Initiation à l'initiateur
Salut!
Bon t'as pas l'air emballé par ton stage...
Pour te consoller, tu vas rentrer dans ce staf d'encadrant et donc c'est toi qui va inculquer ton savoir aux jeunes plongeur. Tu pourras alors enseigner a ta façon sans prendre model sur les personnes citées...
Pour revenir à l'essentielle, qu'as tu retenu concretement?
- deroulement d'une sceance
- points que tu dois prendre pour realiser une scence
-... (tu peux repondre en MP)
Ils t'on pas dis qu'il ne fallait pas parler de "danger" mais des "risques à eviter", de ne pas mettre ses eleves en situation d'echec ;que l'exercice a été bien realisé mais en faisant certaine chose ce sera mieux?
et surtout maintenir le coté ludique a chaque sceance car la plongée est un sport de loisir avant tout et surtout qu'il n'y a jamais de mauvais éléves mais que des mauvais moniteur!!
si j'avais pas respecté ces points, là ou j'ai passé mes examins,et bien je serais renté à la maison sans diplome!!!
A+
Bon t'as pas l'air emballé par ton stage...
Pour te consoller, tu vas rentrer dans ce staf d'encadrant et donc c'est toi qui va inculquer ton savoir aux jeunes plongeur. Tu pourras alors enseigner a ta façon sans prendre model sur les personnes citées...
Pour revenir à l'essentielle, qu'as tu retenu concretement?
- deroulement d'une sceance
- points que tu dois prendre pour realiser une scence
-... (tu peux repondre en MP)
Ils t'on pas dis qu'il ne fallait pas parler de "danger" mais des "risques à eviter", de ne pas mettre ses eleves en situation d'echec ;que l'exercice a été bien realisé mais en faisant certaine chose ce sera mieux?
et surtout maintenir le coté ludique a chaque sceance car la plongée est un sport de loisir avant tout et surtout qu'il n'y a jamais de mauvais éléves mais que des mauvais moniteur!!
si j'avais pas respecté ces points, là ou j'ai passé mes examins,et bien je serais renté à la maison sans diplome!!!
A+
- lemaltais17
- Barracuda

- FFESSM: MF1/BEES1
- Nbre de plongées: 0
- Carnet de plongée
il n'y a pas que du mauvais je vous rassure, déjà 2 jours consécutif c'est trop, ensuite nous (nous étions 3 du clubs) aurions voulu au moins un modèle de base pour l'enseignement, car nous devons commencer la formation par la nage et l'apnée et ensuite que faisons nous ???? Bon je suis d'accord chacun à sa manière d'enseigner, mais un peu plus de renseignement n'aurait pas été de refus. Bon je pense que nous en apprendrons d'avantage durant notre formation, car pour le moment c'est ce qui nous met mal à l'aise
-

metalliceran - Barracuda

Et encore une carricature fédé... :no: :down:
Sans dec je vous admire les gars, faire de la plongée dans ce genre d'ambiance ca doit être dur : vous devez être sacrément motivé pour continuer! :D
Steph
(amateur de plongée [u:1z3wnb2w])
Sans dec je vous admire les gars, faire de la plongée dans ce genre d'ambiance ca doit être dur : vous devez être sacrément motivé pour continuer! :D
Steph
(amateur de plongée [u:1z3wnb2w])
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
[quote:2j0nir54]
Ben, un modèle de base tu l'as déjà !!!!
Avant d'être initiateur, tu as toi aussi été formé !!!
Utilise ton expérience, pour former á ton tour. Être formateur, ce n'est pas seulement avoir un échelon de plus, c'est surtout avoir l'envie de partager ses connaissances et de donner l'envie aux autres.... :wink:
Ben, un modèle de base tu l'as déjà !!!!
Avant d'être initiateur, tu as toi aussi été formé !!!
Utilise ton expérience, pour former á ton tour. Être formateur, ce n'est pas seulement avoir un échelon de plus, c'est surtout avoir l'envie de partager ses connaissances et de donner l'envie aux autres.... :wink:
-

dolfijn - Raie manta

- CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
- FFESSM: N1-Théorie N3
- Nbre de plongées: 670
- Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
- Carnet de plongée
Et ce n'est pas forcément reproduire le modèle pédagogique... :down: (en tout cas en ffessm où le moniteur n'a pas de ligne de conduite particulière à respecter, il est libre d'utiliser les méthode qu'il veut pour enseigner).
C'est seulement avec les nouvelles générations qui ne reproduiront pas ce modèle que les choses pourront changer... :wink: mais encore trop de nouveaux formés le reproduisent par mimetisme.
C'est seulement avec les nouvelles générations qui ne reproduiront pas ce modèle que les choses pourront changer... :wink: mais encore trop de nouveaux formés le reproduisent par mimetisme.
-

Steph - Administrateur

- Carnet de plongée
- Galerie photo
-

dolfijn - Raie manta

- CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
- FFESSM: N1-Théorie N3
- Nbre de plongées: 670
- Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
- Carnet de plongée
Salut à tous,
Je suis assez d'accord avec la synthèse de dolfijn !
Et surtout avec ceci :
[quote:3jvkuo7v]
La plongée, c'est un peu comme la cuisine, le chef cuisinier t'apprend à faire un "clafoutis" et tu le réussis bien, soit tu es doué naturellement, soit la pédagogie du chef est bonne !
Tu le crames à chaque essai, soit tu es fait pour autre chose, soit la pédagogie du chef est nulle !
La seule différence, c'est qu'en plongée, l'erreur n'a que très peu de place et est rarement pardonnée !
Et si l'erreur devient récurrente, soit le moniteur doit changer de métier, soit toi même tu dois aller apprendre à jouer ... aux boules par exemple 8)
Partant de là, si tu es doué [u:3jvkuo7v] si le moniteur a eu une bonne pédagogie, et avec un peu d'expérience (quand même !), tu n'auras que peu de mal à inculquer ton savoir aux autres !
:wink:
Je suis assez d'accord avec la synthèse de dolfijn !
Et surtout avec ceci :
[quote:3jvkuo7v]
La plongée, c'est un peu comme la cuisine, le chef cuisinier t'apprend à faire un "clafoutis" et tu le réussis bien, soit tu es doué naturellement, soit la pédagogie du chef est bonne !
Tu le crames à chaque essai, soit tu es fait pour autre chose, soit la pédagogie du chef est nulle !
La seule différence, c'est qu'en plongée, l'erreur n'a que très peu de place et est rarement pardonnée !
Et si l'erreur devient récurrente, soit le moniteur doit changer de métier, soit toi même tu dois aller apprendre à jouer ... aux boules par exemple 8)
Partant de là, si tu es doué [u:3jvkuo7v] si le moniteur a eu une bonne pédagogie, et avec un peu d'expérience (quand même !), tu n'auras que peu de mal à inculquer ton savoir aux autres !
:wink:
-

jeffdulac - Raie manta

- CMAS: Moniteur *
- FFESSM: E2, Nitrox confirmé
- Nbre de plongées: 5656
- Photo: Canon G12 - caisson WP-DC34
-

Steph - Administrateur

- Carnet de plongée
- Galerie photo
[quote:998d1eit]Et encore une carricature fédé... :no: :down:
Steph
(amateur de plongée [u:998d1eit]
oui steph, mais ce qui nous colle à la fédé c'est le club avec une ambiance sympa et quand j'ai commencé la plongée je ne connaissais pas le système padi, qui n'est pas reconnu depuis longtemps en France
De tout de manière nous allons être formé avec notre MF1 qui a une super pédagogie, par contre je n'aimerai par me faire descendre comme mon binôme lors du stage car je lui dirais mes quatre vérité sur le bénévolat, car çà devient rare les bénévole. Je suis d'accord pour ne pas attribué le brevet d'initiateur si la personne n'est pas prête, mais pas de l'entasser car il ne faut pas oublier que c'est uniquement du bénévolat, et que la personne souhaites transmette son savoir et rendre l'appareil à son club, enfin je le vois ainsi
sur ceux je vous souhaite de très bonne fête de fin d'année et consommez avec modération, car gars à la crise de foie
Steph
(amateur de plongée [u:998d1eit]
oui steph, mais ce qui nous colle à la fédé c'est le club avec une ambiance sympa et quand j'ai commencé la plongée je ne connaissais pas le système padi, qui n'est pas reconnu depuis longtemps en France
De tout de manière nous allons être formé avec notre MF1 qui a une super pédagogie, par contre je n'aimerai par me faire descendre comme mon binôme lors du stage car je lui dirais mes quatre vérité sur le bénévolat, car çà devient rare les bénévole. Je suis d'accord pour ne pas attribué le brevet d'initiateur si la personne n'est pas prête, mais pas de l'entasser car il ne faut pas oublier que c'est uniquement du bénévolat, et que la personne souhaites transmette son savoir et rendre l'appareil à son club, enfin je le vois ainsi
sur ceux je vous souhaite de très bonne fête de fin d'année et consommez avec modération, car gars à la crise de foie
-

metalliceran - Barracuda

-

Steph - Administrateur

- Carnet de plongée
- Galerie photo