Orientation

Messagepar Francis » 26 Août 2007 14:16

Si tu veux t'équiper d'un compas, prends quelque chose de simple et sans pile, investir dans la D6 pour ça, ça fait cher le degré. Et si comme Waxx tu veux être redondant avec un profondimètre mécanique et un compas, fabriques toi une petite planchette sur laquelle tu pourras mettre les deux l'un au dessus de l'autre ,(par ex le compas en haut et le profondimètre en bas), et une cordelette suffisamment longue pour la mettre autour du coup ou dans ta poche de gilet.

Cela dit et dans la mesure ou il y a de la visibilité, les repères comme des points remarquables et l'immersion ou ils se trouvent sont un plus. Perso, comme violette, j'ai un compas sur ma console, et quand je démarre, je jette un rapide coup d'oeil pour voir mon axe et anticiper sur celui du retour. Cela dit, même s'il y a des gens + doués que d'autres en orientation, il y a des petits trucs qui facilite la vie.

Bonne experimentation et pense a ton portefeuille, c'est un critère de choix important.

a+
Francis
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Orientation

Messagepar Kink » 28 Août 2007 16:11

Perso, je viens d'acquérir un Suunto SK6 qui n'est pas très chers, environ 35 euros, et au demeurant sympathique.

Et le jour ou j'aurai un ordinateur et bien je mettrais le sk6 dans une poche pour le cas ou...

Le compas est franchement nécessaire pour la plongée en lac ou l'on ne voit pas grand chose des que les sédiments se promènent.

Alors bon choix à toi :P
Kink
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Orientation

Messagepar VIOLETTE » 28 Août 2007 18:42

oui en lac le compas est indispensable et en plus comme je le disais
pour palmer droit il faut connaitre son palmage
étalonner son palmage est également indispensable
si on ne veut pas tourner en rond
nous nous exerçons dans une carrière, on ne voit rien, et l'objectif à atteindre est tout droit donc facile mais
les plongeurs qui tombent sur l'objectif directement sont
rares
une balise en surface à 50 m et un tracé à 2 m de profondeur
une dérive est observée à peu près de 5 m pour ceux qui connaissent leur force de palmage , pour les autres c'est complètement à côté
VIOLETTE
Barracuda
Barracuda

Précédent

Retour vers Plongée