas tous, et ils ont tord. Il n'y a pas que la Fédé sur terre !!!

P. 8)
Pastaga
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 602
Inscrit le: 17 Jan 2007 01:00
Localisation: 13

Comprendre les différents niveaux

Messagepar malo » 03 Sep 2007 13:16

je comprends rien moi aux differents niveaux/organismes, avec mon advanced SSI je peux plonger en france ??
malo
Plancton
Plancton
 
Messages: 11
Inscrit le: 28 Août 2007 00:00
Localisation: 13

Comprendre les différents niveaux

Messagepar Pastaga » 04 Sep 2007 13:58

[quote:ilg1rvg8]

T'inquiète, t'es pas le seul à n'y rien comprendre. C'est un vrai sac de noeud.

Ce que je sais, c'est que la Fédé et SSI on passé des accords il y a déjà pas mal de temps. Tu trouveras des infos téléchargeables à http://ctn.ffessm.fr/manmon.html

A+

P. 8)
Pastaga
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 602
Inscrit le: 17 Jan 2007 01:00
Localisation: 13

Comprendre les différents niveaux

Messagepar malo » 05 Sep 2007 13:10

euh.... en fait je suis une fille !!
malo
Plancton
Plancton
 
Messages: 11
Inscrit le: 28 Août 2007 00:00
Localisation: 13

Comprendre les différents niveaux

Messagepar davlabulle » 16 Oct 2007 20:17

davlabulle
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)
 
Messages: 27
Inscrit le: 22 Sep 2007 00:00
Localisation: 64


Suivant

Retour vers Newbies

Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit


cron