La plongée, un sport essentiellement masculin ?
Les dernières statistiques de la FFESSM montraient que la plongée restait un sport essentiellement masculin à près de 80%
Pour ma part, le club que je fréquente pouvait se ventait d'avoir plus de 50% de membres féminins.
Et chez vous ça se passe comment ?
Pour ma part, le club que je fréquente pouvait se ventait d'avoir plus de 50% de membres féminins.
Et chez vous ça se passe comment ?
- Ugly
- Sardine (à l'huile)

- Messages: 63
- Inscrit le: 26 Août 2004 00:00
- Localisation: 54
La plongée, un sport essentiellement masculin ?
sur + de 100 adhérents la saison passé 1/4 était feminin
on verra pour cette année la rentrée est debut octobre a+ :duh:
on verra pour cette année la rentrée est debut octobre a+ :duh:
- pomacanthus
- Barracuda

- Messages: 162
- Inscrit le: 05 Août 2004 00:00
- Localisation: 91
La plongée, un sport essentiellement masculin ?
moi j ai pas de club juste entre nous et il n y a qu une fille :( :(
- poulpe
- Sardine (à l'huile)

- Messages: 55
- Inscrit le: 30 Août 2004 00:00
- Localisation: 13
La plongée, un sport essentiellement masculin ?
Moi pas de club de plongée aussi mais je remarque qu' il y a beaucoup plus de mecs sur les bateaux, certaines filles sont douées pourtant
Bizarre, la plongée doit faire peur :p
Bizarre, la plongée doit faire peur :p
- Searythm
- Barracuda

- Messages: 113
- Inscrit le: 12 Août 2004 00:00
- Localisation: 91
- Carnet de plongée
La plongée, un sport essentiellement masculin ?
C'est bien vrai,
Au bord de l'eau les filles se font rares.
Peut-être sont-elles moins "génération Le Grand Bleu"
Pourtant la plongée me semble être une activité pouvant plaire aux deux sexes.
J'aimerai avoir l'avis des filles...ou d'autres. :?:
Au bord de l'eau les filles se font rares.
Peut-être sont-elles moins "génération Le Grand Bleu"
Pourtant la plongée me semble être une activité pouvant plaire aux deux sexes.
J'aimerai avoir l'avis des filles...ou d'autres. :?:
- Ugly
- Sardine (à l'huile)

- Messages: 63
- Inscrit le: 26 Août 2004 00:00
- Localisation: 54
La plongée, un sport essentiellement masculin ?
Au fait,
Il ya un article sur les femmes et la plongée qui tente defaire le point sur la question.
Mais il est tellement partisant qu'il présente les hommes plongeurs sous un bien triste jour (cf: Modules , Articles par thèmes)...
A lire.
Il ya un article sur les femmes et la plongée qui tente defaire le point sur la question.
Mais il est tellement partisant qu'il présente les hommes plongeurs sous un bien triste jour (cf: Modules , Articles par thèmes)...
A lire.
- Ugly
- Sardine (à l'huile)

- Messages: 63
- Inscrit le: 26 Août 2004 00:00
- Localisation: 54
La plongée, un sport essentiellement masculin ?
Ben moi en général quand j'ai des élèves, c'est quasiment toujours en couple, donc 50% :wink:
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
La plongée, un sport essentiellement masculin ?
Oui moi aussi , souvent de jeunes couples avec ou sans enfants mais les problèmes de garde des petits se posent vite.
C'est donc à tour de rôle qu'ils fréquentent le club et les cours.
C'est donc à tour de rôle qu'ils fréquentent le club et les cours.
- Ugly
- Sardine (à l'huile)

- Messages: 63
- Inscrit le: 26 Août 2004 00:00
- Localisation: 54
La plongée, un sport essentiellement masculin ?
Oui, c'est clair que les couples avec enfants c'est un peu problématique (mais pas impossible, loin de là :wink: )
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
La plongée, un sport essentiellement masculin ?
Dis moi, toi qui est bien informé,
Sur le site, quel est le % de plongeuses :?:
Sur le site, quel est le % de plongeuses :?:
- Ugly
- Sardine (à l'huile)

- Messages: 63
- Inscrit le: 26 Août 2004 00:00
- Localisation: 54
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui est en ligne ?
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
























