Nouveau plongeur
Salut moi c'est Mike et j'ai 16ans.
Je suis passioné aquariophilie + plongé.
A vrai dire je ne fais pas encore de plongé :no:
Mais je vais aller m'inscrire dans un club :) :up:
Mais j'ai 2 petites questions :
1) quel équipement faut-il avoir pour commencer ? Mon père qui a plongé y a 20 ans ma dit : palme de piscine, tuba, masque et ceinture de plomb.
Ca à changé ?
2) connaisait vous un bon club dans les alentours de Namur ?
Merci de vos réponses :wink:
Je suis passioné aquariophilie + plongé.
A vrai dire je ne fais pas encore de plongé :no:
Mais je vais aller m'inscrire dans un club :) :up:
Mais j'ai 2 petites questions :
1) quel équipement faut-il avoir pour commencer ? Mon père qui a plongé y a 20 ans ma dit : palme de piscine, tuba, masque et ceinture de plomb.
Ca à changé ?
2) connaisait vous un bon club dans les alentours de Namur ?
Merci de vos réponses :wink:
- Mike
- Plancton

- Messages: 3
- Inscrit le: 11 Sep 2005 00:00
- Localisation: Belgique_namur
Nouveau plongeur
Bonjour,
Bienvenue aux Clubs, pas besoin de gros matériel pour commencer en piscine. 1 masque, 1 tuba et 1 paire de palmes.
J'ai débuté il y a 15 ans avec un ensemble acheté # 10€ sur une foire au troc! J'ai encore les palmes! Quand tu commenceras a aller en mer tu pourras choisir avec l'avis des vieux crabes.
Pour la combi et le plomb, je les ai longtemps pris sur place, c'est bien moins embétant que de les trimballer sur le trajet, et puis si ta combi n'est pas bien ajustée, tu pourras changer après chaque plongéee !
Courage, il te va falloir astiquer la mosaïque du fond d'un bassin si tu veux avoir des bases solides. Et, en plus, dans ton futur club tu trouveras des vrais amis.
Cordialement
Bienvenue aux Clubs, pas besoin de gros matériel pour commencer en piscine. 1 masque, 1 tuba et 1 paire de palmes.
J'ai débuté il y a 15 ans avec un ensemble acheté # 10€ sur une foire au troc! J'ai encore les palmes! Quand tu commenceras a aller en mer tu pourras choisir avec l'avis des vieux crabes.
Pour la combi et le plomb, je les ai longtemps pris sur place, c'est bien moins embétant que de les trimballer sur le trajet, et puis si ta combi n'est pas bien ajustée, tu pourras changer après chaque plongéee !
Courage, il te va falloir astiquer la mosaïque du fond d'un bassin si tu veux avoir des bases solides. Et, en plus, dans ton futur club tu trouveras des vrais amis.
Cordialement
- BIGBULL
- Barracuda

- Messages: 117
- Inscrit le: 10 Août 2004 00:00
- Localisation: 78
Nouveau plongeur
merci mais pour la piscine, il faut pas une ceinture de plomb ?
- Mike
- Plancton

- Messages: 3
- Inscrit le: 11 Sep 2005 00:00
- Localisation: Belgique_namur
Nouveau plongeur
Bonjour,
Tu es équipé d'une superbe cavité à volume variable ( tes poumons) et ton corps est composé d'environ 80% d'eau douce. La piscine est normalement remplie d'eau hélas chlorée de la même densité que l'eau de ton corps, et si l'on en croit ARCHIMEDE ( cours de physique) Tu apprendras vite que si tu vides tes poumons tu descends et si tu les gonflent tu remontes. Ca s'appelle le poumon ballast, donc pas besoin de plomb en piscine sauf si tu veux faire la sieste au fond, mais elle risque d'être de courte durée....ou alors ce sont les pompiers qui viendront re chercher :lol:
Courage tu finiras par savoir tout ça.
Tu es équipé d'une superbe cavité à volume variable ( tes poumons) et ton corps est composé d'environ 80% d'eau douce. La piscine est normalement remplie d'eau hélas chlorée de la même densité que l'eau de ton corps, et si l'on en croit ARCHIMEDE ( cours de physique) Tu apprendras vite que si tu vides tes poumons tu descends et si tu les gonflent tu remontes. Ca s'appelle le poumon ballast, donc pas besoin de plomb en piscine sauf si tu veux faire la sieste au fond, mais elle risque d'être de courte durée....ou alors ce sont les pompiers qui viendront re chercher :lol:
Courage tu finiras par savoir tout ça.
- BIGBULL
- Barracuda

- Messages: 117
- Inscrit le: 10 Août 2004 00:00
- Localisation: 78
Nouveau plongeur
il arrive que l'on doit mettre des plombs à des personnes en piscine pour une raison bien particuliere , leur flotabilité
aussi quand il plonge en shorti ou combi en piscine
concernant le matos de base palme , masque , tuba
un masque qui épouse bien la forme de ton visage
un tuba des + simple , de diamettre large mais sans purge en dessous
et des pamles, chaussante ou non et dans ce cas des chaussons qu'il faudra prévoir
bon début a+
aussi quand il plonge en shorti ou combi en piscine
concernant le matos de base palme , masque , tuba
un masque qui épouse bien la forme de ton visage
un tuba des + simple , de diamettre large mais sans purge en dessous
et des pamles, chaussante ou non et dans ce cas des chaussons qu'il faudra prévoir
bon début a+
- pomacanthus
- Barracuda

- Messages: 162
- Inscrit le: 05 Août 2004 00:00
- Localisation: 91
5 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne ?
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
























