Hello
C'est la fête! :wink:
Tu vas pouvoir plonger en février maintenant! :saint:
Tu vas pouvoir plonger en février maintenant! :saint:
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Hello
Voila j hesite entre plusieur palme sans avoir pu les essayer.
J ai besoin de vos conseils et de votre experience.
On va dire que pour le moment il y en a quatre qui me plaise bien:
Les Beuchat Powerjet
Les Mares volo power ou quattro excell ...
Les Aqualung blade flex
Les modeles site sont excusivement reserver a la nage en mer et en lac.
Donc modele a sangle.
Merci a tous de votre contribition et bonne bulles
J ai besoin de vos conseils et de votre experience.
On va dire que pour le moment il y en a quatre qui me plaise bien:
Les Beuchat Powerjet
Les Mares volo power ou quattro excell ...
Les Aqualung blade flex
Les modeles site sont excusivement reserver a la nage en mer et en lac.
Donc modele a sangle.
Merci a tous de votre contribition et bonne bulles
- Skyzo
- Plancton

Hello
je ne donne pas de conseil
juste de dire que j' ai plongé dans les carrieres et barrages belges
en hiver quand l'eau frise les 3 degrés ,ainsi que dans la Manche et meme assez souvent .Je ne m'attache pas aux marques de fabrique
,souvent c'est le meme materiel sous différents noms .
Pour le froid ,je préfèe une 5 ou 6 mm avec une souris pour limiter
la circulation de l'eau .La souris de préférence je la mets par dessus la combine .Je préfére ce systeme ,bien que j'ai aussi une semi-étanche 7
mm mono ,mais qui fait perdre la souplesse des manoeuvres.
Pour le détendeur je prend le plus simple possible ,je trouve que c'est encore ce qui tient le mieux au givre.D'autre part je trouve de moins en moins de points de vente pour les kits joints détendeurs .Donc à terme
il faudra passer l'entretien du matériel à un magasin .au bout de 3 fois c'est le prix d'un neuf.
A ,aussi j'ai appris un truc ,en Belgique justement (sacrés plongeurs les belges été comme hiver) .L'essentiel c'est de couper la circulation de l'eau ;le cahoutchouc est plus hermétique que le néoprène ,tu me suis? Et oui les gants Mapa que tu mets avant la combine pour qu'ils prennent dessous .il n'y a pas que du rose et les gants pour hydrocarbure font encore mieux .Et s'il fait fait vraiement froid ou que tu a peur du ridicule tu remet des 3mm par desus .Tu gardes le toucher à l'abris du froid
ce n'est qu'une expérience et du sens pratique
cordialement
juste de dire que j' ai plongé dans les carrieres et barrages belges
en hiver quand l'eau frise les 3 degrés ,ainsi que dans la Manche et meme assez souvent .Je ne m'attache pas aux marques de fabrique
,souvent c'est le meme materiel sous différents noms .
Pour le froid ,je préfèe une 5 ou 6 mm avec une souris pour limiter
la circulation de l'eau .La souris de préférence je la mets par dessus la combine .Je préfére ce systeme ,bien que j'ai aussi une semi-étanche 7
mm mono ,mais qui fait perdre la souplesse des manoeuvres.
Pour le détendeur je prend le plus simple possible ,je trouve que c'est encore ce qui tient le mieux au givre.D'autre part je trouve de moins en moins de points de vente pour les kits joints détendeurs .Donc à terme
il faudra passer l'entretien du matériel à un magasin .au bout de 3 fois c'est le prix d'un neuf.
A ,aussi j'ai appris un truc ,en Belgique justement (sacrés plongeurs les belges été comme hiver) .L'essentiel c'est de couper la circulation de l'eau ;le cahoutchouc est plus hermétique que le néoprène ,tu me suis? Et oui les gants Mapa que tu mets avant la combine pour qu'ils prennent dessous .il n'y a pas que du rose et les gants pour hydrocarbure font encore mieux .Et s'il fait fait vraiement froid ou que tu a peur du ridicule tu remet des 3mm par desus .Tu gardes le toucher à l'abris du froid
ce n'est qu'une expérience et du sens pratique
cordialement
- GW06
- Plancton

Hello
Hello les amis plongeur.
Je reviens du Mexique ou j ai passer 15 jours.
J ai passe mon brevet PADI en "Anglais"(un poil plus complique qu en francais, je vous laisse deviner pourquoi ...) a Playa del carmen.
Le cour est assez simple et basique mais tres efficace et pedagogique je reussi mon brevet avec 95 %.
J ai effectue en tout et pour tout 6 plongees dont une a 28.7metres(la sixieme).
Bon maintenant passons au vif du sujet les plongees:
-1:12m:40 min: plongee (en milieu naturel) pas terrible visi a deux metres mais je m amuse comme un fou avec les exercices.
-2:12m:40 min: plongee l apres midi superbe bcp plus klr que la matine je vois des tas de poissons (poisson seringue, Grand barracuda, murene, poisson ange gris, poisson roche tres rare il parait et un superbe merou, stingraie et raie pastenague ou qlq chose de similaire ainsi qu un tas incroyable d autres poissons que je ne connais pas).
-3:12m:48 min: Il fait encore assez venteu, le bateau bouge bcp et les odeurs des echappements commenec a me tourner sur le ventre et l le moniteur me dis que ca va aller mieux une fois a l eau ...
... rien ne va mieux je suis de plus en plus mal, fini par arriver ce qui devait arriver je vomis tripe et boyaux :lol:.
Mais une fois de plus mon moniteur me felicite car j etais vraiment pas bien et j ai quand meme continue la plonge tout en gardant a l esprit de rester dans mes limites.
Une serie d exercices pour le brevet sont au menu et RAS pour moi.
-4:12m:49min:La derniere avant l examen et encore des exercices PADI des conditions meteo assez bonne avec une bonne visi.
La faunes et la flore sont magnifique mais garde encore les stigmates de wilmat il y a deux ans.
-5:15m:46min:Une superbe plongee temps tres bon et mer calme.
Au programme plonge a 100% car plus d exercices.
Je vois mes premieres tortue(verte) de mer c est magnifique ca a l air si gentille je me pose sur le fond de salble juste a cote de la tortue qui est vraiment calme et qui mange qlq chose sur un roche ou corail.
Un moment a la Nicolas "Hulot".
Encore de superbe banc de baracuda et une multitude de poissons que je ne connait pas de nom.
-6:28.7m:28 min:Le directeur du centre qui menait la palanque m a dit qu il etait suffisement sur de moi pour plonger a cette profondeur et je dois dire que j ai pas trop dicute...
En plus au bout d un moment je regarde mon manomètre et je me rend compte que mon air baisse dangereusement, donc je previens mon moniteur et je lui signale que je suis a 100 bars(il me repond ok).
Qlq instant plus tard je suis a 50 bars mon instructeur commence une remontee mais plus assez d air.
Alors nous sommes remonte a deux sur son détendeur et son octopus.
J etais un peu stresse car on n avait pas respecte les paliers( et mon ordinateur sonnait tout le temps et m indiquait +++error+++(pas de bouteille de reserve sur le bateau donc pas possible de finir mes paliers et donc me voila a la surface avec mon instructeur qui me felicite de ne pas avoir panique et etre vraiment reste impassible et maitre de moi(la je suis assez fiere et je bombe le torse comme un grand :saint:, mais en meme temps je ne peux m empecher de me dire qu il y a eu un gros probleme au niveau du matos et de l organisation ).
Apres verification du materiel un joint de l inflateur aurait ete defectueu ce qui aurait cause le manque d air prematurement.
Plus de plonge pendant 48 heures merci l ordinateur !!!
Tout est bien qui fini bien je suis rentre pas d accident d ADD et la j attend ma certification qui doit encore venir des States.
Dans une ou deux semaine je fais ma passerelle pour etre brevete CMAS.
Conclusion de tout vela j adore la plongee et je trouve cela fantastique.
Je reviens du Mexique ou j ai passer 15 jours.
J ai passe mon brevet PADI en "Anglais"(un poil plus complique qu en francais, je vous laisse deviner pourquoi ...) a Playa del carmen.
Le cour est assez simple et basique mais tres efficace et pedagogique je reussi mon brevet avec 95 %.
J ai effectue en tout et pour tout 6 plongees dont une a 28.7metres(la sixieme).
Bon maintenant passons au vif du sujet les plongees:
-1:12m:40 min: plongee (en milieu naturel) pas terrible visi a deux metres mais je m amuse comme un fou avec les exercices.
-2:12m:40 min: plongee l apres midi superbe bcp plus klr que la matine je vois des tas de poissons (poisson seringue, Grand barracuda, murene, poisson ange gris, poisson roche tres rare il parait et un superbe merou, stingraie et raie pastenague ou qlq chose de similaire ainsi qu un tas incroyable d autres poissons que je ne connais pas).
-3:12m:48 min: Il fait encore assez venteu, le bateau bouge bcp et les odeurs des echappements commenec a me tourner sur le ventre et l le moniteur me dis que ca va aller mieux une fois a l eau ...
... rien ne va mieux je suis de plus en plus mal, fini par arriver ce qui devait arriver je vomis tripe et boyaux :lol:.
Mais une fois de plus mon moniteur me felicite car j etais vraiment pas bien et j ai quand meme continue la plonge tout en gardant a l esprit de rester dans mes limites.
Une serie d exercices pour le brevet sont au menu et RAS pour moi.
-4:12m:49min:La derniere avant l examen et encore des exercices PADI des conditions meteo assez bonne avec une bonne visi.
La faunes et la flore sont magnifique mais garde encore les stigmates de wilmat il y a deux ans.
-5:15m:46min:Une superbe plongee temps tres bon et mer calme.
Au programme plonge a 100% car plus d exercices.
Je vois mes premieres tortue(verte) de mer c est magnifique ca a l air si gentille je me pose sur le fond de salble juste a cote de la tortue qui est vraiment calme et qui mange qlq chose sur un roche ou corail.
Un moment a la Nicolas "Hulot".
Encore de superbe banc de baracuda et une multitude de poissons que je ne connait pas de nom.
-6:28.7m:28 min:Le directeur du centre qui menait la palanque m a dit qu il etait suffisement sur de moi pour plonger a cette profondeur et je dois dire que j ai pas trop dicute...
En plus au bout d un moment je regarde mon manomètre et je me rend compte que mon air baisse dangereusement, donc je previens mon moniteur et je lui signale que je suis a 100 bars(il me repond ok).
Qlq instant plus tard je suis a 50 bars mon instructeur commence une remontee mais plus assez d air.
Alors nous sommes remonte a deux sur son détendeur et son octopus.
J etais un peu stresse car on n avait pas respecte les paliers( et mon ordinateur sonnait tout le temps et m indiquait +++error+++(pas de bouteille de reserve sur le bateau donc pas possible de finir mes paliers et donc me voila a la surface avec mon instructeur qui me felicite de ne pas avoir panique et etre vraiment reste impassible et maitre de moi(la je suis assez fiere et je bombe le torse comme un grand :saint:, mais en meme temps je ne peux m empecher de me dire qu il y a eu un gros probleme au niveau du matos et de l organisation ).
Apres verification du materiel un joint de l inflateur aurait ete defectueu ce qui aurait cause le manque d air prematurement.
Plus de plonge pendant 48 heures merci l ordinateur !!!
Tout est bien qui fini bien je suis rentre pas d accident d ADD et la j attend ma certification qui doit encore venir des States.
Dans une ou deux semaine je fais ma passerelle pour etre brevete CMAS.
Conclusion de tout vela j adore la plongee et je trouve cela fantastique.
- Skyzo
- Plancton

Hello
Ouahou, ca c'est de la précision! :D
Super ton séjour au Mexique, n'oublie pas de nous faire un petit compte rendu ici : :wink: :up:
Super ton séjour au Mexique, n'oublie pas de nous faire un petit compte rendu ici : :wink: :up:
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Hello
Tiens en passant je vous donne la liste de mon materiel definitif.
-Jacket Aqualung pro QD.
-Combi aualung semie etanche iceland confort 7mm.
-Detendeur principale Aqualung legende glacia.1 et 2 etage.
-Detendeur de secour Aqualung calypso. 1 et 2 etage.
-Ordinateur Suunto vyper 2.
-Palme a sangle beuchat.
-Bouteille Aqualung 15 litres acier avec double sortie.
-chaussures et gan 6 mm aqualung.
-couteau, boussole, manometre, profondimètre aqualung.
Je suis tres content de mon materiel.
A voir tres bientot dans des milieus bcp plus froid que le Mexique!!! 8O
-Jacket Aqualung pro QD.
-Combi aualung semie etanche iceland confort 7mm.
-Detendeur principale Aqualung legende glacia.1 et 2 etage.
-Detendeur de secour Aqualung calypso. 1 et 2 etage.
-Ordinateur Suunto vyper 2.
-Palme a sangle beuchat.
-Bouteille Aqualung 15 litres acier avec double sortie.
-chaussures et gan 6 mm aqualung.
-couteau, boussole, manometre, profondimètre aqualung.
Je suis tres content de mon materiel.
A voir tres bientot dans des milieus bcp plus froid que le Mexique!!! 8O
- Skyzo
- Plancton

Hello
super le CR des plonges mais un truc imcompréhensible quand meme....
=> pas de pendeur !!!
=> pas de bouteille sur le bateau pour redescendre illico pour finir les paliers !!! on a quand meme 2 ou 3 minutes de délai pour redescendre à 3m
8O 8O 8O
Y'a quand meme a redire sur la sécurité non ????
Au fait c'est quel palier que vous avez raté ? un vrai ou celui de secu 3mn a 3 metres ? si c'est ce dernier c'est pas trop grave... par contre le fait que l'ordi se mette en ERROR me laisse penser que c'est un palier plus important 8O
=> pas de pendeur !!!
=> pas de bouteille sur le bateau pour redescendre illico pour finir les paliers !!! on a quand meme 2 ou 3 minutes de délai pour redescendre à 3m
8O 8O 8O
Y'a quand meme a redire sur la sécurité non ????
Au fait c'est quel palier que vous avez raté ? un vrai ou celui de secu 3mn a 3 metres ? si c'est ce dernier c'est pas trop grave... par contre le fait que l'ordi se mette en ERROR me laisse penser que c'est un palier plus important 8O
- agt
- Barracuda

Hello
Salut Skyzo
Super ton voyage au Mexique.
Mais fait gaffe avec qui tu plonges car le genre de bricole qui t'es arrivés sur la derniere plongée, en eau fraiche :wink: (froide) là c'est t'une autre
paires de manches.
D'autant plus que tes prerogatives de prof. max 18 metres :D
Mais buisness is buisness comme y disent........ :( :x
A++++
Willi
Super ton voyage au Mexique.
Mais fait gaffe avec qui tu plonges car le genre de bricole qui t'es arrivés sur la derniere plongée, en eau fraiche :wink: (froide) là c'est t'une autre
paires de manches.
D'autant plus que tes prerogatives de prof. max 18 metres :D
Mais buisness is buisness comme y disent........ :( :x
A++++
Willi
- willi
- Plancton

24 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3