niveau 1 recalé à la théorie !!

Forum principal, généralités...

Messagepar sylvy » 09 Déc 2005 11:05

J'en ai une bien bonne à vous raconter !
Figurez vous que dans mon club, on a recalé tous les N1 à la théorie !!!!
de ma vie je n'avais jamais entendu chose pareille ! comment peut on recaler des N1 à la théorie quand tu vois le prg ! en même tps ça m'étonne guère, le type qui s'occupe des N1 dans mon club, c'est un commando, son but dégouter les néophytes de la plongée, jamais vu ça de ma vie ! j'ai croisé les N1 hier sous la douche en fin d'entrainement ils sont vraiment véner, y'ena déjà 3 qui veulent arrêter car ils m'ont dit "je croyais que la plongée était un loisir" (parce qu'en plus ils se font souvent engueuler) ils envisagent la plongée comme une contrainte maintenant à cause de cet espèce de c..
Franchement ça me fout hors de moi qu'un type pareil soit un plongeur et de surcroit MF1 !
sylvy
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Messagepar Steph » 09 Déc 2005 21:04

Tu viens de résumer les raisons pour lesquelles je suis passé PADI... C'est vraiment incroyable qu'il y ait encore ce genre de caricatures, ca me rappelle trop les clubs FFESSM que j'ai pu fréquenter!... :no:
C'est pas possible de dégouter autant les gens d'un loisir, c'est vraiment n'importe quoi. Combien de personnes j'ai croisé et m'ont rapporté exactement les mêmes comportements de moniteurs. Personnellement je trouve ca inadmissible et les moniteurs que j'ai croisé à l'époque où je passais mes niveaux fédération francaise se souviennent encore de moi je peux te l'assurer! Ce sont des cons, et je mâche mes mots! Désolé mais j'ai pas trouvé d'autres mots tellement ca peut m'énerver rien que d'y repenser!
C'est vraiment la caricature et apparemment elle n'est pas prête de s'émousser. Alors bien entendu ca reste une caricature et je crois sincèrement que c'est en train de changer, mais ca va mettre du temps...
L'historique de la FFESSM est bien ancrée (issue de la marine nationale) et on sent encore l'influence du système militaire à travers ce qui a été transmis. Les anciennes générations ont formé des moniteur sur ce modèle qui les reproduisent etc etc. De temps en temps la chaine est rompue car on tombe sur un moniteur intelligent qui comprend que la plongée est avant tout u loisir et qu'il ne s'agit pas de batre des records, de faire des perfs ou d'aller déminer un porte avion! Je hais ce système. Et si cerains aiment et bien tant mieux pour eux et je n'y vois aucun inconvénient, mais alors qu'ils ne l'imposent pas aux autres.

Tu vois, on peu dire ce qu'on veut sur le système PADI : c'est un système commercial, et patati et patata, mais une chose que PADI a compris et qui met un point d'honneur à appliquer c'est que la plongée est un loisir et qu'il ne faut mettre personne en echec! Et ils mettent tout en oeuvre pour y arriver. Ils ont compris que le but d'un plongeur c'est d'aller voir les animaux sous l'eau et autres paysages ou même des ambiances, ce qu'on veut, mais en aucun cas infliger des brimades ou vouloir faire d'un plongeur un plongeur de combat.

Steph,
désolé de voir que des gens en France sont dégoutés de la plongée toujours pour les mêmes raisons...
Steph
Administrateur
Administrateur

PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Messagepar pomacanthus » 09 Déc 2005 23:32

attendez , dans ce club il y as un président
si les éleves prépa N1 viennent le trouver pour parler de sa sévérité et incompétance , il doit agir
ça reste avant tout un loisir et pas un service militaire

a+
pomacanthus
Barracuda
Barracuda

Messagepar Steph » 10 Déc 2005 00:37

Oui, alors ça c'est la théorie, si le président est de la même graine ca n'arrangera rien du tout. Et de mémoire c'était le cas dans les clubs que j'ai fréquenté... C'est d'ailleurs logique car si ce n'était pas le cas, ca m'étonnerait qu'il accepte ce genre de moniteur...
Steph
Administrateur
Administrateur

Carnet de plongée
Galerie photo

Messagepar APODE » 10 Déc 2005 18:14

OK çà existe ce genre de comportement et c'est regrettable dans certains
clubs de la Fede.
Mais ne généralisons pas dans mon club on a pas ce genre d'attitude mais je reconnais que chez Padi ou j'ai passe mon niveau Nitrox j'ai constaté que l'approche est tout à fait plus intelligente car plus professionnelle on est dans une strucuture commerciale ce sont des professionnels non des bénévoles qui pour certains "se la pètent" tout le problème vient de cette énorme différence car le bénévolat en France est très hypocrite et empeche des moniteurs professionnels de vivre correctement de leur métier.
Les choses commencent à changer mais ce sera long l'avantage de la Fede reste quand meme que le but c'est de devenir autonome mais ce n'est pas une raison de se le jouer Militaire.
Aquatiquement
APODE
Plancton
Plancton

Messagepar Steph » 10 Déc 2005 19:59

Oui, bien sûr que le système commercial joue son rôle. Comme quoi ce n'est pas toujours un défaut :wink:
Pour ce qui est de l'autonomie PADI forme également des plongeurs autonomes et dès le premier niveau d'ailleurs. Même si dans la pratique il sera risqué de l'appliquer dès les premières plongées, le contenu du cours est complet (et conçu) pour un plongeur autonome dans la zone des 18m. Bien entendu mieux vaut se forger une petite expérience avant de se lancer en autonome.
Petite précision pour ceux qui débutent et qui liraient ces lignes : un plongeur autonome n'est pas un plongeur qui plonge seul (ca n'existe pas, dans aucune fédération ou organiseme de plongée) mais un plongeur qui peut faire une plongée avec au moins un binôme, tout deux étant autonomes ensemble. Je précise car c'est vrai que ca peut porter à confusion et que j'ai déjà eu plusieurs fois la question pendant des cours open water diver.
Steph
Administrateur
Administrateur

Carnet de plongée
Galerie photo

Messagepar pomacanthus » 11 Déc 2005 23:55

pour ceux qui lirait ces lignes et qui trouverait similitude avec ce témoignages
ne vous faites pas diriger par ce genre d'encadrement et manifesté votre mécontentement au prés des personnes compétante
10 adhésions de moins font toujours du mal à un club associatif

il faut que ça reste du plaisir et du loisir
de plus il reste trés difficile maintenant de trouver des bénévoles disponible pour encadrer dans les clubs de la fédé
surtout des personnes qui partagent une passion avant tout et ont envies
de faire découvrir la plongée

un iniateur toujours passionné a+ sous l'eau
pomacanthus
Barracuda
Barracuda

Messagepar sylvy » 12 Déc 2005 17:08

Je viens d'apprendre que ce soir j'ai cours baro (ça je le savais) mais je savais pas qui faisait cours, devinez qui ????
Le commando !!! mais y'a pas moyen que j'y aille !!! de toutes façon y'a pas plus de baro au N3 qu'au N2 :lol:
donc j'y vais pô, vous me faites un mot please ?
sylvy
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Messagepar Steph » 12 Déc 2005 17:21

Ca marche, on te fais un mot d'excuse! :D
N'oublie pas le salut la prochaine fois que tu le croises et tu reste au garde à vous jusqu'à ce qu'il ait fini de parler, c'est la règle. Tiens, et puis faut pas oublier son casse croute à 16h00 car si il est comme les $*ù!§ de moniteurs que j'avais à l'époque, il l'exigera! (vecu!).
Steph
Administrateur
Administrateur

Carnet de plongée
Galerie photo

Messagepar sylvy » 15 Déc 2005 18:12

ce soir je vais voir super commandor !! faut que je lui rendre mon bloc,
Inspection !
Rapport !
rien à signaler mon commandor !
REPOS !!!
je vais faire le truc, le garde à vous, on verra si ça le fait rire, je doute...
sylvy
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Suivant

Retour vers Plongée