Projet de bac mercatique (bac stg) sur la plongée
Bonjour a tous, je suis en Terminale STG et j'ai un projet à faire pour le Bac.Celui ci est sur la plongée.
je dois simuler une ouverture de centre
Le centre possederai:
_un local compresseur
_un local matériel
_une salle de cours
_un vestiaire équipé de douches chaudes et d´un sèche cheveux
_un sanitaire
_une grande terrasse ombragée
_un bac de rinçage pour le matériel(équipés de centrales de nettoyage et de désinfection)
_une penderie de séchage.
_un bateau pouvant transporter 22 plongeurs(mais sans sanitaires)
_une station de gonflage "Nitrox"
_10 blocs "Nitrox"
_un compresseur de 30 m3/h
_30 blocs de 6, 9, 10, 12 et 15 L
_équipements hommes, femmes et enfants
Je dois calculer le prix psycologique qui est une méthode visant à maximiser la taille de la clientèle potentielle d'un produit donné en jouant sur la détermination du niveau de prix acceptable par le maximum de prospects.
Je dois donc estimer le prix d'une plongée équipée( pr laquelle vous apportez votre materiel) et pour une plongée non equipée( vous devez louer le materiel)
Je souhaite ouvrir un centre de plongée,pr établir mes prix, merci de bien répondre a mes questions.
****Estimation du prix d'une plongée équipée(vs apportez votre équipement)
1)Au dessus de quel prix n'achèteriez vous pas une plongée équipée?
Choisir une réponse entre 20 et 40 euros
2)Au dessous de quel prix jugeriez vous une plongée équipée de qualité insuffisante?
****Estimation du prix d'une plongée non équipée(location de materiel)
3)Au dessus de quel prix n'achèteriez vous pas une plongée non équipée?
4)Au dessous de quel prix jugeriez vous une plongée non équipée de qualité insuffisante?
Merci de votre participation
je dois simuler une ouverture de centre
Le centre possederai:
_un local compresseur
_un local matériel
_une salle de cours
_un vestiaire équipé de douches chaudes et d´un sèche cheveux
_un sanitaire
_une grande terrasse ombragée
_un bac de rinçage pour le matériel(équipés de centrales de nettoyage et de désinfection)
_une penderie de séchage.
_un bateau pouvant transporter 22 plongeurs(mais sans sanitaires)
_une station de gonflage "Nitrox"
_10 blocs "Nitrox"
_un compresseur de 30 m3/h
_30 blocs de 6, 9, 10, 12 et 15 L
_équipements hommes, femmes et enfants
Je dois calculer le prix psycologique qui est une méthode visant à maximiser la taille de la clientèle potentielle d'un produit donné en jouant sur la détermination du niveau de prix acceptable par le maximum de prospects.
Je dois donc estimer le prix d'une plongée équipée( pr laquelle vous apportez votre materiel) et pour une plongée non equipée( vous devez louer le materiel)
Je souhaite ouvrir un centre de plongée,pr établir mes prix, merci de bien répondre a mes questions.
****Estimation du prix d'une plongée équipée(vs apportez votre équipement)
1)Au dessus de quel prix n'achèteriez vous pas une plongée équipée?
2)Au dessous de quel prix jugeriez vous une plongée équipée de qualité insuffisante?
****Estimation du prix d'une plongée non équipée(location de materiel)
3)Au dessus de quel prix n'achèteriez vous pas une plongée non équipée?
4)Au dessous de quel prix jugeriez vous une plongée non équipée de qualité insuffisante?
Merci de votre participation
- GARDENSON
- Plancton

Salut,
Tout dépend de la localité... Le prix des plongées varie de 15 euros à 55 euros voire plus en fonciton des destinations, donc je pense que ca a son importance...
Tout dépend de la localité... Le prix des plongées varie de 15 euros à 55 euros voire plus en fonciton des destinations, donc je pense que ca a son importance...
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Salut,
Je ne comprend pas bien ta question sur la qualité de la plongée en fonction du prix :?:
Pour répondre à Steph, 55 Euros me paraît vraiment excessif même sans équipement :no:
En ce qui me concerne, une plongée équipé ne devrait pas excéder 25 Euros (quelque soit la destination). Peut-être une variante si le site de plongée est très éloigné pour couvrir les frais de transport des plongeurs jusqu'au site.
Pour une plongée non équipé, le prix pourrait aller jusque 35 Euros pour prendre en compte le prêt de matériel.
J'espère que ça aidera pour ta simulation.
Je ne comprend pas bien ta question sur la qualité de la plongée en fonction du prix :?:
Pour répondre à Steph, 55 Euros me paraît vraiment excessif même sans équipement :no:
En ce qui me concerne, une plongée équipé ne devrait pas excéder 25 Euros (quelque soit la destination). Peut-être une variante si le site de plongée est très éloigné pour couvrir les frais de transport des plongeurs jusqu'au site.
Pour une plongée non équipé, le prix pourrait aller jusque 35 Euros pour prendre en compte le prêt de matériel.
J'espère que ça aidera pour ta simulation.
- Ludo51diver
- Sardine (à l'huile)

- PADI: Rescue Diver
- CMAS: Instructor *
- FFESSM: N4
- Nbre de plongées: 300
3 messages
• Page 1 sur 1