nouveau sur le site
:)
salut à tous,
je viens de découvrir votre site que je trouve très bien :up: ; au plaisir de discuter avec vous. pour ma part je suis perdu dans les terres et loin de vos régions, où les plongées doivent être superbes mais je désespère pas d'y mettre mes palmes un jour.
salut à tous,
je viens de découvrir votre site que je trouve très bien :up: ; au plaisir de discuter avec vous. pour ma part je suis perdu dans les terres et loin de vos régions, où les plongées doivent être superbes mais je désespère pas d'y mettre mes palmes un jour.
- mamula
- Sardine (à l'huile)

nouveau sur le site
Salut mamula,
Bienvenue sur le site :wink:
Au plaisir de discutter avec toi également!
Pour ce qui est de ta localisation géographique, si ça peut te rassurer, je suis d'Alsace! Donc pas tout près d'une mer "plongeable" quoi :D Mais on a de superbes gravières et sincèrmeent il y a de très belles plongées à faire ici. Comme quoi, il n'y a pas qu'en mer qu'on peut prendre son pied en plongée :wink:
Steph
Bienvenue sur le site :wink:
Au plaisir de discutter avec toi également!
Pour ce qui est de ta localisation géographique, si ça peut te rassurer, je suis d'Alsace! Donc pas tout près d'une mer "plongeable" quoi :D Mais on a de superbes gravières et sincèrmeent il y a de très belles plongées à faire ici. Comme quoi, il n'y a pas qu'en mer qu'on peut prendre son pied en plongée :wink:
Steph
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
nouveau sur le site
Merci à vous deux
Je me sents moins seul, moi aussi je suis un terrien loin de la côte, un lorrain en fait.
Dis moi Steph la gravière d'Herrlisheim est-elle toujour aussi belle ?
As-tu d'autres bonnes adresses à faire partager ?
Au fait je n'arrive pas à afficher mais niveaux de plongée dans mon profil.
A plus :D
Je me sents moins seul, moi aussi je suis un terrien loin de la côte, un lorrain en fait.
Dis moi Steph la gravière d'Herrlisheim est-elle toujour aussi belle ?
As-tu d'autres bonnes adresses à faire partager ?
Au fait je n'arrive pas à afficher mais niveaux de plongée dans mon profil.
A plus :D
- Ugly
- Sardine (à l'huile)

nouveau sur le site
Salut Ugly,
La gravière de Herrlisheim a malheureusement été définitivement clôturée et on ne peut plus y accéder depuis plus de deux ans maintenant :no:
Sinon tu as les gravières en Allemagne où personne ne vient t'emm... parce que la gravière lui appartient ou autres. Tu as Leutesheim, Goldsheuer, et autres... Très sympas elles aussi!
Pour les niveaux de plongée dans ton profil il faut que tu ailles dans "Votre compte" (lien dans le menu de gauche). Là tu as différents champs à remplir en fonction de ton niveau. Ensuite ils seront associés à ton profil :wink:
Steph
La gravière de Herrlisheim a malheureusement été définitivement clôturée et on ne peut plus y accéder depuis plus de deux ans maintenant :no:
Sinon tu as les gravières en Allemagne où personne ne vient t'emm... parce que la gravière lui appartient ou autres. Tu as Leutesheim, Goldsheuer, et autres... Très sympas elles aussi!
Pour les niveaux de plongée dans ton profil il faut que tu ailles dans "Votre compte" (lien dans le menu de gauche). Là tu as différents champs à remplir en fonction de ton niveau. Ensuite ils seront associés à ton profil :wink:
Steph
-

Steph - Administrateur

- Carnet de plongée
- Galerie photo
nouveau sur le site
Salut Steph et merci pour tes précieux conseils, je vais songer à aller plonger en allemagne.
La réglementation allemande sur la plongée est-elle spécifique ?
A plus :up:
La réglementation allemande sur la plongée est-elle spécifique ?
A plus :up:
- Ugly
- Sardine (à l'huile)

nouveau sur le site
La plongée en Allemagne est régit par les organismes, pas par l'état comme c'est le cas en France (le France est le seul pays au monde où le sport, dont la plongée, est régie par l'état). Donc si par exemple tu plonges PADI en Allemagne, eh bien tu as à respecter les prérogatives PADI, tout simplement.
Steph
Steph
-

Steph - Administrateur

- Carnet de plongée
- Galerie photo
nouveau sur le site
Ok, merci pour ces infos.
Pour ma part je te conseille la Belgique, ses belles carrières de marbre rouge, sans oublier ses lacs avec des infrastructures exemplaires qui permettent de plonger toute l'année. :duh:
Pour ma part je te conseille la Belgique, ses belles carrières de marbre rouge, sans oublier ses lacs avec des infrastructures exemplaires qui permettent de plonger toute l'année. :duh:
- Ugly
- Sardine (à l'huile)

nouveau sur le site
Les carrières de marbre rouge? Qu'est ce qu'on voit dedans? Quelle est la visiblité?
Steph
Steph
-

Steph - Administrateur

- Carnet de plongée
- Galerie photo
nouveau sur le site
Salut Steph,
Pratiquement chaque "trou d'eau" en Belgique à son centre de plongée.
Ces carrières de marbre son alimentées par des eaux d'infiltrations donc très claires et sans particules.
On y fait des plongées techniques mais aussi de l'exploration autour d'épaves surréalistes coulées à diverses profondeurs.
J'ai mis en ligne une de ses carrière dans la rubrique [u:3611l22n].
N'hésite pas à me demander plus d'info sur ses plongées.
A plus.
Pratiquement chaque "trou d'eau" en Belgique à son centre de plongée.
Ces carrières de marbre son alimentées par des eaux d'infiltrations donc très claires et sans particules.
On y fait des plongées techniques mais aussi de l'exploration autour d'épaves surréalistes coulées à diverses profondeurs.
J'ai mis en ligne une de ses carrière dans la rubrique [u:3611l22n].
N'hésite pas à me demander plus d'info sur ses plongées.
A plus.
- Ugly
- Sardine (à l'huile)

nouveau sur le site
Oui, j'ai vu les photos dans la rubriques "sites de plongée", cool :wink:
Ca ressemble à nos gravière en Alsace. Par contre ce qui m'intérresse avant tout c'est de savoir ce que tu rencontre en faune...
Ca ressemble à nos gravière en Alsace. Par contre ce qui m'intérresse avant tout c'est de savoir ce que tu rencontre en faune...
-

Steph - Administrateur

- Carnet de plongée
- Galerie photo
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2