Technique pour améliorer son apnée ?
J' ai la chance d avoir un bon cardio aprés des tests j' ai un ryhtme cardiaque au repos de 44 pulsations / min.
Toutefois je ne suis pas satisfait de mes temps d' apnée.
Qui peut me donner des tuyaux pour améliorer mon apnée.
Merci d avance
:up:
Toutefois je ne suis pas satisfait de mes temps d' apnée.
Qui peut me donner des tuyaux pour améliorer mon apnée.
Merci d avance
:up:
- Searythm
- Barracuda

- Messages: 113
- Inscrit le: 12 Août 2004 00:00
- Localisation: 91
- Carnet de plongée
Technique pour améliorer son apnée ?
Voilà ma méthode : je fais une hyperventilation de deux à trois bonnes minutes (à priori ce n'est pas trop conseillé). Attention, si on a le bout des doigts ou des lèvres qui piquottent, c'est trop, stopper immédiatement.
Je me concentre énormément, j'essaye de faire le vide de tout dans mon esprit, de faire abstraction de tout ce qui m'entoure, et j'y vais.
En dessous, ne faire absolument aucune contraction musculaire et garder sa concentration pour éviter les émotions de tout type.
Pour le moment mon record est de 4mn 31sec
Steph
Je me concentre énormément, j'essaye de faire le vide de tout dans mon esprit, de faire abstraction de tout ce qui m'entoure, et j'y vais.
En dessous, ne faire absolument aucune contraction musculaire et garder sa concentration pour éviter les émotions de tout type.
Pour le moment mon record est de 4mn 31sec
Steph
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Technique pour améliorer son apnée ?
Pas mal 4 min 30 en apnée statique.
Oui j' essais de faire un maximum le vide et de me concentrer sur les battements du coeur.
Merci pour le conseil d' hyperventillation, je vais essayer. :P
Oui j' essais de faire un maximum le vide et de me concentrer sur les battements du coeur.
Merci pour le conseil d' hyperventillation, je vais essayer. :P
- Searythm
- Barracuda

- Messages: 113
- Inscrit le: 12 Août 2004 00:00
- Localisation: 91
- Carnet de plongée
Technique pour améliorer son apnée ?
Va pas te tuer, hein?! :D
Je décline toutes responsabilités quant aux suites de la lecture de ce texte! :D
Je décline toutes responsabilités quant aux suites de la lecture de ce texte! :D
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Technique pour améliorer son apnée ?
:no:
pas trop conseillé l'hyperventilation, ca trouble l'organisme. sinon tu as :
-> Les exercices dans la filière Aérobie
(favorise la récupération)
-> Les exercices dans la filière Anaérobie
(favorise les apnées dynamiques à répétition)
-> Les exercices dans la filière Lactique
(favorise les efforts musculaires sur de longues apnées)
-> Les exercices pour travailler l'hypoxie
(favorise des apnées longues)
-> Les exercices pour travailler l'hypercapnie
(favorise le controle des spasmes) etc etc etc......
:D pour moi c'est du chinois lol :P
pas trop conseillé l'hyperventilation, ca trouble l'organisme. sinon tu as :
-> Les exercices dans la filière Aérobie
(favorise la récupération)
-> Les exercices dans la filière Anaérobie
(favorise les apnées dynamiques à répétition)
-> Les exercices dans la filière Lactique
(favorise les efforts musculaires sur de longues apnées)
-> Les exercices pour travailler l'hypoxie
(favorise des apnées longues)
-> Les exercices pour travailler l'hypercapnie
(favorise le controle des spasmes) etc etc etc......
:D pour moi c'est du chinois lol :P
- mamula
- Sardine (à l'huile)

- Messages: 33
- Inscrit le: 28 Août 2004 00:00
- Localisation: 80
Technique pour améliorer son apnée ?
4min 30 seconde ????????
Puré moi je fais 30 seconde :lol: bon a vrai dire je ne fais pas encore de plongé :no:
Mais ou si non dans un club de plongé, on vous apprend à amélioré notre apnée ?
L'hyper ventilation je connais, mon père ma apris mais ca fais pas grand choses :no:
Puré moi je fais 30 seconde :lol: bon a vrai dire je ne fais pas encore de plongé :no:
Mais ou si non dans un club de plongé, on vous apprend à amélioré notre apnée ?
L'hyper ventilation je connais, mon père ma apris mais ca fais pas grand choses :no:
- Mike
- Plancton

- Messages: 3
- Inscrit le: 11 Sep 2005 00:00
- Localisation: Belgique_namur
Technique pour améliorer son apnée ?
Messieurs, bonjour à vous tous
J'ai lu les quelques réponses à la question "comment améliorer son temps" d'Apnée, et j'ai jugé utile de faire les remarques suivantes, et ce dans l'intérêt de ce Sport et ses pratiquants:
1- la règle d'or est de ne jamais pratiquer SEUL l'Apnée, y compris lors des entrainements.(hors ceux pratiqués à sec)
2-l'hyperventilation est à PROSCRIRE; l'Apnée c'est avant tout les sensations...plus il y'à du relâchement plus on repousse nos limites naturellement...plus on savour les secondes gagnées sur soi même.
3-L'amélioration du temps d'apnée peut venir, surtout:
- Des Etirements à faire avant de se mettre à l'eau,
- Respiration normale par le nez, avec des expirations légèrement plus profonde, par la bouche (pas d'hypère-ventilation)
- Faire le vide dans la tete à chaque plongée.
- La "CARPE", peut aider à gagner de précieuses secondes, si elles bien maîtrisée.
- programation des séries de statique: Exemple 5 apnées de 2mn, avec temps de récupération de 2 mn, puis 1,30, 1mn, 0,45, enfin 0,30.
Conclusion: l'Apnée sportive est une discipline qui ne se pratique pas à la légère, et notre devoir est d'enseigner la méthode progressive, Collective et Responsable...
Merci à vous, et bonnes bulles
o
o :_I:
°
°
kALIFE
J'ai lu les quelques réponses à la question "comment améliorer son temps" d'Apnée, et j'ai jugé utile de faire les remarques suivantes, et ce dans l'intérêt de ce Sport et ses pratiquants:
1- la règle d'or est de ne jamais pratiquer SEUL l'Apnée, y compris lors des entrainements.(hors ceux pratiqués à sec)
2-l'hyperventilation est à PROSCRIRE; l'Apnée c'est avant tout les sensations...plus il y'à du relâchement plus on repousse nos limites naturellement...plus on savour les secondes gagnées sur soi même.
3-L'amélioration du temps d'apnée peut venir, surtout:
- Des Etirements à faire avant de se mettre à l'eau,
- Respiration normale par le nez, avec des expirations légèrement plus profonde, par la bouche (pas d'hypère-ventilation)
- Faire le vide dans la tete à chaque plongée.
- La "CARPE", peut aider à gagner de précieuses secondes, si elles bien maîtrisée.
- programation des séries de statique: Exemple 5 apnées de 2mn, avec temps de récupération de 2 mn, puis 1,30, 1mn, 0,45, enfin 0,30.
Conclusion: l'Apnée sportive est une discipline qui ne se pratique pas à la légère, et notre devoir est d'enseigner la méthode progressive, Collective et Responsable...
Merci à vous, et bonnes bulles
o
o :_I:
°
°
kALIFE
- kalife
- Plancton

- Messages: 4
- Inscrit le: 29 Jan 2006 01:00
- Localisation: 06
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Qui est en ligne ?
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
























