Nouveau plongeur

Messagepar Mike » 11 Sep 2005 15:58

Salut moi c'est Mike et j'ai 16ans.
Je suis passioné aquariophilie + plongé.
A vrai dire je ne fais pas encore de plongé :no:
Mais je vais aller m'inscrire dans un club :) :up:

Mais j'ai 2 petites questions :

1) quel équipement faut-il avoir pour commencer ? Mon père qui a plongé y a 20 ans ma dit : palme de piscine, tuba, masque et ceinture de plomb.
Ca à changé ?

2) connaisait vous un bon club dans les alentours de Namur ?

Merci de vos réponses :wink:
Mike
Plancton
Plancton
 
Messages: 3
Inscrit le: 11 Sep 2005 00:00
Localisation: Belgique_namur


Nouveau plongeur

Messagepar BIGBULL » 12 Sep 2005 12:57

Bonjour,

Bienvenue aux Clubs, pas besoin de gros matériel pour commencer en piscine. 1 masque, 1 tuba et 1 paire de palmes.
J'ai débuté il y a 15 ans avec un ensemble acheté # 10€ sur une foire au troc! J'ai encore les palmes! Quand tu commenceras a aller en mer tu pourras choisir avec l'avis des vieux crabes.
Pour la combi et le plomb, je les ai longtemps pris sur place, c'est bien moins embétant que de les trimballer sur le trajet, et puis si ta combi n'est pas bien ajustée, tu pourras changer après chaque plongéee !
Courage, il te va falloir astiquer la mosaïque du fond d'un bassin si tu veux avoir des bases solides. Et, en plus, dans ton futur club tu trouveras des vrais amis.

Cordialement
BIGBULL
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 117
Inscrit le: 10 Août 2004 00:00
Localisation: 78

Nouveau plongeur

Messagepar Mike » 12 Sep 2005 17:59

merci mais pour la piscine, il faut pas une ceinture de plomb ?
Mike
Plancton
Plancton
 
Messages: 3
Inscrit le: 11 Sep 2005 00:00
Localisation: Belgique_namur

Nouveau plongeur

Messagepar BIGBULL » 13 Sep 2005 09:11

Bonjour,

Tu es équipé d'une superbe cavité à volume variable ( tes poumons) et ton corps est composé d'environ 80% d'eau douce. La piscine est normalement remplie d'eau hélas chlorée de la même densité que l'eau de ton corps, et si l'on en croit ARCHIMEDE ( cours de physique) Tu apprendras vite que si tu vides tes poumons tu descends et si tu les gonflent tu remontes. Ca s'appelle le poumon ballast, donc pas besoin de plomb en piscine sauf si tu veux faire la sieste au fond, mais elle risque d'être de courte durée....ou alors ce sont les pompiers qui viendront re chercher :lol:

Courage tu finiras par savoir tout ça.
BIGBULL
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 117
Inscrit le: 10 Août 2004 00:00
Localisation: 78

Nouveau plongeur

Messagepar pomacanthus » 08 Oct 2005 23:37

il arrive que l'on doit mettre des plombs à des personnes en piscine pour une raison bien particuliere , leur flotabilité
aussi quand il plonge en shorti ou combi en piscine

concernant le matos de base palme , masque , tuba
un masque qui épouse bien la forme de ton visage
un tuba des + simple , de diamettre large mais sans purge en dessous
et des pamles, chaussante ou non et dans ce cas des chaussons qu'il faudra prévoir

bon début a+
pomacanthus
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 162
Inscrit le: 05 Août 2004 00:00
Localisation: 91



Retour vers Newbies

Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit


cron