plongée de nuit

Forum principal, généralités...

plongée de nuit

Messagepar Steph » 01 Mars 2006 14:46

Exact, mais j'étais pas sûr pour la plongée de nuit... C'est bien ce forum, ca me permet de reviser mes standards! :D
Steph
Administrateur
Administrateur

PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

plongée de nuit

Messagepar bananajr » 01 Mars 2006 14:55

:D tu devrais demander des subventions à PADI pour faire des "forum update"... :wink:
bananajr
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

plongée de nuit

Messagepar Steph » 01 Mars 2006 14:59

Arf! :lol:
Steph
Administrateur
Administrateur

Carnet de plongée
Galerie photo

plongée de nuit

Messagepar Phil_zehit » 02 Mars 2006 12:52

Je pense que j'ai encore une précision:
Il faut avoir l'AOWD pour plonger de nuit en [u:2qyc85hd], sinon, l'Open suffit avec un encadrant qualifié.
Peut-être (à vérifier) que c'est même possible en baptême. ??? (je ne vois pas trop l'intérêt mais bon...)

Question à la con : comment font-ils le milieu naturel de l'Open pendant l'hiver en Norvège- Suède et autres pays du Nord?) :D

Phil
Phil_zehit
Barracuda
Barracuda

Carnet de plongée

plongée de nuit

Messagepar Steph » 02 Mars 2006 13:14

Steph
Administrateur
Administrateur

Carnet de plongée
Galerie photo

plongée de nuit

Messagepar b_42 » 13 Mars 2006 21:34

Pour la plongée de nuit, il est evident que si tu plonge en structure, il faut se plier aux règlements en vigueur. Mais si tu as la possibilité de plonger "autrement" (c'est possible) avec un ami ou autre, pourquoi pas. Ce n'est pas une histoire de niveau, mais d'aisance, d'"aquaticité"...Il est bien évident que tu dois adapter ta plongée a ton expérience. Mais pourquoi pas une plongée a 10-15m par une nuit de pleine lune? Ma plus belle plongée de nuit c'est faite à la sortie du port de Marseille, dans 15m max, on était couché sur le dos a regarder la lune...magic!!!! 8) Par contre, je souvient également d'une plongée de nuit, seul à 40m, à chercher le "Liban" et où je me suis royalement "fait ch...". :x
Et si tu perd ton binôme? Et alors....si t'es bien tu reste...et si t'es pas bien, remonte. Le tout c'est de se mettre d'accord avec son binôme, qu'il ne te cherche pas partout...ATTENTION! Ce que je te dit, c'est pas écrit dans les livres de la fédé.Je ne dit pas que leur enseignement n'est pas bon, mais ce n'est pas le seul. Y'a une vie et de la plonge en dehors de la FFESSM. :wink:
Au fait, t'as trouvé pour ton matos?
A+
b_42
Plancton
Plancton

plongée de nuit

Messagepar Phil_zehit » 16 Mars 2006 16:19

Alors là , je dis stop !
:::::::[u:fqhq3uof]...................
Ben non, justement. Si tu [u:fqhq3uof] ton binôme, tu vas le chercher !
Car si toi tu es bien au fond, peut-être que ton binôme n'est pas bien en surface et qu'il a besoin de toi ! Car s' il meurt en surface pendant que TOI tu regardes les étoiles au fond, je te dis même pas ce que tu vas prendre. ! Mais bon ,si tu n'en as rien à foutre des gens avec qui tu plonges, pourquoi pas...!
Phil
Phil_zehit
Barracuda
Barracuda

Carnet de plongée

plongée de nuit

Messagepar b_42 » 16 Mars 2006 16:47

OK pour aller chercher ton binome; mais où? :o Tu remonte en surface? Mais pt"êt bin qu'il est au fond en panne de lampe? Prés de toi, ou plus loin? Tu le cherche au fond? Pour le coup, il sera remonté... :x En tout cas, une fois de plus ça confirme ma philosophie, plonger seul evite plus d'em...qu'il n'en crée, et ça évite des réflexion "à la c..." genre "si t'en a rien a foutre de ton binome" :wink:
b_42
Plancton
Plancton

plongée de nuit

Messagepar Phil_zehit » 16 Mars 2006 17:11

Ben c'est juste que si on plonge en binôme il y a quelques règles (personnelles, PADI, CMASS, FEDE et autres) du genre: je cherche une minute au fond, une minute en surface puis j'appelle les secours. Mais il est vrai que ce type de règles change . Ce qu'il faut c'est se mettre d'accord avant . Comme ça, on ne remonte pas pour rien !
Pour ma part, je préfère remonter pour rien que de retrouver un pote qui flotte en surface le ventre en l'aire.
Sinon on plonge ensemble mais pas en binôme: on part ensemble, on revient ensemble (si possible) et sinon, ben c'est pas grave. Le but c'est de SE faire plaisir non ?
Plonger ensemble et en binôme n'est pas la même chose.
Phil
Phil_zehit
Barracuda
Barracuda

Carnet de plongée

plongée de nuit

Messagepar b_42 » 16 Mars 2006 18:45

Là, je suis entièrement d'accord avec toi, il faut s'accorder avant....Il suffisait de se mettre d'accord :duh:
Mais en l'occurence, il sagit d'un (d'une) débutant, donc dans ce cas, on plonge en binôme, et on surveille bien celui (celle) avec qui on plonge, mais cela suppose également qu'on "sacrifie" sa plongée, son trip, à la sécurité du p'tit jeune qui débute. C'est être responsable.
b_42
Plancton
Plancton

PrécédentSuivant

Retour vers Plongée