plongee seul????
Personnellement, j'aime plonger seul, et j'ai environ 800 plongées solo au carnet. J'enseigne, depuis de nombreuses années.
Une chose est sûre, un moniteur qui se retrouve avec une formation ou bien une palanquée d'Open Water ou bien de niveaux 1, ben il est seul !!!
Je ne vais pas argumenter pendant des heures sur le "bien pas bien". Ce que je sais, c'est que le sentiment d'être seul sous l'eau, sans personne à surveiller, et passer son temps à fouiner dans le récif pour faire des photos ou bien voir se que l'on ne voit pas avec une palanquée, c'est irremplaçable comme sentiment.
Je n'essayerais pas de vous persuader de plonger Solo ou de ne pas. C'est juste mon opinion. Mais bon si regarde combien de plongeurs débutants j'ai formé depuis que j'enseigne, c'est pas 800 solos que j'ai sur mon carnet, mais plutôt 2000. :D
Bonnes bulles.
P.
Une chose est sûre, un moniteur qui se retrouve avec une formation ou bien une palanquée d'Open Water ou bien de niveaux 1, ben il est seul !!!
Je ne vais pas argumenter pendant des heures sur le "bien pas bien". Ce que je sais, c'est que le sentiment d'être seul sous l'eau, sans personne à surveiller, et passer son temps à fouiner dans le récif pour faire des photos ou bien voir se que l'on ne voit pas avec une palanquée, c'est irremplaçable comme sentiment.
Je n'essayerais pas de vous persuader de plonger Solo ou de ne pas. C'est juste mon opinion. Mais bon si regarde combien de plongeurs débutants j'ai formé depuis que j'enseigne, c'est pas 800 solos que j'ai sur mon carnet, mais plutôt 2000. :D
Bonnes bulles.
P.
- Pastaga
- Raie manta

plongee seul????
si tu plonges seul c'est toi seul qui en prends la responabilité, ce sera bien sûr hors club hors structure. et surtout penses à ceux qui restent en cas de pépin et surtout aux secours qui vont risquer leur vie pour sauver la tienne. tu cites dans ton fil la plongée souterraine elle n'est pas réglementée et effectivement les plongeurs plongent seuls dans leur syphon.
- VIOLETTE
- Barracuda

plongee seul????
Pendant mon séjour en Egypte, j'ai bossé comme vidéographe et photographe, et on évolue seul. Enfin presque vu qu'on suis une palanquée pour les filmer, et qu'en haute saison il y a plus de plongeurs que de poissons sur les sites :lol:
Il faut aussi considérer l'expérience, et je pense qu'à faible profondeur avec son caisson, on est plus en sécurité qu'avec un binôme que l'on ne connaît pas. Il faut dire que des fois sous l'eau, ya des vedettes!!! 8O
P. 8)
Il faut aussi considérer l'expérience, et je pense qu'à faible profondeur avec son caisson, on est plus en sécurité qu'avec un binôme que l'on ne connaît pas. Il faut dire que des fois sous l'eau, ya des vedettes!!! 8O
P. 8)
- Pastaga
- Raie manta

plongee seul????
Ouais ! Je n'ai pas beaucoup d'expérience en plongée ni beaucoup de plongées à mon actif mais je crois que je préfèrerai plonger seul et appliquer le principe de la redondance au niveau de mon matériel que de plonger avec quelqu'un en qui je n'ai pas confiance !
Ceci dit, plonger avec un binôme qu'on connait bien est une sécurité supplémentaire et c'est rassurant aussi de s'avoir qu'en cas de probleme, on peut compter sur l'autre.
De se sentir en sécurité permet de bien profiter de ses plongées je pense...
C vrai que certaines plongées nécessitent d'être seul aussi comme tu le dis pastaga...
Enfin, sur ce sujet, chacun voit midi à sa porte et prends ses responsabilités !
J'ai rencontré quelqu'un l'été dernier qui n'avait aucun niveau de plongée (quelque soit le type de formation)
Il plongeait de longue date avec ses potes, ils avaient le bateau, leurs blocs et tout le matos...Le gars il a des milliers de plongées à son actif et il a plongé dans toutes les mers du globe.
Je cite cet exemple juste pour dire : ba kes ki empeche quelqu'un de s'acheter le matos et de plonger sans formation préalable, RIEN ! le mec il s'est documenté au départ, et a plongé averc ses potes ! et puis aujourd'hui c'est un plongeur chevronné...encore en vie et en activité !! :lol:
J'dis pas que c'est un exemple à suivre mais bon chacun prend ses responsabilités, en connaissance des risques qui vont avec !!!
jay
Ceci dit, plonger avec un binôme qu'on connait bien est une sécurité supplémentaire et c'est rassurant aussi de s'avoir qu'en cas de probleme, on peut compter sur l'autre.
De se sentir en sécurité permet de bien profiter de ses plongées je pense...
C vrai que certaines plongées nécessitent d'être seul aussi comme tu le dis pastaga...
Enfin, sur ce sujet, chacun voit midi à sa porte et prends ses responsabilités !
J'ai rencontré quelqu'un l'été dernier qui n'avait aucun niveau de plongée (quelque soit le type de formation)
Il plongeait de longue date avec ses potes, ils avaient le bateau, leurs blocs et tout le matos...Le gars il a des milliers de plongées à son actif et il a plongé dans toutes les mers du globe.
Je cite cet exemple juste pour dire : ba kes ki empeche quelqu'un de s'acheter le matos et de plonger sans formation préalable, RIEN ! le mec il s'est documenté au départ, et a plongé averc ses potes ! et puis aujourd'hui c'est un plongeur chevronné...encore en vie et en activité !! :lol:
J'dis pas que c'est un exemple à suivre mais bon chacun prend ses responsabilités, en connaissance des risques qui vont avec !!!
jay
- SQUALEKIPEUT
- Barracuda

plongee seul????
bonjour , permettez moi de rajouter une petite chose ce n'est pas parce que vous avez double matériel sur vous que vous êtes à l'abri d'un malaise, donc la présence d'un binôme reste intéressante voire indispensable comme je l'ai dit plus haut en structure, en association etc... si vous voulez plonger seul libre à vous . et je suis désolée d'avoir lu que les sauveteurs sont payés pour faire des secours, personnellement j'ai des amis plongeurs pompiers qui vont chercher les accidentés dans les lacs autour de lyon et croyez moi ce n'est pas du plaisir . bien sûr que c'est le métier qu'ils ont choisi mais dire qu'ils attendent que ça ou qu'ils sont payés pour ça c'est un peu fort je trouve à mon avis. Il y a quand même des hommes et femmes qui risquent leur vie pour sauver la nôtre.
- VIOLETTE
- Barracuda

plongee seul????
[quote:1d45t48h]
Je présume donc que tu ne vas jamais en montagne seule, que tu ne conduis jamais seule, etc .... ?
Si oui, pourquoi pas, c'est un choix, du moment que tu n'essayes pas d'imposer le même aux autres, il est respectable.
Si non en revanche, ta position n'a ni queue ni tête.
Je présume donc que tu ne vas jamais en montagne seule, que tu ne conduis jamais seule, etc .... ?
Si oui, pourquoi pas, c'est un choix, du moment que tu n'essayes pas d'imposer le même aux autres, il est respectable.
Si non en revanche, ta position n'a ni queue ni tête.
- Bluedeep
- Plancton

-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
plongee seul????
le mot est clair faites ce que vous voulez en aucun cas je n'imposerai quoi que ce soit à quiconque, si j'évolue dans le cadre fédéral je me plierai à la règlementation, la plongée solo c'est votre choix mais personne ne conseillera de plonger seul je le répète je n'impose rien du tout et chacun fait ce qu'il veut avec ses responsabilités.
- VIOLETTE
- Barracuda