Débutant, besoin d'aide.

Forum principal, généralités...

Débutant, besoin d'aide.

Messagepar Steph » 06 Déc 2008 17:38

Steph
Administrateur
Administrateur

PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Débutant, besoin d'aide.

Messagepar Pagure » 07 Déc 2008 15:35

Pagure
Barracuda
Barracuda

Carnet de plongée

Débutant, besoin d'aide.

Messagepar lemaltais17 » 08 Déc 2008 14:14

lemaltais17
Barracuda
Barracuda

FFESSM: MF1/BEES1
Nbre de plongées: 0
Carnet de plongée

Débutant, besoin d'aide.

Messagepar ushuiai » 10 Déc 2008 11:04

salut tout le monde!!!

je suis d'accord avec vous, je ne m'achèterais pas tout des la première année, mais, sachant que je suis jeune et que je suis chez mes parents...je n'ai rien à payer, du coup quand je bosse l'été, ça me fait de l'argent, et j'en donne à personne :D (sauf à ces politiciens... mais faut les comprendre, c'est pour construire des routes etc...( et bien sur pouvoir augmenter ça paye jusqu'à 20000 euros... :x :lol: ) enfin bref, tout ça pour dire que si je bosse l'été, j'aurzis un peu d'argent pour COMMENCER à m'acheter un peu de matériel. MAis on n'y est pas, d'ici là, y a le temps, mais bon, je rpéfère me renseigner sur le amtériel, les bonnes marques, quels sont les critères d'achats pour tel ou tel article etc... voilà voilà

en tout cas ba merci à tous de vos réponses, c'est cool pour un débutant de pouvoir avoir des réponses à ses questions comme ça :wink:
et merci steph pour ce "check list minimum" :)

ps: j'ai pu avoir un film de 50 minutes de la ffessm sur les plongeurs amateurs, et un autre pareil pour le niveau 2, ils expliquent tout dessu, c'est super!!! je vais les regarder, a++ et encore merci

et aussi pagure, il ne te prétait pas le stab à ton club? tu devais le louer combien?? et pour la combi, faut-il mieu mettre le prix fort des le début, et avoir une bonne combi qui durera?
ushuiai
Plancton
Plancton

Débutant, besoin d'aide.

Messagepar MIGHTYTURTLE » 10 Déc 2008 11:22

Hello Ushuiai.

Pour la stab et le reste du matos, dans les clubs assos, tu ne payes absolument rien..... C'est entre autres, la raison pour laquelle, les clubs assos sont un très bon plan.

Si tu te débrouilles bien, tu peux trouver un club, qui si il est équipé d'embarcations, ne te fera même pas payer, ou payer une somme dérisoire, les sorties mer. Peut être la cotisation à l'année sera t'elle un tout petit peu plus élevée que la moyenne, mais le jeu en vaut la chandelle.

Pareil pour les formations N1, N2, etc.... Tu les paieras moins cher qu'en centre de plongée "commerciaux". Elles sont plus longues par contre que dans le "privé", mais bon, on peut pas tout avoir :D :D ...

Bon, en tout cas tu es paré pour te jeter à l'eau!!!!! Donnes des nouvelles de ta progression dans ce fabuleux univers qu'est la plongée.

Pour les vidéos, va jeter un oeil sur Youtube, ça vaut le détour. Tu as de la pédagogie comme des films de plongée réalisés aux quatre coins du globe.

A++, Bonnes Bulles M'sieur.....
MIGHTYTURTLE
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Débutant, besoin d'aide.

Messagepar Pagure » 10 Déc 2008 13:01

Pagure
Barracuda
Barracuda

Carnet de plongée

Débutant, besoin d'aide.

Messagepar MIGHTYTURTLE » 10 Déc 2008 13:23

Salut Pagure,

Pour le pseudo, ça vient d'un morceau de Joe Satriani, qui se nomme "The Mightyturtle Head". Je suis tellement imprégné de la musique et du travail de ce garçon, que c'est venu tout seul..... :D :D

Pour ceux qui connaissent pas ce guitariste fabuleux, allez donc jeter un oeil sur Youtube.... Ca vous décolle les neurones du fond tellement ça fait plaisir aux oreilles et à la tête.... :D :D :D

Et pour en revenir à la plongée, en ce qui me concerne, je suis dans un club asso possédant deux bateaux, et nous, on navigue et on plonge du coté de la côte bretonne sud (Golfe du Morbihan, Le Croisic...) et des côtes de Loire Atlantique.

Ces dernières semaines, on a commencé à se rabattre sur de la plongée en carrière, vu que l'océan, ça commence un peu à être "Chaud Les Marrons" en cette saison!!!! :D :D

Bref, top cool quoi...

A++ :D :D
MIGHTYTURTLE
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Débutant, besoin d'aide.

Messagepar lemaltais17 » 10 Déc 2008 21:22

[quote:2z1isfk0]

Salut à tous,
Il faut que le club soit bien situé, car nous, du coté de la Rochelle on met 100 euros d'essence à chaque sorties :no:
...et il faut amortir les couts :P
Bref... :wink:
lemaltais17
Barracuda
Barracuda

Carnet de plongée

Débutant, besoin d'aide.

Messagepar MIGHTYTURTLE » 10 Déc 2008 21:53

[quote:3op1gor0]

Salut Le Maltais...

Vous roulez avec des 4x4 Chrysler Essence ou des Hummers pour griller autant de carburant?? :D :D

Moi je roule avec une berline essence de 94, je fais grosso modo 220 bornes aller/retour pour aller plonger (et je compte pas les apéros chez les uns ou les autres après la plongée.... :D :D ), et je consomme au max 20/25 Euros d'essence à moi tout seul (Vu que je suis celui du club qui habite le plus loin, difficile de faire du covoiturage :D .)

Vous faites combien de bornes pour tremper les palmes?? C'est hallucinant....

Sinon, Le Maltais, je te rejoins complètement quand tu dis qu'il vaut mieux que le club soit bien situé. C'est toujours mieux que les mecs soient pas trop loin de la côte....

En plus, je prends le cas de mon club, qui lui est au bord de l'eau (La Baule), quand le temps s'y prète (Très souvent l'été ou à l'automne, quand même...), des plongées sont organisées un peu à l'arrache... Et les bateaux n'ont pas énormément de chemin à faire pour voir leurs coques baignées dans l'océan..... Que du bonheur, quoi....

Mais c'est vrai, que plus généralement, en ce qui concerne les contingences financières, nous pratiquons une activité, où plus nous pouvons économiser, mieux c'est... Car entre les gonflages, les révisions de détendeurs+bouteilles, l'essence pour se déplacer, le remplacement du matos défectueux ou l'achat du matos qu'on avait pas prévu de devoir acheter, ça fait déjà suffisament mal au porte monnaie comme ça..... :( :(

Donc, mot d'ordre..... Picsou Way Of Life (Dans une limite raisonnable, bien entendu.... Ne pas sombrer dans l'avarice absolu... Qui rappelons le est quand même un vilain défaut (En même temps si j'avais adopté cette philosophie depuis mon plus jeune âge, sans doute serais-je plus fortuné, mais on ne se refait pas.... Carpe Diem :D :D )

A++ Amigos
MIGHTYTURTLE
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Débutant, besoin d'aide.

Messagepar lemaltais17 » 10 Déc 2008 23:33

Hello,
Heu... je ne parlais pas conso voiture mais bateau :duh:
3/4 d'heure à 1 heure aller + le retour, 200cv 2 temps... 8)
Pour la voiture; RDV piscine + covoiturage 30 kms

30 euros la journée avec mini 7 personnes et on equilibre les couts (moniteurs 1/2 prix)(bateau et moteur à credit)
lemaltais17
Barracuda
Barracuda

Carnet de plongée

PrécédentSuivant

Retour vers Plongée