La plongée de nuit
Quel est la profondeur max a laquel nous pouvons plongée de nuit ???
Mon club ma di pas en dessous de 5 m mais c'est completement stupide car jsui deja dessendu a plus 15m La plongée de nuit c'est le pied car on voit bocoups plus de faune mais a chaque profondeur la faune est différentes alors pk pas descendre plus bas ???
Mon club ma di pas en dessous de 5 m mais c'est completement stupide car jsui deja dessendu a plus 15m La plongée de nuit c'est le pied car on voit bocoups plus de faune mais a chaque profondeur la faune est différentes alors pk pas descendre plus bas ???
- dolitte
- Plancton

La plongée de nuit
C'est la première fois que j'entends que la plongée de nuit est limitée en profondeur! 8O
Les plongées de nuit sont soumises aux même règles que celles de jour au niveau de la profondeur à ma connaissance...
Les plongées de nuit sont soumises aux même règles que celles de jour au niveau de la profondeur à ma connaissance...
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
La plongée de nuit
Ben oui moi aussi je savais pas que c t limité en profondeur je trouve sa absurde mais bon Parce que si tu plonge au dela des 40 m il fait tout aussi noir quand surface je sais pas a voir !!!!!
- dolitte
- Plancton

La plongée de nuit
Non, je ne dis pas que je ne savais pas, je dis que non, il n'y a pas de limitation de profondeur autre que celle classique dans l'organisme donné... Après si le club a envie d'appliquer ses propres règles c'est autre chose, mais ce n'est pas l'organisme auquel il est affilié qui lui impose ça. En tout cas je ne connais pas d'organisme imposant 5m de profondeur pour une plongée de nuit, ca me parrait tellement abhérant...
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
La plongée de nuit
Moi j ai et je fait souvent des plongées de nuits et il n'y a jamais eu de limite de profondeur. Il faut se dire que le noir est le meme partout quand il fait nuit !!
- laptitecrevette
- Plancton

La plongée de nuit
moi j'aurais voulu savoir,non pas si il y a une prof max de nuit,mais si il faut un niveau minimum pour pouvoir plonger de nuit..
merki
merki
- WaxX22
- Raie manta

La plongée de nuit
merci d'avoir repondu si vite...
donc je suppose qu'en plus de ca il faut une flashlight ou des signaux pour la nuit (patchs retroreflechissants... etc..) ???
donc je suppose qu'en plus de ca il faut une flashlight ou des signaux pour la nuit (patchs retroreflechissants... etc..) ???
- WaxX22
- Raie manta

La plongée de nuit
Salut à tous,
Je confirme ce que dit Steph et la législation !
Aucune limite de profondeur de nuit (en rapport à ses prérogatives, bien entendu !)
Mais il faut toute fois savoir que c'est le directeur de plongée qui décide ou non
de limiter le profil d'une plongée, pour des raisons qu'il doit clairement stipuler !
Lui seul a autorité sur les plongeurs, et cela on n'y peut rien ! c'est aussi la législation !
En d'autre termes, si vous tomber sur un directeur un peu dictateur, (à moins qu'il
ait de réelles bonnes raisons de limiter le profil de la plongée) changez de "cremerie" !
:wink:
Je confirme ce que dit Steph et la législation !
Aucune limite de profondeur de nuit (en rapport à ses prérogatives, bien entendu !)
Mais il faut toute fois savoir que c'est le directeur de plongée qui décide ou non
de limiter le profil d'une plongée, pour des raisons qu'il doit clairement stipuler !
Lui seul a autorité sur les plongeurs, et cela on n'y peut rien ! c'est aussi la législation !
En d'autre termes, si vous tomber sur un directeur un peu dictateur, (à moins qu'il
ait de réelles bonnes raisons de limiter le profil de la plongée) changez de "cremerie" !
:wink:
-

jeffdulac - Raie manta

- CMAS: Moniteur *
- FFESSM: E2, Nitrox confirmé
- Nbre de plongées: 5656
- Photo: Canon G12 - caisson WP-DC34
9 messages
• Page 1 sur 1