Hello à tous et bonjour de marseille

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici ;-)

Messagepar Lolohe » 09 Juin 2009 12:24

Bonjour à tous, Laurent, 23 ans, étudiant en Droit à Aix en Provence, se destinant à une carrière d'huissier de justice (mais ça c'est une autre histoire :)), je me suis isncris sur ce forum car du temps de ma "jeunesse", je pratiquais la plongée en apnée (combi, masque, tuba et palmes), et je me cantonnais uniquement à trouver des oursins, les casser du bout d'une pierre et voir les girelles, organisées en banc, tourner autour de moi et me suivre jusqu'à l'ouverture du prochain oursin ... :)

La semaine dernière, j'étais à la plage à Carry et j'ai aperçu sur le début de soirée, trois plongeurs de surface s'enfoncer dans l'eau avec combis, palmes, masques et tubas, ainsi que fusils pneumatiques (ou arbalètes, je n'ai pas réussi à correctement discerner vu que j'étais de loin) et signalisateurs de surface ...

Celà m'a rappelé le "temps d'avant" et j'aimerai recommencer la pêche en apnée, du moins avant d'éventuellement envisager une suite avec des bouteilles ... Mais c'est une autre histoire ...

Celà dit, je souhaiterai avoir quelques réponses à mes questions, à savoir, est-ce que la pêche à l'aide de fusils pneumatiques et/ou d'arbalètes est-elle règlementée ? Autrement dit, faut-il une autorisation spécifique pour plonger et "tuer" des poissons ?
- Existe-t-il dans la région un endroit spécifique pour commencer une telle pratique ? Un endroit facile d'accès pour les débutants ?

Concernant ma personne, je vis à Aix en Provence (il n'y a pas la mer, je sais ...), mais je compte bien me rattraper auprès de mon père, ce dernier possédant un bâteau du côté de Sète (34) et étant également passionné de mer et de pêche.

À côté de ça, je pratique le circuit (en automobile) du côté de Lédenon, Alès, le Sambuc (Aix en Pce) et le Luc en Pce (Var), puisqu'étant passionné de sport auto et d'Automobile. :)

Voilà, je serai ravi de lire vos réponses.

Merci.

Laurent.
Lolohe
Plancton
Plancton

Messagepar Steph » 09 Juin 2009 13:05

Steph
Administrateur
Administrateur

PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **