Débutant

Spécial débutants

Débutant

Messagepar Pastaga » 20 Oct 2007 19:28

Pour bidbid26

Il est possible d'accéder directement au niveau 4 lorsque tu as obtenu le niveau 2 de la FFESSM.

P. 8)
Pastaga
Raie manta
Raie manta

Débutant

Messagepar WaxX22 » 20 Oct 2007 21:38

C'est possible en effet mais faut avoir une sacree motivation et un niveau beton en theorie et pratique,faut s'entrainer enormement....

limite faut leur montrer que meme si t'es niveau 2 tu es plus baleze qu'un niveau 3

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta

Débutant

Messagepar epidive » 29 Jan 2008 15:16

Tout dépend des ambitions de la personne.
La course aux diplômes n’est pas toujours bonne si elle n’est pas justifiée.
De plus, un moniteur ou un encadrant, lorsqu’il prend en charge des plongeurs, doit se résoudre à ne plus plonger pour lui, mais pour les autres. Et cette nuance ne peut pas s’opérer avec un encadrant qui possède très peu d’expérience…
En plongée, chaque plongée est une expérience…
Par conséquent, il faut laisser le temps au temps…

@+
Bonnes Bulles
epidive
Plancton
Plancton

Débutant

Messagepar Pastaga » 30 Jan 2008 17:29

Ca dépend aussi beaucoup des élèves. J'ai eu des cas (rares) quand j'enseignais ou aprè 4 jours de formations le résultat était surprenant (flottabilité et conso). Pour citer mon cas personnel, j'ai mis la tête la première fois sous l'eau le 06 Octobre 97 et quand je suis sorti de l'eau je me suis dit "il faut que je fasse ça c'est trop le top". je suis allé direct au divemaster, et j'ai trouvé un job de technicien compresseur au club med. J'ai pu me faire plaisir pendant plusieurs saison à plonger pour moi. Avec 600 plongées sur le carnet j'ai suivi le cours pour être instructeur.
cette anecdote et juste pour rappeller comme le dit epidive qu'il faut être résolu à ne plus plonger pour soi. Je n'aurais pas pu être à 100% comme moniteur si je n'avais pas acquis cette d'expérience avant de commencer à enseigner ou encadrer.

A+

P. 8)
Pastaga
Raie manta
Raie manta

Débutant

Messagepar WaxX22 » 31 Jan 2008 21:26

De toute facon on dit toujours : l'habit ne fait pas le moine

moi je pense que ce n'est pas le niveau qui fait le plongeur...

apres la course aux diplomes faut savoir ce qu'on veut

si c'est pour se la peter avec un beau diplome d'instructeur (et oui y'en a malheureusement partout,plongee y compris) personnellement je trouve que ca sert a rien

apres si c'est pour enseigner son savoir et les techniques necessaires je pense qu'il faut se donner a fond tout en ayant bien reflechi,car il est clair qu'il faut oublier la plongee "solo" quand on est instructeur...

++

Xav
WaxX22
Raie manta
Raie manta

Précédent

Retour vers Newbies