RECALEE NIVEAU I A LA PRATIQUE !!!
je ne pense pas je ne p.... pas plus haut que mon c...... c'est aussi une question d'éducation , c'est pas parce que tu es moniteur que tu es le nombril du monde, au contraire il faut te mettre au niveau des autres et partager tes connaissances, j'espère que toi tu fais pareil en enseignement, je pense que oui.
- VIOLETTE
- Barracuda

Je pense que le problème est très différent en FFESSM et en France en particulier. Il y a tout un historique... militaire... qui a très bien subsisté et qui est encore très présent. Ce n'est pas une histoire de club ou même d'un moniteur, c'est une tradition qui se perpétue. J'ais fais des tas de clubs de plongée et je peux affirmer que ce modèle peut être retrouvé quasi intact dans un grand nombre de clubs. Ce n'est ni un hasard, ni le probleme d'un moniteur, c'est bien une éducation qui est suivie.
Je peux te dire les yeux fermés de quel fédération est le club ou les moniteurs à partir d'un simple contact... Je t'assure...
Je peux te dire les yeux fermés de quel fédération est le club ou les moniteurs à partir d'un simple contact... Je t'assure...
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
certes dans toutes les fédérations lors de ton apprentissage on te briefe mais le comportement c'est celui que l'on veut paraître ou prendre devant telle ou telle personne. A toi de faire comme bon te semble. A la FFESSM on rentre dans un moule mais ensuite à part les règles à suivre par rapport à l'arrêté de 98 ton comportement c'est toi qui le gère.
- VIOLETTE
- Barracuda

Tout à fait. Le problème c'est que si on a pas un soupçon de jugeotte, on a tendance à retransmettre la manière dont on a appris... C'est du vu et du revu...
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Salut Kathy72!
Je suis un peu à la bourre sur ce post car je ne l'ai pas vu avant, mais ce que je peux te dire c'est de ne pas te laisser pas manipuler par des moniteurs qui ne voient que l'apparence. Il est incroyable qu'avec 10 plongées ton niveau 1 ne soit pas validé. J'ai déjà vu des niveaux 1 se pointer dans un club (avant que les règles changent) avec juste des plongées en piscine, et leur niveau en poche.
En tout cas ne laisse pas tomber. Phil à raison, la plongée est quelque chose de fantastique, et si tu aimes être sous l'eau ne laisse pas un moniteur prétentieux te décourager. Le fait est qu'il n'est absolument pas normal qu'après 10 plongées on te recale.
Tu sais moi j'ai été refusé dans un club près de Marseille, parce qu'à l'époque je n'étais que PADI, (et pas open water mais instructeur). C'est de la ségrégation, et ce n'est certainement pas normal, quelle qu'en soit la raison.
Change de club. Et trouves en un avec des moniteurs qui pensent plus à comuniquer leur passion plutôt que ceux qui ne gèrent leur existance qu'avec leur libido.
La plongée, c'est un peu comme la conduite. On a sa qualification avec ce qui est requis pour l'avoir, et ensuite on apprend. Ce qui vient après, c'est le boulot du moniteur qui aime son travail et qui fait tout pour que tu deviennes meilleure, et te donner l'expérience dont tu auras besoin pour tes plongées futures.
Je te souhaite de belles plongées, et de trouver la structure qui te conviennes. Comme le dit Violette, pas tous les moniteurs sont mauvais, mais une chose est sure, c'est que la réussite dépend de la qualité de l'enseignement. Ca c'est le moniteur seul qui peut faire la différence.
Si la fédé ne veut pas de toi, dis toi qu'il y a d'autres organisations pour apprendre. Il y a beaucoup de fédérations de plongée, mais qu'une seule manière d'apprendre. On peut dire ce que l'on veut, un plongeur est un plongeur et doit être accepté en tant que tel sans distinction de l'origine de son brevet. :D
A+
P. 8)
Je suis un peu à la bourre sur ce post car je ne l'ai pas vu avant, mais ce que je peux te dire c'est de ne pas te laisser pas manipuler par des moniteurs qui ne voient que l'apparence. Il est incroyable qu'avec 10 plongées ton niveau 1 ne soit pas validé. J'ai déjà vu des niveaux 1 se pointer dans un club (avant que les règles changent) avec juste des plongées en piscine, et leur niveau en poche.
En tout cas ne laisse pas tomber. Phil à raison, la plongée est quelque chose de fantastique, et si tu aimes être sous l'eau ne laisse pas un moniteur prétentieux te décourager. Le fait est qu'il n'est absolument pas normal qu'après 10 plongées on te recale.
Tu sais moi j'ai été refusé dans un club près de Marseille, parce qu'à l'époque je n'étais que PADI, (et pas open water mais instructeur). C'est de la ségrégation, et ce n'est certainement pas normal, quelle qu'en soit la raison.
Change de club. Et trouves en un avec des moniteurs qui pensent plus à comuniquer leur passion plutôt que ceux qui ne gèrent leur existance qu'avec leur libido.
La plongée, c'est un peu comme la conduite. On a sa qualification avec ce qui est requis pour l'avoir, et ensuite on apprend. Ce qui vient après, c'est le boulot du moniteur qui aime son travail et qui fait tout pour que tu deviennes meilleure, et te donner l'expérience dont tu auras besoin pour tes plongées futures.
Je te souhaite de belles plongées, et de trouver la structure qui te conviennes. Comme le dit Violette, pas tous les moniteurs sont mauvais, mais une chose est sure, c'est que la réussite dépend de la qualité de l'enseignement. Ca c'est le moniteur seul qui peut faire la différence.
Si la fédé ne veut pas de toi, dis toi qu'il y a d'autres organisations pour apprendre. Il y a beaucoup de fédérations de plongée, mais qu'une seule manière d'apprendre. On peut dire ce que l'on veut, un plongeur est un plongeur et doit être accepté en tant que tel sans distinction de l'origine de son brevet. :D
A+
P. 8)
- Pastaga
- Raie manta

Je ne peux que m'aligner sur la prose de Pastaga, qui a tout dit...
- PierD
- Plancton

Merci PierD :D
- Pastaga
- Raie manta

Katy,
Il ne faut pas s'arrêter à celà ! La plongée, c'est chouette et tout le monde peut en faire.
Ca m'écoeure de voir qu'il y a encore des mecs qui s'arrêtent à des considérations pareilles !
Change de club et laisse ces incompétents reluquer des fesses !
Des injustices, il y en a partout, dans tous les domaines.
Relève la tête et continue ton chemin.
Kate
Il ne faut pas s'arrêter à celà ! La plongée, c'est chouette et tout le monde peut en faire.
Ca m'écoeure de voir qu'il y a encore des mecs qui s'arrêtent à des considérations pareilles !
Change de club et laisse ces incompétents reluquer des fesses !
Des injustices, il y en a partout, dans tous les domaines.
Relève la tête et continue ton chemin.
Kate
- Kate
- Sardine (à l'huile)

Exactement, te laisses pas influencer par des moniteurs qui ont un évident manque de professionalisme. :P
P. 8)
P. 8)
- Pastaga
- Raie manta

27 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3