Ordi cressi archimède 2 ou uwatec aladin prime ?

Messagepar HYSTRIX » 19 Août 2007 15:22

Hello hello en ce "beau" dimanche avant la pluie à nouveau prévue.... :x

Je me renseigne quant aux differents ordis que l'on peut trouver sur le marché.

Etant orienté plongée loisirs "basique", je me suis arreté sur deux réferences d'ordis :
d'une part le Cressi Archimède 2

de l'autre l'UWATEC Aladin prime 2007

N'ayant trouvé que peu d'avis sur ces 2 ordis, je me tourne donc à vous autres bulleurs utilisateurs de l'un ou l'autre pour me donner votre avis général (ainsi que points +/-)

Merci beaucoup


HYSTRIIIIIIIIIIX
HYSTRIX
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 165
Inscrit le: 31 Juil 2007 00:00
Localisation: 68
PADI: Rescue Diver
Nbre de plongées: 150
Photo: Nikon D90 + Tokina 10-17mm + Nikon 60mm + 2x YS250Pro + caisson Sealux


Ordi cressi archimède 2 ou uwatec aladin prime ?

Messagepar WaxX22 » 19 Août 2007 15:51

je ne considere pas vraiment le Cressi archimede 2 comme un ordinateur de plongee loisir classique....

je le trouve un peu trop sophistique a mon gout,on peut se noyer dans les menus tellement ils sont complexes.

cet ordinateur est un ordinateur multi gaz,et tu peux changer de melange en plongee en appuyant sur un simple bouton..

je pense que comme premier ordinateur ca fait un peu beaucoup,enfin c'est un avis personnel

apres l'aladin prime je pense qu'en premier ordinateur ca pourrait mieux le faire

pour une description de ces ordis tu peux aller la:

pour l'Archimede 2:[url=http://www.sous-la-mer.com/ordinateur-de-plongee-cressi-sub-16-8-marque.html][color=green:83e16e5059][size=18:83e16e5059]ici[/size:fjimpesv]

pour l'Aladin Prime::[url=http://www.sous-la-mer.com/ordinateur-de-plongee-uwatec-32-8-marque.html][color=green:83e16e5059][size=18:83e16e5059]la[/size:fjimpesv]

perso j'utilise un Mares m2 rgbm,j'aime bien la simplicite d'utilisation,la bonne lisibilite,l'eclairage,les alarmes,le carnet de plongee,et surtout les piles que l'on peut remplacer les piles soi meme....

et j'ai toujours mon bon vieux ( :lol: 2 ans :lol: )profondimetre/timer Uwatec qui ne quitte plus

voila pour mon avis,apres faut pas s'y fier,on se fait pas une idee sur un seul avis...

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 950
Inscrit le: 25 Fév 2006 01:00
Localisation: 22

Ordi cressi archimède 2 ou uwatec aladin prime ?

Messagepar Steph » 21 Août 2007 10:16

Sinon j'ai trouvé un oridnateur de plongée idéal pour débuter : l'Uwatec Galileo : simple d'emploi, chiffres biens lisibles, pas cher et complet! :D
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Ordi cressi archimède 2 ou uwatec aladin prime ?

Messagepar HYSTRIX » 21 Août 2007 11:30

l'uwatec galileo ???!! t'es sur ??? car quand je fais la requete Uwatec galileo, je tombe partout sur le galileo sol qui coute env. 1000 euros (sans emetteur)
HYSTRIX
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 165
Inscrit le: 31 Juil 2007 00:00
Localisation: 68
PADI: Rescue Diver
Nbre de plongées: 150
Photo: Nikon D90 + Tokina 10-17mm + Nikon 60mm + 2x YS250Pro + caisson Sealux

Ordi cressi archimède 2 ou uwatec aladin prime ?

Messagepar Steph » 21 Août 2007 11:35

Oui, je sais, c'était une boutade, il fallait lire mon " :D "

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Ordi cressi archimède 2 ou uwatec aladin prime ?

Messagepar WaxX22 » 21 Août 2007 12:59

:lol: ahhh steph t'es en forme today !!! :lol:

moi comme masque je conseigne le neptune d'ocean reef,il est tres bien comme premier masque...

*je sors*

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 950
Inscrit le: 25 Fév 2006 01:00
Localisation: 22

Ordi cressi archimède 2 ou uwatec aladin prime ?

Messagepar Steph » 21 Août 2007 13:44

C'est celui là?

[img:3ikken0f]
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Ordi cressi archimède 2 ou uwatec aladin prime ?

Messagepar HYSTRIX » 21 Août 2007 13:47

...mes suis bien fait avoir....z'avais pas vu le :D .... :saint:

C'est quoi ce bijou, j'arrive meme pas a voir ce que ca peut etre ! :lol: :lol: :lol:
HYSTRIX
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 165
Inscrit le: 31 Juil 2007 00:00
Localisation: 68
PADI: Rescue Diver
Nbre de plongées: 150
Photo: Nikon D90 + Tokina 10-17mm + Nikon 60mm + 2x YS250Pro + caisson Sealux

Ordi cressi archimède 2 ou uwatec aladin prime ?

Messagepar Steph » 21 Août 2007 14:00

Là :
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Ordi cressi archimède 2 ou uwatec aladin prime ?

Messagepar HYSTRIX » 21 Août 2007 14:09

super le masque facial.....!!!! :lol: :lol: ca me rappelera les masques du boulot !! :lol: :lol: :lol:
j'adore le terme "bourre-pif" !!!!
HYSTRIX
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 165
Inscrit le: 31 Juil 2007 00:00
Localisation: 68
PADI: Rescue Diver
Nbre de plongées: 150
Photo: Nikon D90 + Tokina 10-17mm + Nikon 60mm + 2x YS250Pro + caisson Sealux


Suivant

Retour vers Materiel de plongée

Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Google [Bot]


cron