Stage plongée souterraine
Salut Gerald pompier,
Merci tout d'abord pour l'intérêt que tu portes à ce projet !
La date définitive n'est pas encore fixée car elle prend en compte les disponibilités de chacun mais cela doit se faire soit sur le mois de juin ou juillet (on partirai plutôt sur juillet)
Le stage se fait avec Pascal BERNABE (une référence dans le domaine de la plongée "TEK" et souterraine ! )
Donc si on est 4 participants (pour le moment on est 3 : moi, un mec de mon club et raphael, un mec que j'ai rencontré sur ce site et on a bouffé ensemble pour faire connaissance et il est partant avec nous) et bien c'est cool, c'est le bon nombre ! Donc il ne manque plus que toi pour cloturer l'appel à candidatures :lol:
Le stage s'effectue dans le Lot (au dessus de Toulouse) le Patelin au cela se situe...je ne m'en souviens plus mais Pascal doit m'envoyer toutes les formalités prochainement...
Le stage se ferai sur 3 jours sur place donc faut compter 4 ou 5 jours pour l'expédition (le temps du trajet allé-retour etc...)
Il faut compter environ 300 € pour la formation. Pour la bouffe et le logement, on peut cohabiter ensemble et partager les frais (c ce qu'on a prévu aussi avec Pascal BERNABE de manger ensemble comme ça on passe tout le week-end ensemble)
Sinon question transport, nous on est de normandie et Paris donc on va faire la route ensemble pour atténuer les frais au maximum ! Tu es de quelle region ??? on peut s'organiser de cette manière si tu veux
En tout cas sa fait plaisir de voir des personnes intéressées !!! Sa ne branche pas tous les plongeurs d'explorer les profondeurs de la terre !
En plus ce sera l'occasion de faire connaissance et de partager nos expériences en plongée etc...
Pour nous c'est simplicité, bonne humeur et bon vivant !! :lol: :lol:
Allez j'attend ta réponse avec impatience !
jerome
Merci tout d'abord pour l'intérêt que tu portes à ce projet !
La date définitive n'est pas encore fixée car elle prend en compte les disponibilités de chacun mais cela doit se faire soit sur le mois de juin ou juillet (on partirai plutôt sur juillet)
Le stage se fait avec Pascal BERNABE (une référence dans le domaine de la plongée "TEK" et souterraine ! )
Donc si on est 4 participants (pour le moment on est 3 : moi, un mec de mon club et raphael, un mec que j'ai rencontré sur ce site et on a bouffé ensemble pour faire connaissance et il est partant avec nous) et bien c'est cool, c'est le bon nombre ! Donc il ne manque plus que toi pour cloturer l'appel à candidatures :lol:
Le stage s'effectue dans le Lot (au dessus de Toulouse) le Patelin au cela se situe...je ne m'en souviens plus mais Pascal doit m'envoyer toutes les formalités prochainement...
Le stage se ferai sur 3 jours sur place donc faut compter 4 ou 5 jours pour l'expédition (le temps du trajet allé-retour etc...)
Il faut compter environ 300 € pour la formation. Pour la bouffe et le logement, on peut cohabiter ensemble et partager les frais (c ce qu'on a prévu aussi avec Pascal BERNABE de manger ensemble comme ça on passe tout le week-end ensemble)
Sinon question transport, nous on est de normandie et Paris donc on va faire la route ensemble pour atténuer les frais au maximum ! Tu es de quelle region ??? on peut s'organiser de cette manière si tu veux
En tout cas sa fait plaisir de voir des personnes intéressées !!! Sa ne branche pas tous les plongeurs d'explorer les profondeurs de la terre !
En plus ce sera l'occasion de faire connaissance et de partager nos expériences en plongée etc...
Pour nous c'est simplicité, bonne humeur et bon vivant !! :lol: :lol:
Allez j'attend ta réponse avec impatience !
jerome
- SQUALEKIPEUT
- Barracuda

Oui je sais que c'est un stage d'initiation mais d'une manière générale, il n'y a pas énormément de volontaires pour ce type de plongées...
Bon, J'ai trouvé mon 4ème plongeur !
Un mec de mon club à qui j'avais oublié d'en parler...
Comme je le dis : "on cherche souvent ailleurs ce qu'on a à porter de main"
Et bien voilà, le plein de plongeur est fait !
Plus qu' à attendre le mois de juillet maintenant...
Bonne journée à tous !
jay
Bon, J'ai trouvé mon 4ème plongeur !
Un mec de mon club à qui j'avais oublié d'en parler...
Comme je le dis : "on cherche souvent ailleurs ce qu'on a à porter de main"
Et bien voilà, le plein de plongeur est fait !
Plus qu' à attendre le mois de juillet maintenant...
Bonne journée à tous !
jay
- SQUALEKIPEUT
- Barracuda

Cool que tu ai enfin trouvé le plongeur qui te manquait.
Maintenant il nous reste aussi à attendre que tu y ailles et que tu nous fasse ton petit compte rendu.
En tout cas bon stage et bonnes bulles souterraines :wink:
P. 8)
Maintenant il nous reste aussi à attendre que tu y ailles et que tu nous fasse ton petit compte rendu.
En tout cas bon stage et bonnes bulles souterraines :wink:
P. 8)
- Pastaga
- Raie manta

Salut,
Ouais sa le fait bien d'avoir trouver un quatrième plongeur...
Par contre, pas facile pour faire coincider les dates de disponibilités de chacun... :( :(
Alors du coup, c prévu pour le mois de septembre car les agendas sont bien remplis avant ça... :D
Mais je prendrai des photos et vous ferai un compte rendu de cette expédition avec le plus grand plaisir !
Bon week-end à tous !
jay
Ouais sa le fait bien d'avoir trouver un quatrième plongeur...
Par contre, pas facile pour faire coincider les dates de disponibilités de chacun... :( :(
Alors du coup, c prévu pour le mois de septembre car les agendas sont bien remplis avant ça... :D
Mais je prendrai des photos et vous ferai un compte rendu de cette expédition avec le plus grand plaisir !
Bon week-end à tous !
jay
- SQUALEKIPEUT
- Barracuda

J-3
J-3
J-3
Avant le départ pour le Lot et les grottes immergées de Gramat...
Haaaaaa................ça fait longtemps que j'attend ce moment !!!
Appareil photo en main...et détendeur en bouche...hihihi !!
J'vous ferai le CR de ce week-end spéléo !!! avec photo à l'appui !!
De plus, j'y vais avec Azarias, on c rencontré sur ce forum, on c fait quelques bouff sur Paris, je n'ai pas pu rencontrer Francis et Violette cet été mais j'ai rencontré Azarias et il est des notres ce week-end pour la plongée sout !
Je trouve qu'il est assez actif quand meme ce forum ! Il permet aux gens de se rencontrer et d'organiser des week-end !! C cool !
Allez les guerriers, bonne semaine à tous !
jay
J-3
J-3
Avant le départ pour le Lot et les grottes immergées de Gramat...
Haaaaaa................ça fait longtemps que j'attend ce moment !!!
Appareil photo en main...et détendeur en bouche...hihihi !!
J'vous ferai le CR de ce week-end spéléo !!! avec photo à l'appui !!
De plus, j'y vais avec Azarias, on c rencontré sur ce forum, on c fait quelques bouff sur Paris, je n'ai pas pu rencontrer Francis et Violette cet été mais j'ai rencontré Azarias et il est des notres ce week-end pour la plongée sout !
Je trouve qu'il est assez actif quand meme ce forum ! Il permet aux gens de se rencontrer et d'organiser des week-end !! C cool !
Allez les guerriers, bonne semaine à tous !
jay
- SQUALEKIPEUT
- Barracuda

ah ben voila... Squalekipeut, ton post d'hier m'a fait croire a une possiblité... et bien non, je me suis rendu compte que c'etait pour tout de suite ton stage... avec des posts initiaux du début d'année 8O
Pas encore niveau 2 mais en voie de le devenir, cette initiation m'aurai hautement intéressé! Comme quoi il y a bien des gens que ca attire!
Bon je posterai sûrement un sujet équivalent d'ici quelques temps ;)
Et peut être bien que je te demanderais des conseils ou des contacts pour cette initiation.
Sur ce bonne descente sous terre :D
Pierre
Pas encore niveau 2 mais en voie de le devenir, cette initiation m'aurai hautement intéressé! Comme quoi il y a bien des gens que ca attire!
Bon je posterai sûrement un sujet équivalent d'ici quelques temps ;)
Et peut être bien que je te demanderais des conseils ou des contacts pour cette initiation.
Sur ce bonne descente sous terre :D
Pierre
- Kink
- Sardine (à l'huile)

Ok !
Pas de problème Pierre ! Tu peux m'envoyer un message privé je te répondrai !
De toute façon je ferai un compte rendu de cette expédition à mon retour !
Et bien ce sera pour une autre fois, il y aura d'autres sorties de ce type de prévues donc pas de soucis !!
Bonne journée à toi !
jay
Pas de problème Pierre ! Tu peux m'envoyer un message privé je te répondrai !
De toute façon je ferai un compte rendu de cette expédition à mon retour !
Et bien ce sera pour une autre fois, il y aura d'autres sorties de ce type de prévues donc pas de soucis !!
Bonne journée à toi !
jay
- SQUALEKIPEUT
- Barracuda

Coucou à tous !
Et bien voilà, le stage s'est bien déroulé !! ça y est c'est du passé maintenant mais quel passé !!!!!!!!!!!!!!!!
C'était absolument trop puissant !! Assez impressionnant tout de même de se retrouver dans des espaces entièrement noyés !! Mais quelle beauté !! On imagine pas qu'il y a tout ça sous terre !!!
Une équipe du tonnerre ! Une météo très clémente ! de la bonne bouffe ! et de superbes plongées techniques & explo. Enfin surtout technique...
ont accompagné ce week-end très enrichissant !
Pour le CR, il faudra attendre un petit peu car mon pc perso est en réparation, je le récupère dans 1 semaine alors le temps que je récupère toutes les photos de mes camarades présents...
Voilà, alors à bientôt et en attendant, bonnes bulles !!
jay
Et bien voilà, le stage s'est bien déroulé !! ça y est c'est du passé maintenant mais quel passé !!!!!!!!!!!!!!!!
C'était absolument trop puissant !! Assez impressionnant tout de même de se retrouver dans des espaces entièrement noyés !! Mais quelle beauté !! On imagine pas qu'il y a tout ça sous terre !!!
Une équipe du tonnerre ! Une météo très clémente ! de la bonne bouffe ! et de superbes plongées techniques & explo. Enfin surtout technique...
ont accompagné ce week-end très enrichissant !
Pour le CR, il faudra attendre un petit peu car mon pc perso est en réparation, je le récupère dans 1 semaine alors le temps que je récupère toutes les photos de mes camarades présents...
Voilà, alors à bientôt et en attendant, bonnes bulles !!
jay
- SQUALEKIPEUT
- Barracuda

29 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3