Question spécialités

Messagepar Thanatos95 » 28 Avr 2011 18:32

Bonjour, je suis un plongeur débutant en possession de son OWD et j'ai 8 plongées à mon actif. Je voudrais savoir si, pour commencer une spécialité, il fallait avoir un certain nombre de plongée effectuée ou si on peut demander à son instructeur dès que l'on se sent prêt... J'aimerai faire une spécialité en plongée profonde et plongée Nitrox.
Merci d'avance
Thanatos95
Plancton
Plancton
 
Messages: 5
Inscrit le: 23 Avr 2011 22:48
PADI: Open Water Diver
Nbre de plongées: 8


Re: Question spécialités

Messagepar oxygene 06 » 28 Avr 2011 22:05

Bonsoir Thanatos 95
Voici le lien pour les cours Padi:
http://www.padi.com/scuba/padi-courses/ ... fault.aspx
Pour la spécialité Nitrox, tu peux le faire avec la certification Open Water.
Pour la spécialité plongée profonde, la certification open water ne suffit pas.
De toute façon, peut-être qu'un peu plus d'expérience avec plus de plongées te serait utile ??
D'autres sur ce forum seront plus compétent que moi pour te répondre...
Avatar de l’utilisateur
oxygene 06
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 281
Inscrit le: 29 Juil 2010 17:30
Localisation: NICE
PADI: Rescue Deep Dive Nitrox
Nbre de plongées: 255
Photo: PANASONIC TZ7
Carnet de plongée

Re: Question spécialités

Messagepar spock » 29 Avr 2011 10:14

Sauf erreur de ma part tu ne peux faire la "profonde" qu'après avoir passé l'Advanced , elle fait d'ailleurs partie des formations obligatoires pour le diplôme....

le Nitrox c'est quand tu veux

bonnes bulles °°°°°°°°°° :nage:
Avatar de l’utilisateur
spock
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 612
Inscrit le: 26 Juil 2009 00:00
Localisation: 67
PADI: Rescue & Nitrox (TDI)
Nbre de plongées: 100
Photo: Canon Ixus 220 HS Caisson WP-DC41
Carnet de plongée

Re: Question spécialités

Messagepar jeffdulac » 30 Avr 2011 17:01

Avatar de l’utilisateur
jeffdulac
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 629
Inscrit le: 24 Juin 2006 00:00
Localisation: Saint Raphaël 83
CMAS: Moniteur *
FFESSM: E2, Nitrox confirmé
Nbre de plongées: 5656
Photo: Canon G12 - caisson WP-DC34



Retour vers Newbies

Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit


cron