Recherche avis sur connecteur

Messagepar Pitts » 07 Fév 2008 09:33

Bonjour,

Je suis à la recherche de connecteur electrique sous marin, j'ai fais des recherches sur le net, j'ai trouve la norme PI66 qui me semble légère pour les applications sous marine.

Auriez vous des adresses ou je pourrais trouver uniquement les connecteurs étanche, et non les cables tout fait comme dans les diverses boutiques photos que l'on trouve.

Merci.

A+

Pitts
Pitts
Plancton
Plancton
 
Messages: 18
Inscrit le: 07 Fév 2008 01:00
Localisation: 62


Recherche avis sur connecteur

Messagepar WaxX22 » 07 Fév 2008 14:04

Bonjour

dis moi ca serait pour quel type d'application,est ce que tu pourrais etre plus precis s'il te plait

parce que l'electronique c'est large comme domaine,et des connecteurs y'en a enomement...

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 950
Inscrit le: 25 Fév 2006 01:00
Localisation: 22

Recherche avis sur connecteur

Messagepar Pitts » 08 Fév 2008 01:01

Bonjour,

Dans mes contructions de phare de plongée, j'en suis au 5 ième, les autres étaient compact, mais je voudrai mainenant faire le prochain, en 2 parties, la partie phare par elle même et la partie alimentation, les deux relièes par un cable...
Ce qui permettrait de ne pas devoir ouvrir les éléments pour recharger les batteries, il suffirait juste de débrancher le cable, de brancher le coté alim au chargeur, et voila.

Par contre il me faut une prise 3 ou 4 contacts completement étanche, prise pour faire passer maxi 12 volts, sous une vingtaine d'ampère, voir moins.

Rien de bien particulier en aérien, mais en sous marin ....

A+

Pitts
Pitts
Plancton
Plancton
 
Messages: 18
Inscrit le: 07 Fév 2008 01:00
Localisation: 62

Recherche avis sur connecteur

Messagepar WaxX22 » 08 Fév 2008 23:41

ok

merci je cerne un peu plus ce que tu cherches

je te promets rien (je suis overbook ces temps ci)

mais je vais faire une petite recherche et essayer de trouver ce que tu veux...


par contre du 20A sous l'eau ... 8O ...bizarre,elles sont super gourmandes tes lampes...

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 950
Inscrit le: 25 Fév 2006 01:00
Localisation: 22

Recherche avis sur connecteur

Messagepar Pitts » 09 Fév 2008 10:06

Merci WaxX22,

20 A c'est un grand maxi, je tourne avec du 12 Volts 6/8 a, c'est à dire +/- 100 watts, pour l'instant j'utilisais des spots halogènes 12 volts, mais j'ai trouvé des LED ultra hautes puissance a des prix raisonnable (si ça intéresse quelqu'un, il peut me contacter en pv, pour l'adresse du site), je vais donc essayer avec des LED il en faut un paquet, mais on verra.

Cet été j'ai fais des essais avec une LED LUXEON, mais si en plongée de nuit ca allait, de jour ça manquait de puissance ou alors la couleur de l'éclairage ne suffisait pas pour les photos sous marine, je vais donc essayer autre chose :o .

En tout cas merci.

Pitts
Pitts
Plancton
Plancton
 
Messages: 18
Inscrit le: 07 Fév 2008 01:00
Localisation: 62

Recherche avis sur connecteur

Messagepar WaxX22 » 09 Fév 2008 14:29

alors apres une premiere recherche je suis tombe sur

alors il y a des connecteurs etanches mais bon c'est pluoto un site pour tout ce qui est materiel electrique exterieur...donc je sais pas si c'est vraiment "etanche"

sinon y'a ce site ou j'ai deja commande des composants electroniques et ou tu pourras trouver de la connectique etanche ou de la gaine thermoretracable pour etancheiser,une petite recherche s'imposera...

j'espere que ca t'aidera

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 950
Inscrit le: 25 Fév 2006 01:00
Localisation: 22

Recherche avis sur connecteur

Messagepar Pitts » 10 Fév 2008 20:36

Merci pour les liens WaxX22, Conrad je connais bien pour avoir commandé chez eux, comme Gotronic ou franwell, mais le pbs c'est que c'est toujours des connecteurs comme tu l'as dit pour l'exterieur, c'est a dire étanche au projection d'eau, pas vraiment à la pression ..., mais je continue mes recherches.

A bientot

Pitts
Pitts
Plancton
Plancton
 
Messages: 18
Inscrit le: 07 Fév 2008 01:00
Localisation: 62

Recherche avis sur connecteur

Messagepar ulysse83 » 14 Juil 2009 13:09

Bonjour,
Je suis également à la recherche d'un connecteur électrique sous-marin pour alimenter un moteur 12v 200 w.
ulysse83
Plancton
Plancton
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Juil 2009 00:00
Localisation: 83

Re: Recherche avis sur connecteur

Messagepar visualsub » 24 Avr 2010 07:33

Les connecteurs étanches: vastes domaine...pour les utilisations sous marines il existe 3 modèles types: les métaliques 30 b, les métallique 8 bars et les "caoutchoucs" 30 bars et plus.... les métalliques sont démontables, avec des combinaisons de contacts très variés et des dimensions allant de quelles milimètres à plusieurs centimètres de diamètres. il sont étanche par "presse étoupe" et demande un diamètre adapté au cable... avec un cable suffisament stable en diamètre (blindé c'est bien). Plus le connecteur est petit, plus la combinaison de contact est faible ainsi que la puissance qui peut les traverserou le voltage. les caoutchoucs" ne sont pas démontables, ils sont surmoulés en résine et assez "encombrants" et la qualité des contacts ne convient pas toujours à l'électronique. donc résumé: la norme ip 68 s'impose, 5 bars mini et toujours l'alimentation (coté courant) en contact femelle, çà évite les courts circuits accidentels!
visualsub
Plancton
Plancton
 
Messages: 10
Inscrit le: 21 Août 2009 00:00
Localisation: Autre

Re: Recherche avis sur connecteur

Messagepar dolfijn » 24 Avr 2010 08:32

Pas mal le petit détérage de 9 mois.... :up:

Bonjour á toi visualsub, tu as l'air bien calé en matos dis moi ???
Une ch'tite présentation, ça serai sympa et puis cela nous permettrai a tous de te saluer.... :wink:

c'est par là....presentations-f24.html
Avatar de l’utilisateur
dolfijn
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 963
Inscrit le: 14 Oct 2009 00:00
Localisation: Pays-Bas
CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
FFESSM: N1-Théorie N3
Nbre de plongées: 670
Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
Carnet de plongée


Suivant

Retour vers Photo/Vidéo sous-marine

Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit


cron