Plongée à djibouti
Bonjour,
je suis un petit niveau 1 et cela fait 4 ans que je n'ai pas plonger ( j'ai fait deux bébés, ça occupe). Je souhaiterai aller plonger à Djibouti en avril. Est ce qu'il y a quelqu'un qui aurait des infos pour moi???
Sinon, est ce qu'il y aurai quelqu'un qui a une destination à me proposer??
a++
Marie
je suis un petit niveau 1 et cela fait 4 ans que je n'ai pas plonger ( j'ai fait deux bébés, ça occupe). Je souhaiterai aller plonger à Djibouti en avril. Est ce qu'il y a quelqu'un qui aurait des infos pour moi???
Sinon, est ce qu'il y aurai quelqu'un qui a une destination à me proposer??
a++
Marie
- MarieG
- Plancton

Plongée à djibouti
je pense que si tu cherche un peu dans le secteur militaires tu aura des grandes chance de trouvez ça car labas il ya l'école du désert et je me souvient qui y a pas mal de club de plonger au sain de certains régiments et hop un coup de transall :wink:
- tyrano34
- Plancton

Plongée à djibouti
En passant sur le blog, je viens de voir ton message.
Tu as plein de possiblité de plonger à Djibouti.
Tu peux contacter djiboutidivers.com, que tu trouvera sur internet.
Ou un tour opérator pour des croisiéres sur les sept frères ! Qui sont des îles magnifiques.
Ou alors tu conais quelqu'un qui est sur Djibouti !
Il n'y a pas que des militaires !!!
Et tu te fais héberger, omme cela tu est sur place pour faire une croisiére moins chére.
Tu as plein de possiblité de plonger à Djibouti.
Tu peux contacter djiboutidivers.com, que tu trouvera sur internet.
Ou un tour opérator pour des croisiéres sur les sept frères ! Qui sont des îles magnifiques.
Ou alors tu conais quelqu'un qui est sur Djibouti !
Il n'y a pas que des militaires !!!
Et tu te fais héberger, omme cela tu est sur place pour faire une croisiére moins chére.
- Stepha
- Plancton

Plongée à djibouti
[quote:13syngea]
Je pense que MarieG qui est un petit niveau I qui n'a pas plongé depuis 4 ans n'a pas vraiment le niveau pour une croisière sur les septs frères. Ce qui lui conviendrait sont des sites peu profonds, et sans courant. Aller plonger avec des militaires quand on est une femme et que l'on a pas plongé depuis longtemps ne me semble pas vraiment être une bonne idée.
MarieG, perso je te conseille l'Egypte. Si tu veux des infos dessus, te gênes pas.
A+
P. 8)
Je pense que MarieG qui est un petit niveau I qui n'a pas plongé depuis 4 ans n'a pas vraiment le niveau pour une croisière sur les septs frères. Ce qui lui conviendrait sont des sites peu profonds, et sans courant. Aller plonger avec des militaires quand on est une femme et que l'on a pas plongé depuis longtemps ne me semble pas vraiment être une bonne idée.
MarieG, perso je te conseille l'Egypte. Si tu veux des infos dessus, te gênes pas.
A+
P. 8)
- Pastaga
- Raie manta

Plongée à djibouti
Bonjour à tous et bonne année !
Pour la plongée à Djibout (comme on dit chez nous ...), aucun soucis, il y a toutes les structures que l'on veut !
Va plonger aux iles Muscha ou Mascali c'est très sympa pour ton niveau !
Par contre évite la plongée dans le Golfe de Tadjourah ou vers les passes du Goubet il y a beaucoup de courant et tu risques de te faire peur ... !!!
La plongée sur les "Sept Frères" ("îles Sebah") ne pose aucun autre problème que celui du prix de la croisière pour y aller, et bien entendu si la mer est belle ! (meilleure période de octobre à mai)
Je les ai "fait" deux fois et c'est (pour moi) la plus belle plongée au monde ... (même le commandant au bonnet rouge l'a dit) ...!!
Pour la plongée à Djibout (comme on dit chez nous ...), aucun soucis, il y a toutes les structures que l'on veut !
Va plonger aux iles Muscha ou Mascali c'est très sympa pour ton niveau !
Par contre évite la plongée dans le Golfe de Tadjourah ou vers les passes du Goubet il y a beaucoup de courant et tu risques de te faire peur ... !!!
La plongée sur les "Sept Frères" ("îles Sebah") ne pose aucun autre problème que celui du prix de la croisière pour y aller, et bien entendu si la mer est belle ! (meilleure période de octobre à mai)
Je les ai "fait" deux fois et c'est (pour moi) la plus belle plongée au monde ... (même le commandant au bonnet rouge l'a dit) ...!!
-

jeffdulac - Raie manta

- CMAS: Moniteur *
- FFESSM: E2, Nitrox confirmé
- Nbre de plongées: 5656
- Photo: Canon G12 - caisson WP-DC34
Plongée à djibouti
Merci beaucoup pour les infos, j'ai trouvé un stage sur l'ile de Moucha, cela dit il y a des plongées dans le golf de Tajourah...c'est donc en cours de reflexion. J'hésite avec une semaine de plongée en Egypte du sud.
une bonne année à tous!
une bonne année à tous!
- MarieG
- Plancton

Plongée à djibouti
Je te salue Marie (en plus c'est ta fête aujourd'hui :wink: )
Si tu es bien encadrée, bon Tadjoura peut passer quand même (c'est juste une info)
Le tout dans la plongée, c'est de bien "cerner" le risque !
dans ce genre de plongée l'important est d'une part avoir vraiment envie, et de bien être accompagné !
Des plongées comme celles ci, sont réellement hyper sympas, il ne faut pas non tomber dans la paranoïa !
Tu plonges ou d'habitude, tu es niveau 1 depuis combien de temps et surtout avec combien de plongées ?
Ta réponse sera déterminante pour mon prochain conseil ...
Si tu es bien encadrée, bon Tadjoura peut passer quand même (c'est juste une info)
Le tout dans la plongée, c'est de bien "cerner" le risque !
dans ce genre de plongée l'important est d'une part avoir vraiment envie, et de bien être accompagné !
Des plongées comme celles ci, sont réellement hyper sympas, il ne faut pas non tomber dans la paranoïa !
Tu plonges ou d'habitude, tu es niveau 1 depuis combien de temps et surtout avec combien de plongées ?
Ta réponse sera déterminante pour mon prochain conseil ...
-

jeffdulac - Raie manta

Plongée à djibouti
euh non, ce n'est pas ma fête aujourd'hui, c'est le 15 aout, mais c'est gentil quand même :)
Sinon, je suis niveau 1 depuis 4 ans, et je n'ai pas plongé depuis 4 ans.....( bon j'ai fait des bébés entre deux, ça occupe un peu). j'ai plongé en mer rouge et en martinique (et en irlande aussi, mais c'est plus anecdotique.....).
J'ai envie de passer une bonne semaine de plongée dans un coin sympa, pas trop envahi par les touristes!
Sinon, je suis niveau 1 depuis 4 ans, et je n'ai pas plongé depuis 4 ans.....( bon j'ai fait des bébés entre deux, ça occupe un peu). j'ai plongé en mer rouge et en martinique (et en irlande aussi, mais c'est plus anecdotique.....).
J'ai envie de passer une bonne semaine de plongée dans un coin sympa, pas trop envahi par les touristes!
- MarieG
- Plancton

Plongée à djibouti
Ah si aujourd'hui c'est la sainte Marie mère de dieu ! (regardes sur mon site, dans les éphémérides ! je sais bien que la "vrai sainte Marie c'est le 15 août, c'était une boutade (pas de Dijon :lol: )
bon c'est vrai que j'aurais du relire le début de ton topic, 4 ans sans plonger, et reprise dans le golfe de Tadjoura ça fait franchement juste !!!
[quote:1st48zsk]
euh !!! du côté de l'Egypte (quelque soit le spot) tu risques d'être un peu décue, mais bon !
c'est vrai que une semaine à Siyul Gilwa par exemple t'irai très bien !
bon c'est vrai que j'aurais du relire le début de ton topic, 4 ans sans plonger, et reprise dans le golfe de Tadjoura ça fait franchement juste !!!
[quote:1st48zsk]
euh !!! du côté de l'Egypte (quelque soit le spot) tu risques d'être un peu décue, mais bon !
c'est vrai que une semaine à Siyul Gilwa par exemple t'irai très bien !
-

jeffdulac - Raie manta

Plongée à djibouti
pourquoi, l'Egypte, c'est pas bien? J'ai toujours cru que la mer rouge c'était le paradis des plongeurs....j'ai fait mes débuts là bas et mis à part l'environnement un peu pourri ( je ne suis pas trop fan des grands hotels le long de la cote), j'ai trouvé cela trés chouette.
T'as d'autres destinations pas trop difficiles à me proposer? j'ai entendu parler de Cuba. Et la réunion, tu as déjà plongé là bas, c'est bien?
a++
T'as d'autres destinations pas trop difficiles à me proposer? j'ai entendu parler de Cuba. Et la réunion, tu as déjà plongé là bas, c'est bien?
a++
- MarieG
- Plancton

22 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3