Questions diverses sur la plongée : formation et film
Bonjour tout le monde, voila je me suis fraîchement inscrit et j'aimerais avoir des éclairements sur la pratique de la plongée.
J'ai 20 ans et j'ai souvent pratiqué la plongée lors de mes voyages avec mes parents plus jeunes, et depuis quelques temps, j'ai l'envie d'en refaire.
Alors, voici mes questions, j'ai passé un baptême(mais en surfant j'ai remarqué que cela n'a peu de valeurs si j'ai bien compris), et j'aimerais pratiquais la plongée en France, ainsi , faut-il que je passe le diplôme de plongée niveau 1 PADI ? La valeur de ce diplôme est bien de 250-300€ ?
Ensuite, dans l'absolue, si j'ai les équipements avec ce diplôme, est ce que je peux pratiquer la plongée seul ?
Enfin, ma dernière question porte sur les vidéos, en effet, je dispose de la GoPro 3 silver que j'utilise pour d'autres choses que la plongée, j'aimerais savoir si elle est assez efficace en cas d'utilisation pour la plongée, ou si il faut acheter des équipements supplémentaires.
De plus, j'envisage d'acheter la black édition et j'aimerais avoir des avis pour savoir si il vaut mieux vendre la silver et acheter la black pour la plongée ?
Je vous remercie de vos réponses futures.
J'ai 20 ans et j'ai souvent pratiqué la plongée lors de mes voyages avec mes parents plus jeunes, et depuis quelques temps, j'ai l'envie d'en refaire.
Alors, voici mes questions, j'ai passé un baptême(mais en surfant j'ai remarqué que cela n'a peu de valeurs si j'ai bien compris), et j'aimerais pratiquais la plongée en France, ainsi , faut-il que je passe le diplôme de plongée niveau 1 PADI ? La valeur de ce diplôme est bien de 250-300€ ?
Ensuite, dans l'absolue, si j'ai les équipements avec ce diplôme, est ce que je peux pratiquer la plongée seul ?
Enfin, ma dernière question porte sur les vidéos, en effet, je dispose de la GoPro 3 silver que j'utilise pour d'autres choses que la plongée, j'aimerais savoir si elle est assez efficace en cas d'utilisation pour la plongée, ou si il faut acheter des équipements supplémentaires.
De plus, j'envisage d'acheter la black édition et j'aimerais avoir des avis pour savoir si il vaut mieux vendre la silver et acheter la black pour la plongée ?
Je vous remercie de vos réponses futures.
- armidon
- Plancton

- Messages: 1
- Inscrit le: 12 Avr 2013 18:22
- Nbre de plongées: 0
Re: Questions diverses sur la plongée : formation et film
Bonjour armidon,
et bienvenue sur le forum de sous la mer!
Concernant tes questions:
- Si tu veux plonger à l'étranger je te conseil de passer les niveaux PADI, oui. Pour l'Open Water (niveau 1) il faut plus compter vers les 400 euros tout compris.
- Non, dans aucun cas tu ne peux plonger seul, quelque soit le niveau. Mais c'est tout d'abord une règle de bon sens, si tu as un problème sous l'eau, quelque soit ton niveau, si tu n'as personne pour t'assister à côté de toi, ta vie s'arrêtera là...
- Pour la GoPro c'est à voir selon tes exigences. Si c'est juste pour ramener une petite vidéo fun, ça devrait passer. Si tu es plus exigent, notamment en terme de restitution des couleurs, tu seras déçu.
et bienvenue sur le forum de sous la mer!
Concernant tes questions:
- Si tu veux plonger à l'étranger je te conseil de passer les niveaux PADI, oui. Pour l'Open Water (niveau 1) il faut plus compter vers les 400 euros tout compris.
- Non, dans aucun cas tu ne peux plonger seul, quelque soit le niveau. Mais c'est tout d'abord une règle de bon sens, si tu as un problème sous l'eau, quelque soit ton niveau, si tu n'as personne pour t'assister à côté de toi, ta vie s'arrêtera là...
- Pour la GoPro c'est à voir selon tes exigences. Si c'est juste pour ramener une petite vidéo fun, ça devrait passer. Si tu es plus exigent, notamment en terme de restitution des couleurs, tu seras déçu.
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
2 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne ?
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit























