epaves du debarquement

Forum principal, généralités...

epaves du debarquement

Messagepar meduseman » 08 Fév 2007 20:04

j'adore l'histoire et la plongée et voudrais faire des plongées sur les épaves du débarquement à caen et dans la région est ce que quelqu'un à dejà plonger las bas?comment c'est ? donnez moi toute les informations necessaire pour réaliser un week end plongée
meduseman
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

epaves du debarquement

Messagepar SQUALEKIPEUT » 08 Fév 2007 22:52

salut meduseman !

je vis en normandie, je fais partie d'un club et on a une base à proximité de Cherbourg dans la manche.

On plonge sur les plages du débarquement 7 mois de l'année !!!

Si tu vis en normandie, on peut à l'occasion plonger ensemble si ça te dis ???

Sinon, et bien on peut s'organiser un week-end si tu le souhaites, on peut t'accueillir au niveau du club ! pas de problèmes !

Ya des épaves à faire ça c clair ! et yen a des belles mais la Manche est capricieuse...et pour certaine, il faut une météo béton pour pouvoir y plonger... genre soleil de plomb et mer huileuse...c qui n'arrive pas tous les quatres matins en Manche :lol:

Mais contrairement aux apparences, il y a de tres belles plongée à faire sur les côtes normandes !

tu peux me joindre en mp si tu veux ou à la suite de ce message.

ciao

jay
SQUALEKIPEUT
Barracuda
Barracuda

epaves du debarquement

Messagepar VIOLETTE » 09 Fév 2007 17:18

bonjour les amis , il est vrai que les épaves de normandie sont réputées pour la plongée. comme également celles de Scapa Flow. mais je suppose que vous plongez qu'en étanche ????
est-ce que la combi humide suffirait si oui à quelle époque ?
la visibilité est souvent opaque suivant les dires de mes collègues qui ont déjà fait leur baptême de normandie
VIOLETTE
Barracuda
Barracuda

epaves du debarquement

Messagepar bigblue » 09 Fév 2007 19:56

bigblue

epaves du debarquement

Messagepar Pastaga » 09 Fév 2007 21:30

Dans la manche, j'opterais pour l'étanche toute l'année :D
et par jour de mauvaise visi un casque de chantier, car on trouve l'épave quand on se cogne la tête dessus :lol: :lol:
Pastaga
Raie manta
Raie manta

epaves du debarquement

Messagepar SQUALEKIPEUT » 10 Fév 2007 14:07

Je suis un plongeur principalement de Manche, puisque j'y vis.... ba oui le soleil du sud et la méditerranée sont généralement pour les vacances d'été... :D

Comme je l'ai dit, avec mon club on plonge d'avril à novembre en Manche et personnellement, je plonge avec une combi humide de 7mm toute l'année, seulement en avril, je rajoute le shorty de 5mm par dessus, et je n'ai jamais eu de probleme du au froid !

La visibilité n'est pas tres bonne, certe 5 à 6m par conditions idéales... :lol:

Les plus belles plongées sont à faire entre septembre-novembre (pour une bonne visi) et l'eau est bonne à cet époque (environ 16 degrés)

Enfin, si tu vous voulez vous organiser un week-end plongée en normandie, contactez moi, je serai heureux de partager cette aventure avec vous !

Allez bon week a tous !

jay
SQUALEKIPEUT
Barracuda
Barracuda

epaves du debarquement

Messagepar VIOLETTE » 10 Fév 2007 14:20

ce serait hyper interéssant de plonger en normandie surtout avec toi qui connait bien le coin et sans doute ton club de plongée.
si je reste en France je ferai une virée vers chez toi et pourquoi pas y aller tous ensemble. merci pour ton inviation quand ça sera le moment je te demanderai des renseignements concernant les hébergements possibles etc.... comme pour une sortie plongée
merci à toi et à bientôt de lire tes CR
ou nous transmettre des photos
VIOLETTE
Barracuda
Barracuda

epaves du debarquement

Messagepar Pastaga » 10 Fév 2007 14:25

Bonne idée Violette !!!

Je serais aussi partant pour une telle expérience. Je n'ai jamais plongé dans la manche et j'adore les épaves.

Une chose est sûre, j'embarquerais mon étanche avec moi :D

P. 8)
Pastaga
Raie manta
Raie manta

epaves du debarquement

Messagepar VIOLETTE » 10 Fév 2007 14:43

OK Pastaga je te tiendrai au courant, actuellement j'ai une semi étanche mais il faudra peut être que je m'initie à l'étanche. on verra dès que j'aurai un moment car les weeks sont bien pris, fin février marseille, mi mars sormiou, mi avril safaga je crois que l'on est tous un peu surbooké
VIOLETTE
Barracuda
Barracuda

epaves du debarquement

Messagepar jymily » 12 Fév 2007 13:56

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je tombe sur ton post. Si tu veux voir des photos ou autre sur les plongées épaves du débarquement, tu peux trouver tout ce que tu veux sur ce lien http://www.caenplongee.org/ .
Je suis dans ce club depuis 8 ans, nous plongeons tous les we selon les conditions météo. La combi étanche n'est nécessaire qu'en ce moment, à partir du mois de mai, une bonne 7mm complète suffit. Notre club à même écrit 2 bouquins sur les épaves avec photos et scanners de cellles-ci. Nous prenons des extérieurs si on a encore de la place, on a un alu de 8.50m 20 plongeurs et un zeppelin 12 plongeurs 6.70m. Voilà, consulte notre site, les plongées par ici sont fraiches l'hiver mais l'été, ce n'est pas le nord de l'Ecosse non plus, le mieux c'est de septembre à fin décembre, visi et température supportable.

A+
jymily
Plancton
Plancton

Suivant

Retour vers Plongée