Projet de bac mercatique (bac stg) sur la plongée
Bonjour a tous, je suis en Terminale STG et j'ai un projet à faire pour le Bac.Celui ci est sur la plongée.
je dois simuler une ouverture de centre
Le centre possederai:
_un local compresseur
_un local matériel
_une salle de cours
_un vestiaire équipé de douches chaudes et d´un sèche cheveux
_un sanitaire
_une grande terrasse ombragée
_un bac de rinçage pour le matériel(équipés de centrales de nettoyage et de désinfection)
_une penderie de séchage.
_un bateau pouvant transporter 22 plongeurs(mais sans sanitaires)
_une station de gonflage "Nitrox"
_10 blocs "Nitrox"
_un compresseur de 30 m3/h
_30 blocs de 6, 9, 10, 12 et 15 L
_équipements hommes, femmes et enfants
Je dois calculer le prix psycologique qui est une méthode visant à maximiser la taille de la clientèle potentielle d'un produit donné en jouant sur la détermination du niveau de prix acceptable par le maximum de prospects.
Je dois donc estimer le prix d'une plongée équipée( pr laquelle vous apportez votre materiel) et pour une plongée non equipée( vous devez louer le materiel)
Je souhaite ouvrir un centre de plongée,pr établir mes prix, merci de bien répondre a mes questions.
****Estimation du prix d'une plongée équipée(vs apportez votre équipement)
1)Au dessus de quel prix n'achèteriez vous pas une plongée équipée?
Choisir une réponse entre 20 et 40 euros
2)Au dessous de quel prix jugeriez vous une plongée équipée de qualité insuffisante?
****Estimation du prix d'une plongée non équipée(location de materiel)
3)Au dessus de quel prix n'achèteriez vous pas une plongée non équipée?
4)Au dessous de quel prix jugeriez vous une plongée non équipée de qualité insuffisante?
Merci de votre participation
je dois simuler une ouverture de centre
Le centre possederai:
_un local compresseur
_un local matériel
_une salle de cours
_un vestiaire équipé de douches chaudes et d´un sèche cheveux
_un sanitaire
_une grande terrasse ombragée