Projet de voyage
je pépare mon voyage de noce,plusieur objectifs...
ou partir au mois d'octobre, novembre ???
ma femme aimerais bien faire un essais avant le départ (pas vraiment de club vers chez nous)???peut etre a creuser pour cette été sur nos cotes...
je voudrais en profiter pour passer l'open water diver, et aussi faire découvrir la plonger a ma future femme,nous voulon partir deux semaines.
je voudrais aussi m'équiper d'un ordinateur avant ce voyage,j'ai déja ma combi eau chaude,palme,masque et tuba,pour le réste on loura sur place,nous investirons plus tard si la plongée convient a ma moitier et nous irons dans un cleub de plongée.
merci d'avance pour vos idées de déstinations etc...
arnaud
ou partir au mois d'octobre, novembre ???
ma femme aimerais bien faire un essais avant le départ (pas vraiment de club vers chez nous)???peut etre a creuser pour cette été sur nos cotes...
je voudrais en profiter pour passer l'open water diver, et aussi faire découvrir la plonger a ma future femme,nous voulon partir deux semaines.
je voudrais aussi m'équiper d'un ordinateur avant ce voyage,j'ai déja ma combi eau chaude,palme,masque et tuba,pour le réste on loura sur place,nous investirons plus tard si la plongée convient a ma moitier et nous irons dans un cleub de plongée.
merci d'avance pour vos idées de déstinations etc...
arnaud
-

arnaud89 - Sardine (à l'huile)

- PADI: Scuba Diver
- CMAS: ***
- FFESSM: N3 E1 Anteor N1 Bio Nitrox
- Nbre de plongées: 182
- Photo: Canon S95 Caisson Ikélite
Projet de voyage
Slt arnaud89,
octobre/novembre et en voyages de noces, c'est pas les destinations qui manquent...selon budget bien évidemment.
pour ton open water en france c'est pas gagné....c'est plutôt la Fédé qui est mise en avant et à l'étranger il vaut mieux bien parler anglais..
pourquoi pas essayer l'egypte ? pas mal de moniteurs parlent le français, Padi est une formation courante, des plongées à tous les niveaux y compris et surtout pour des découvertes/baptème/initiation..
perso j'ai plongé en Corse l'été dernier avec un club sympa à Porto vecchio et qui fait des formations Padi...si cela te tente un MP et je te passe les coordonnées...
bonnes bulles°°°°°°°°°°°
octobre/novembre et en voyages de noces, c'est pas les destinations qui manquent...selon budget bien évidemment.
pour ton open water en france c'est pas gagné....c'est plutôt la Fédé qui est mise en avant et à l'étranger il vaut mieux bien parler anglais..
pourquoi pas essayer l'egypte ? pas mal de moniteurs parlent le français, Padi est une formation courante, des plongées à tous les niveaux y compris et surtout pour des découvertes/baptème/initiation..
perso j'ai plongé en Corse l'été dernier avec un club sympa à Porto vecchio et qui fait des formations Padi...si cela te tente un MP et je te passe les coordonnées...
bonnes bulles°°°°°°°°°°°
-

spock - Raie manta

- PADI: Rescue & Nitrox (TDI)
- Nbre de plongées: 100
- Photo: Canon Ixus 220 HS Caisson WP-DC41
- Carnet de plongée
Projet de voyage
merci pour les infos spock,
effectivement nous nous orientons vers l'egypte,j'ai déja fait hourgada et pensais du coup a faire sharm cette fois ci.
si tu as des idées ou des bons plans pour l'egypte dans tes connaissances je suis preneur.
tu peux aussi me communiquer tes infos sur la corse par MP.
merci d'avance et si d'autres ont des idées ou avis à me donner je dois résèrver mon voyage au plus tard fin février
d'avance merci arnaud
effectivement nous nous orientons vers l'egypte,j'ai déja fait hourgada et pensais du coup a faire sharm cette fois ci.
si tu as des idées ou des bons plans pour l'egypte dans tes connaissances je suis preneur.
tu peux aussi me communiquer tes infos sur la corse par MP.
merci d'avance et si d'autres ont des idées ou avis à me donner je dois résèrver mon voyage au plus tard fin février
d'avance merci arnaud
-

Projet de voyage
perso j'ai pas entendu trop de bien de Hurghada, un ami y était en Octobre 09, un autre bulleux m'a confirmé ça hier soir....tu fais comme tu veux.
par contre des bons échos de Marsa Alam, Safaga, Soma Bay (voir message : partir en egypte en avril)
j'ai plongé à Taba en 05/08, sympa , acessible aux débutants , possibilité de faire du PMT agréable ;seul inconvénient 1 seul club de plongée du coup les tarifs relativement élévés.
tiens nous au courant si tu trouves un bon plan de ton côté
bonnes bulles °°°°°°°°°°
:saint: :up: :up:
par contre des bons échos de Marsa Alam, Safaga, Soma Bay (voir message : partir en egypte en avril)
j'ai plongé à Taba en 05/08, sympa , acessible aux débutants , possibilité de faire du PMT agréable ;seul inconvénient 1 seul club de plongée du coup les tarifs relativement élévés.
tiens nous au courant si tu trouves un bon plan de ton côté
bonnes bulles °°°°°°°°°°
:saint: :up: :up:
-

spock - Raie manta

- Carnet de plongée
Projet de voyage
Salut Arnaud,
L'Egypte pour un voyage de Noces... bof bof... Enfin ce que j'en dis... :saint:
Pendant cette période tu as Bali qui est top... C'est en plein dans la bonne saison...
Pour le matériel de plongée, tu as un petit outil qui te conseille en fonction de ta destination :
L'Egypte pour un voyage de Noces... bof bof... Enfin ce que j'en dis... :saint:
Pendant cette période tu as Bali qui est top... C'est en plein dans la bonne saison...
Pour le matériel de plongée, tu as un petit outil qui te conseille en fonction de ta destination :
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Projet de voyage
Il a raison le Big Boss, pour un voyage de noces Bali c'est mieux (j'y ai fait le mien... donc je confirme) :saint:
Je suggèrai l'Egypte pour les débuts de plongeurs de ta future moitié,le rapport qualité/prix est souvent meilleur qu'en France à mon avis et l'eau est chaude, les fonds pas mal....etc
:)
Mais c'est toujours en finalité une affaire de budget.... :up: :?: :down:
bonnes bulles °°°°°°°°
Je suggèrai l'Egypte pour les débuts de plongeurs de ta future moitié,le rapport qualité/prix est souvent meilleur qu'en France à mon avis et l'eau est chaude, les fonds pas mal....etc
Mais c'est toujours en finalité une affaire de budget.... :up: :?: :down:
bonnes bulles °°°°°°°°
-

spock - Raie manta

- Carnet de plongée
Projet de voyage
merci a vous pour les infos, je vais creuser pour bali mais je pense que le budgèt ne sera pas le mème, a voir.
si vous avez des adresse ou contacte je suis preneur...
d'avance merci
arnaud
si vous avez des adresse ou contacte je suis preneur...
d'avance merci
arnaud
-

Projet de voyage
[quote:2qhk4w3i]
Ah oui, ça c'est clair, mais bon c'est pas un voyage ordinaire non plus, c'est quand même un voyage de noce :wink:
Ah oui, ça c'est clair, mais bon c'est pas un voyage ordinaire non plus, c'est quand même un voyage de noce :wink:
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Projet de voyage
et bien voila ca se precise......
je viens d'avoir une offre pour bali,un superbe hotel sur la plage de Nusa Dua,quelqu'un connait ???
départ le 23.10.2010 retour le 08.11.2010.
prix pour deux personnes en demi pension 4352,avec les remises du voyagiste et du fait d'étre jeunes mariés,qu'en pensez vous ???
pour ceux qui y sont déja allés connaissez vous ma déstination et les spots a faire en priorité ???
par contre je n'ai aucunes infos sur le club de plongée sur place (tarifs,baptême,passage de niveau,plongée simple etc....)si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur.
j'ai déja combi palme masque et tuba, mais je voudrais au moins aquérir mon ordinateur avant ce voyage.
merci a vous pour toutes les infos que vous me donnez
bonne bulles en attendant.
arnaud
je viens d'avoir une offre pour bali,un superbe hotel sur la plage de Nusa Dua,quelqu'un connait ???
départ le 23.10.2010 retour le 08.11.2010.
prix pour deux personnes en demi pension 4352,avec les remises du voyagiste et du fait d'étre jeunes mariés,qu'en pensez vous ???
pour ceux qui y sont déja allés connaissez vous ma déstination et les spots a faire en priorité ???
par contre je n'ai aucunes infos sur le club de plongée sur place (tarifs,baptême,passage de niveau,plongée simple etc....)si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur.
j'ai déja combi palme masque et tuba, mais je voudrais au moins aquérir mon ordinateur avant ce voyage.
merci a vous pour toutes les infos que vous me donnez
bonne bulles en attendant.
arnaud
-

Projet de voyage
Désolé pas d'infos fraiches à te donner pour ta destination; perso étais à Kuta et Djimbaran mais ça commence à dater
souviens toi que Google est ton ami.......
pour l'ordi que tu veux acquérir tu as le choix selon budget comme pour tout, moi j'ai pris un Suunto Gekko pour débuter (avec les conseils de mon Dive Master, the Big Boss himself ! :D ) suis très satisfait; pas compliqué à utiliser, lisible, prix très correct; franchement rien à redire pour mon niveau actuel ni mon futur niveau je pense. :up:
bonnes bulles à toi °°°°°°°°°°°°
souviens toi que Google est ton ami.......
pour l'ordi que tu veux acquérir tu as le choix selon budget comme pour tout, moi j'ai pris un Suunto Gekko pour débuter (avec les conseils de mon Dive Master, the Big Boss himself ! :D ) suis très satisfait; pas compliqué à utiliser, lisible, prix très correct; franchement rien à redire pour mon niveau actuel ni mon futur niveau je pense. :up:
bonnes bulles à toi °°°°°°°°°°°°
-

spock - Raie manta

- Carnet de plongée
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Bavardages plongée