Pourquoi pas?
quand j'ai passé mon B E, je me souviens pas avoir eu une Fenzy...
de toute maniere j'ai fais l'armée dans la cavalerie plutot du coté de chez steph :saint:
de toute maniere j'ai fais l'armée dans la cavalerie plutot du coté de chez steph :saint:
- lemaltais17
- Barracuda

- FFESSM: MF1/BEES1
- Nbre de plongées: 0
- Carnet de plongée
Pourquoi pas?
bonjour Lemaltais, c'est super d'être tombé dans la piscine, bienvenu sur le forum effectivement tu apprendras plein de choses, et les forumeurs sont sympas et ne se prennent pas la tête. c'est la démocratie chacun dit ce qu'il a à nous faire partager dans la bonne humeur.
et oui moi aussi j'ai connu la fenzy que j'ai toujours en super état d'ailleurs ainsi que sa bouteille dont le TIV n'a rien révélé elle est nickel . j'ai été obligée de prendre une stab car il ne restait que moi avec cette fenzy plastique et on aurait dit que je sortais d'une autre planète. enfin je la regarde , la gonfle de temps en temps
et de temps en temps à la piscine je fais une séance rétro avec le détendeur mistral, les aquilons, la fenzy , le masque avec un nez carré qu'on pince avec les 2 index bref ceci pour te dire que j'ai commencé la plongée en 74 , il n'y avait que les monos qui avaient des collerettes.
et j'ai démarré à Niolon grand centre international de plongée de l'époque, tout le monde parlait de ce centre. la nostalgie me gagne, allez à l'heure actuelle l'évolution du matériel permet à tous de plonger en sécurité, et de faire partager sa passion un nombre max de débutants.
en y réfléchissant je me demande comment il n'y a pas eu d'accidents avec ce profondimètre à aiguille trainante, pas de manomètre mais réserve quelquefois mal tarée . allez fais nous partager un peu ton vécu c'est très intéressant.
amicales pensées et bonnes bulles même en piscine on apprend plein de choses, un de mes collègues pour faire travailler l'apnée a créé un jeu de dames posé au fond de la piscine , c'est super de pouvoir inventer des jeux pour les entrainements.
et oui moi aussi j'ai connu la fenzy que j'ai toujours en super état d'ailleurs ainsi que sa bouteille dont le TIV n'a rien révélé elle est nickel . j'ai été obligée de prendre une stab car il ne restait que moi avec cette fenzy plastique et on aurait dit que je sortais d'une autre planète. enfin je la regarde , la gonfle de temps en temps
et de temps en temps à la piscine je fais une séance rétro avec le détendeur mistral, les aquilons, la fenzy , le masque avec un nez carré qu'on pince avec les 2 index bref ceci pour te dire que j'ai commencé la plongée en 74 , il n'y avait que les monos qui avaient des collerettes.
et j'ai démarré à Niolon grand centre international de plongée de l'époque, tout le monde parlait de ce centre. la nostalgie me gagne, allez à l'heure actuelle l'évolution du matériel permet à tous de plonger en sécurité, et de faire partager sa passion un nombre max de débutants.
en y réfléchissant je me demande comment il n'y a pas eu d'accidents avec ce profondimètre à aiguille trainante, pas de manomètre mais réserve quelquefois mal tarée . allez fais nous partager un peu ton vécu c'est très intéressant.
amicales pensées et bonnes bulles même en piscine on apprend plein de choses, un de mes collègues pour faire travailler l'apnée a créé un jeu de dames posé au fond de la piscine , c'est super de pouvoir inventer des jeux pour les entrainements.
- VIOLETTE
- Barracuda

Pourquoi pas?
non c'est pas pour économiser l'air de la petite bouteille
on gonflait à la bouche il n'y avait pas de direct système
à la longue et suite à un incident de plongée j'ai fait monter un direct système sur ma fenzy,
la petite bouteille était présente en cas de nécessité absolue
l'examen du 1er échelon avec l'utilisation de bouée se faisait
de 20 m et on ouvrait la bouteille à fond puis il fallait s'arrêter à
3 m . ma hantise était de sortir comme une fusée
certains sortaient de l'eau au niveau de la hanche
c'était très impressionnant
moi dès que j'avais percuté je commençais vite à dégongler et pour freiner on s'aidait des palmes.
et en y repensant un moniteur était à 10 m mais comment aurait il pu nous arrêter quand on remonte comme une balle ?
telle est la question ?
où est la sécurité ?
on gonflait à la bouche il n'y avait pas de direct système
à la longue et suite à un incident de plongée j'ai fait monter un direct système sur ma fenzy,
la petite bouteille était présente en cas de nécessité absolue
l'examen du 1er échelon avec l'utilisation de bouée se faisait
de 20 m et on ouvrait la bouteille à fond puis il fallait s'arrêter à
3 m . ma hantise était de sortir comme une fusée
certains sortaient de l'eau au niveau de la hanche
c'était très impressionnant
moi dès que j'avais percuté je commençais vite à dégongler et pour freiner on s'aidait des palmes.
et en y repensant un moniteur était à 10 m mais comment aurait il pu nous arrêter quand on remonte comme une balle ?
telle est la question ?
où est la sécurité ?
- VIOLETTE
- Barracuda

Pourquoi pas?
[quote:3livf9bh]
j'en ai un dans mon placard; il à 20 ans et en bon état :up:
quand j'étais mome, j'avais le masque avec tuba incorporé et la patite balle de ping pong :lol:
bon j'ai compris, t'es comme moi t'as plus 20 ans...
j'en ai un dans mon placard; il à 20 ans et en bon état :up:
quand j'étais mome, j'avais le masque avec tuba incorporé et la patite balle de ping pong :lol:
bon j'ai compris, t'es comme moi t'as plus 20 ans...
- lemaltais17
- Barracuda

- Carnet de plongée
Pourquoi pas?
Risque de FOP? c'est un risque potentielle?
Zut, l'auteur de cette info est dans l'avion pour la martinique....
Zut, l'auteur de cette info est dans l'avion pour la martinique....
- lemaltais17
- Barracuda

- Carnet de plongée
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2