Débutant pour séjour cet été
bonjour je viens de m'inscrire et suis heureux de faire partie de ce forum
voilà je souhaite partir faire de la plongée cet été entre juillet et août
je n'ai jamais fait de plongée j'ai passé un baptème en Martinique il y a 10 ans (plongée bulle avec un casque genre cosmonaute)
j'ai plusieurs questions:
1/ quels sont les sites pour l'été (hors de france) Cuba notamment ?
2/ quels sont les organismes et ou tour opérator proposant des séjours tout compris (vol, hotel, matériel) ?
3/ que faut-il faire niveau santé ? je suis en bonne santé pas de problème particulier.
mon plan serait le suivant : partir fin juillet jusqu'à début août pour 10/15 jours faire de la plongée pour découvrir et peut-être passé un premier niveau dans un site très beau,
merci d'avance pour vos réponses,
à bientôt
kipi75
voilà je souhaite partir faire de la plongée cet été entre juillet et août
je n'ai jamais fait de plongée j'ai passé un baptème en Martinique il y a 10 ans (plongée bulle avec un casque genre cosmonaute)
j'ai plusieurs questions:
1/ quels sont les sites pour l'été (hors de france) Cuba notamment ?
2/ quels sont les organismes et ou tour opérator proposant des séjours tout compris (vol, hotel, matériel) ?
3/ que faut-il faire niveau santé ? je suis en bonne santé pas de problème particulier.
mon plan serait le suivant : partir fin juillet jusqu'à début août pour 10/15 jours faire de la plongée pour découvrir et peut-être passé un premier niveau dans un site très beau,
merci d'avance pour vos réponses,
à bientôt
kipi75
- kipi75
- Plancton

- Messages: 2
- Inscrit le: 17 Mai 2009 00:00
- Localisation: 75
Débutant pour séjour cet été
Bonjour kipi75,
As tu regardé dans les comptes rendus de voyage plongée?
Sinon niveau santé il faut faire un certificat médical de non contre idnication à la plongée (de toute façon on te le demandera au centre de plongée à Cuba)
As tu regardé dans les comptes rendus de voyage plongée?
Sinon niveau santé il faut faire un certificat médical de non contre idnication à la plongée (de toute façon on te le demandera au centre de plongée à Cuba)
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Débutant pour séjour cet été
merci pour votre réponse, je suis allé voir sur le lien proposé mais j'ai rien vu sur cuba ? je suis remonté jusqu'en 2005,
1.pouvez vous me dire si cette destination vaut le coup pour plonger cet été ?
2.bcp de sites de voyages ne semblent pas proposer de séjours "tout compris", le vol reste souvent à part, existe t-il des organismes offrant par exemple : 10 jours de plongée avec hotel en demi ou pension complète + vol ?
3.serait-il opportun que je me rapproche d'un club sur paris pour commencer avant le "grand départ" ?
merci encore d'avance pour vos réponses,
bien à vous
kipi75
1.pouvez vous me dire si cette destination vaut le coup pour plonger cet été ?
2.bcp de sites de voyages ne semblent pas proposer de séjours "tout compris", le vol reste souvent à part, existe t-il des organismes offrant par exemple : 10 jours de plongée avec hotel en demi ou pension complète + vol ?
3.serait-il opportun que je me rapproche d'un club sur paris pour commencer avant le "grand départ" ?
merci encore d'avance pour vos réponses,
bien à vous
kipi75
- kipi75
- Plancton

- Messages: 2
- Inscrit le: 17 Mai 2009 00:00
- Localisation: 75
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
4 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne ?
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
























