Nouveaux niveaux 1

Messagepar cedus » 06 Août 2004 09:27

Juste un petit message pour souhaiter longue vie à ce forum (mais vue les antécédents ;) je pense qu'il n'y aura pas de problème) et pour vous dire que nous venons de passer notre niveau 1 cet été en Corse avec ma femme.

C'était tout simplement grandiose.

Je recommande à tout le monde le golfe de Porto qui dispose d'une faune exceptionnelle et une visibilité énorme. Ne pas manquer la plongée en limite de la réserve de Scandola mais également Capu Rosso, Monte Rosso, Castagne et bien d'autres spots.

Franchement pour passer un niveau 1 c'est l'idéal.

Maintenant en route vers le niveau 2.

Histoire de commencer un fil, que penser vous du fait de s'inscrire dans un club (il y a des fosses près de Paris) pour entretenir l'acquis? Utile ou pas ?
cedus
Plancton
Plancton
 
Messages: 1
Inscrit le: 06 Août 2004 00:00
Localisation: 75


Nouveaux niveaux 1

Messagepar Steph » 06 Août 2004 09:38

Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Nouveaux niveaux 1

Messagepar Steph » 06 Août 2004 11:02

N'oublie pas de remplir un compte rendu pour tes plongées en Corse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Nouveaux niveaux 1

Messagepar pomacanthus » 06 Août 2004 12:32

je suis d'accord avec stéph pourt la corse, j'y passe tout mes été
départ lundi , à moi les plongées

a+
pomacanthus
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 162
Inscrit le: 05 Août 2004 00:00
Localisation: 91

Nouveaux niveaux 1

Messagepar Thyss » 09 Août 2004 10:49

:duh: Merci pour les renseignements, Cedus.
Ma femme et moi passont également nos niveaux 1 et 2 présentement.
Et après nous partons direction la corse et tes petits coins ! :up:

Bonjour


Thyss
Thyss
Plancton
Plancton
 
Messages: 5
Inscrit le: 06 Août 2004 00:00
Localisation: Canada

Nouveaux niveaux 1

Messagepar BIGBULL » 10 Août 2004 16:20

Tout d'abors Bravo aux nouveaux N I
Vous allez pouvoir mettre les pieds dans la marmite et le bouillon est copieux. Mais, il faut bien un mais, va falloir marner dans le fond d'un bassin pour la suite, ce n'est pas en une semaine qu'on prend les réactions reflexes en cas de pepin sous l'eau, finalement quand tout va bien une semaine pour le N I et une autre pour le NII suffisent aussi.
Deouis 12 ans je fréquente un Club de région parisienne et je vois tous les ans des p'tis nouveaux avec un beau NI d'été arriver pour le N II, Nous les intégrons sans pb mais une certaine proportion se rend compte des lacunes et nous nous employons à les aider à rejoindre nos inscrits qui ont passé le N1 après 6 mois d'entraînement hebdomadaire et des premières bulles à Paques à Camaret ( les connaisseurs savent de quoi je parle). La plongée est un loisir qui demande un bel apprentissage qui peut ne jamais servir et tant mieux mais qu'il faut assimiler pour remonter son copain de palanquée , vivant, et en bonne santé à la surface en cas de pépin!
BIGBULL
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 117
Inscrit le: 10 Août 2004 00:00
Localisation: 78

Nouveaux niveaux 1

Messagepar Thyss » 10 Août 2004 18:01

Merci Bigbull

Pour ta mise en garde ! On n’est jamais trop prudent ! Tu as raison ....... !
Ne pas sauter les étapes et vouloir aller plus vite que la machine.
Et pour remonter son copain de palanquée. …… Dans mon cas c'est mon épouse et mère de mon fils. Alors, je tiens plutôt à la remonter toujours en super forme.
Cordialement


Thyss
Thyss
Plancton
Plancton
 
Messages: 5
Inscrit le: 06 Août 2004 00:00
Localisation: Canada

Nouveaux niveaux 1

Messagepar teamtictac » 10 Août 2004 18:06

bonjour,

Je suis niveau I depuis deux ans, je l'ai passé en bretagne.
Ma formation s'est déroulée sur 3 semaines. Durant cette formation on m'a appris a faire ce que doit savoir faire un niveau I mais pas seulement, il m'on appris ce que devait faire un niveau II (théorique et pratique) et quelques consignes en cas de problème (ex: une personne qui se débat ds tous les sens, etc) mais je ne suis que niveau I.

Pour ma part, je ne plonge que l'été et pratiquement toujours dans les mêmes clubs.

Guillaume
teamtictac
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Août 2004 00:00
Localisation: 01

Nouveaux niveaux 1

Messagepar Searythm » 12 Août 2004 08:03

Pour moi l' essentiel c' est de ne pas bruler les étapes.

Effectivement "plus on plonge et mieux on plonge" car on améliore sa flottabilité.


La plongée ce n' est pas seulement une question de niveau : l' aisance dans l' eau, l' état d' esprit et physique du moment sont pour moi les critères les plus importants.

Bon courage pour passer ton N2.
Searythm
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 113
Inscrit le: 12 Août 2004 00:00
Localisation: 91
Carnet de plongée

Nouveaux niveaux 1

Messagepar teamtictac » 12 Août 2004 12:28

je n'essaye nulement de bruler les étapes.
et merci.

guillaume
teamtictac
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Août 2004 00:00
Localisation: 01


Suivant

Retour vers Newbies

Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit


cron