S'équiper de la tête au pieds

Messagepar agt » 23 Sep 2007 15:36

requin plancton ??? tu veux dire requin qui mange du plancton, requin baleine donc.... c'est ca.

Concernant ton nombre de plongées par rapport a ton niveau 1, tu es sur de ne pas t'être trompé ?

Dernier point, je ne suis pas sur que plongée sans combi soit une bonne chose. Meme si l'eau est chaude, la déperdition de chaleur est toujours présente et la sensation de froid arrive vite. Il vaut mieux avoir un combi 3mm qui ne gene pas trop (type bali de chez aqualung). Celles ci ne pesent rien, et ne gene pas du tout les évolutions et mouvement dans l'eau.

a+
agt
Barracuda
Barracuda

Messagepar WaxX22 » 23 Sep 2007 20:08

ouais et puis surtout c'est pratique la combi car ca protege ton corps d'eventuelles coupures...

pour avoir longtemps plongé sans gants,je te jure qu'on se coupe tres tres facilement sous l'eau....

bon en manche c'est pas un drame,mais dans les mers chaudes je pense que le sang ca en ravi plus d'un,du genre de ces droles de poissons avec plein de dents qu'on appelle les requins....

donc deja la combi c'est top pour lutter contre la deperdition calorifique
,mais en plus ca te fait une seconde peau qui evitera que tu te blesse sur une caillasse ou si tu pases trop pres d'un corail..

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta

Messagepar agt » 23 Sep 2007 20:58

+1 waxx concernant la protection pour la combi par contre pour les gants, certains sites en egypte par exemple les interdisent pour ne pas etre tenté de toucher quoi que se soit.

De plus, mais la c'est purement perso, on n'a pas les memes sensations avec des gants pour rechercher ses purge, poches, mano, etc. Meme en hiver ( eau 12° ) je ne met jamais de gant.
agt
Barracuda
Barracuda

Messagepar martie1966 » 23 Sep 2007 22:38

pour le niveau j'ai mis un y avait pas zero donc vais essayer de modifiermon profil et mea culpa pour l'équipement j'ai pas pense a tout ca donc je donnerais plus mon avis puisque je dis des betises. Quoique le fait de m'être trompée ca vous a fait réagir et de ce fait j'ai pu profite de conseils interessant donc je tarderai pas a acheter une combi. Pour le requin plancton je sais pas moi on m'a dit que ca s'appelait ainsi et quand je nageais dans le meme lagonarium ils se sauvaient quand j'essayais de les approcher . Celà dit je vais quand meme redemander l'espèce exacte . bisous marie nb: soyez pa trop sévère avec moi j'ai déja l'air assez ridicule ...
martie1966
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Messagepar WaxX22 » 24 Sep 2007 01:18

[quote:2emjko47]

j'ai l'habitude de travailler avec des gants et du materiel pour resipirer en milieu "hostile",donc pas de probleme de perception des purges etc.... pour moi...

je mets des gants car en hiver l'eau de la manche est plus proche du 8° que du 12,ca c'est au printemps et encore si il a fait super chaud....

[quote:2emjko47]

ne t'en fais pas,c'est pas la fin du monde si tu t'es trompee dans un nom d'espece,on fait tous des erreurs,moi le premier

quant a ton avis n'hesite pas a le donner le forum est fait pour ca..sache juste que les avis divergent suivant les sujets et c'est tout a fait normal que tu sois d'accord sur tel ou tel point et pas d'autres...

si tu as des questions a nous poser sur la plongee ou autre n'hesite pas on est la pour ca

et NON on va pas etre severes avec toi ni te ridiculiser,c'est pas notre style a nous plongeurs...

donc je n'ai qu'une chose a dire: exprime toi,sois relax,et bienvenue dans la grande famille des plongeurs..

++

X.
WaxX22
Raie manta
Raie manta

Messagepar martie1966 » 24 Sep 2007 12:04

Ca fai super plaisir d'être sur ce sîte, pas évident de discuter sur le net avec des gens sympas et censés. Je suis sûre que je vais me plaire chez vous et bien pour les questions j'en ai plein . Une chose a la fois . En fait je commence la technique et c'est super. Bein j'en pose au club et aussi a un ami qui est instructeur plongeur mais vaut mieux tous les avis . J'ai juste encore souci pour vider mon masque et parfois au fond de la piscine suis perdue , je mélange les boutons pour gongle gilet et vider mes poumons c'est pas encore un reflexe j'espère ca va venir .... En tout cas j'espère avoir mon niveau 1 en avril car y a une sortie de prevue avc le club en mai à marseilles ... pour la petition a signer, j'arrive pas à la signer si vous avez l'info .. mais j'en parle autour de moi no prob bisous marie
martie1966
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Messagepar martie1966 » 24 Sep 2007 12:18

j'ai regarde sur le web, c'est pa du tout un requin plancton que j'ai vu dans le lagonarium de Bora mais ca ressemble plus à un requin citron en fait ca fait presque 10 ans mais à ce que je me souvienne c'etait des requins dores sur le flan et le dos pas tres grands peut etre des jeunes mais pas de pointes noires sur les ailerons voila
martie1966
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Messagepar agt » 24 Sep 2007 21:23

[quote:27ol1pdo]

Pas de probleme pour tes erreurs... on est tous la pour apprendre, et bonne chance pour ton niveau 1.

Pose autant de question que tu veux, meme les plus idiotes....

Par contre, coté requin citron, ca doit pas etre ca non plus, car je ne pense pas qu'il vive du coté de bora bora... puis en plus, il est potentiellement dangeureux pour l'homme. Je ne pense pas qu'il prendrait des risque a faire plonger des personnes au milieu...

Après 2/3 recherche, il y a des citron dans la lagonaruium de tahiti... tu vois tout en dit des betises :lol: Par contre loin d être inoffensif la bestiole !!!
agt
Barracuda
Barracuda

Messagepar Pastaga » 24 Sep 2007 22:01

Requin plancton 8O Celle là je ne l'avais jamais entendu, et ça m'a bien fait rire. :lol: :lol: :lol:

Mais bon je charrie un peu. L'erreur est humaine, et puis ya que ceux qui ne disent rien qui ne disent pas de betises.

Martie1966, je te souhaite la bienvenue sur le forum, et comme le dit agt, n'hésites pas à poser des questions. Sur ce forum il y a plein de membres sympas qui sont là pour te répondre, moi y compris.

A+

P. 8)
Pastaga
Raie manta
Raie manta

Messagepar martie1966 » 24 Sep 2007 22:08

LOL bein je répète ce qu'on m'a dit moi je connais pas grand chose mais celà dit comme je suis qqn de perspicace je vais quand même réussir à le trouver le nom de cette bestiole , suis sure que c'est un requin, c'est deja ca, l'eau comme ca grossit je pense qu'il devait faire environ un mètre de long et doré aussi pointu sa gueule et copain avec les tortues puisqu'elles nageaient avec . Tiens vous avez qu'à m'aider à trouver . Merci pour le bonne chance niveau 1 souhaitez moi plutot bonne chance quand j'irai plonger en carrière dans le nord ca caille quand meme . bisous à tous les bulleurs, Marie
martie1966
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

PrécédentSuivant

Retour vers Materiel de plongée