Etre ou ne pas etre un bon plongeur??

Forum principal, généralités...

Messagepar foxvideo » 13 Mai 2008 22:59

de tout facon fais comme tu veux. Un jour tu te reveilleras que tu ne plonges pas du tout. Il y a les autres qui sont payes pour le faire. Ne le prende pas mal mais faire la secu pour un N2?
Fais les autres diplomes. CFPS par exemple.
autrement dit il y ace qui font la secu mais il ne le font pas de meme facon que tu l'as decrit (surveiller les bulles etc) ils remplissent les fiches des palanques et si'il y a un prob<; appelent Cross. a plus.
foxvideo
Barracuda
Barracuda

Messagepar Steph » 14 Mai 2008 07:52

Hé bé en tout cas il fait parler ce sujet! :D
Steph
Administrateur
Administrateur

PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Messagepar WaxX22 » 14 Mai 2008 18:29

[quote:n4860fwj]

Sisi je plonge t'inquietes pas pour ca :lol:

Ca me dérange pas de pas plonger du moment que je suis en mer moi ca me va.C'est par plaisir que je fais ca,on ne m'y a jamais forcé.

Le niveau de plongée n'a rien a voir avec la qualité de la sécu surface,j'ai déjà vu des mecs surdiplomés (diplomes plongee) paniquer pour rien,et ca par contre ca fait peur

même si j'ai pas le RIFAP je sais remonter un plongeur a bord,et pour tout ce qui est des diplomes de secourisme c'est pas un souci car je suis en recyclage permanent (AFPS,CFAPSE,PSC1 et PSE1,avec habilitation DSA)avec les sapeurs pompiers.

Ensuite les procédures a suivre en cas de pépins en plongée sont pas bien compliquées,le plus important c'est que l'alerte soit bien donnée pour que la mise en place de la chaine des secours soit correctement faite..après faut savoir rester calme c'est aussi simple que ca.

Oui mais enfin remplir des feuilles de palanquée c'est pas vraiment faire de la sécu,ca c'est du bonus (car deja elles ne sont pas obligatoires),et le CROSS on le prévient systématiquement ,après ils connaissent la procédure a suivre.

D'ailleurs j'ai passé 2 mois l'été dernier a faire sécu surface avec mon boss ainsi qu'avec des plongeurs pompiers pro,j'ai appris des tas de trucs sur la Sécu Surface.

J'étais en stage d'info - création site web- dans une SCA et quand je codais pas j'allais en mer mais je plongeais pas car j'étais en stage en entreprise pas en stage plongée :D :D

Tu m'étonnes,poser des questions existencielles comme ca ca fait toujours parler :lol: :lol:

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta

Messagepar foxvideo » 14 Mai 2008 20:35

1.J'arrete de discuter sur ce sujet car il degenere - on s'eloigne du sujet lui-meme.
2.La secu en surface est une chose, la plupart de plongeurs ne font pas la secu en surface et meme ils ne l'ont jamais fait. Cependant , moi perso, je leur demande d'etre des bons plongeurs c'est a dire de surveiller sa conso, repondre qux signes (non reponse est considere comme un signe de detresse!!!) et obeir au signe fin de plongee (pour diff.raisons) O, n'est pas a la Gestapo mais moi perso je prends les mecs par la gueule pour les faire remonter comme ca va pas (narcose, reserve en cours non signale)
Je ne suis pas un ebcadrant car je ne jmais voulu l'etre. J'ai assez donne dans mon metizr de guide. Car avant etre guide j"etais et je suis toujours un grimpeur. La plongee c'est pareil. Tu es un plongeur d'abord, apres on voit tes diplomes.
3.C'est bien que tu as plein de diplomes, felicitations.
A propors des diplomes: je connais un BEES2 qui est un plongeur mediocre!!! On a lui donne le diplome car il est aussi un medecin hyperbare. !!! :lol: :no: :no: :no:
4mais cest comme ca.Pour en finir: j'arrete le sujet car tout ce qu'on dit n'a rien avoir avec le sujet. Les diplomes ne valent parfois rien du tu tout.!!!j'en ai fait experience.
5.J'aime bien discuter mais j'aime aussi que on sait lire la question posée au debut!!!!!Pour moi ce n"est pas une question existentielle. Mais pour certains est l'est car cest la deformation expresse d'une question d'un poete britannique que tout le monde connait.
6.A plus demain je vais plonger en Pologne sur les epaves historiques. bisous.
foxvideo
Barracuda
Barracuda

Messagepar foxvideo » 14 Mai 2008 20:45

foxvideo
Barracuda
Barracuda

Messagepar foxvideo » 14 Mai 2008 21:20

[quote:1s0knmvc]
il vaut mieu x les sujets qui parlent, le silence existe aussi.
foxvideo
Barracuda
Barracuda

Messagepar WaxX22 » 15 Mai 2008 18:43

Pour le truc des diplomes ,ca doit etre vu le statut de la personne,c'est en quelque sorte à titre honorifique,m'enfin je suis d'accord etre toubib ne signifie pas forcement qu'on plonge,et c'est pas parce qu'on a fait 8 ans d'etudes de medecine que ca justifie un BE..

En france y'a des diplomes qui sont la un peu pour la decoration,et c'est bien dommage...

Beaucoup de personnes s'imaginent le niveau d'un plongeur par son niveau de plongée,et pour beaucoup un type qui a un BE est forcement un bon plongeur,ben la preuve que c'est pas tout le temps vrai !!!

A la rigueur pour se faire une idee sur le fait que quelqu'un est un bon ou mauvais plongeur ,je tenterais quelques plonges avec lui pour me faire ma propre idee...

On est jamais mieux servi que par soi meme alors pour savoir si un mec est un assez bon plongeur (ou pas) a mes yeux,je plonges avec lui deux trois fois

Parce que forcement on a pas tous les memes criteres de jugement sur la qualité du plongeur ,et qu'il n'existe pas de QCM qui te dit à la fin si tu es bon ou pas,autant prendre l'affaire en main..

++

W. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta

Messagepar BIGBULL » 15 Mai 2008 22:10

bonjour,

Je crois que la confiance mutuelle existe ou pas c'est un peu comme l'expression de la confiance absolue entre 2 canibales qui pratiqueraient le 69.....

bigbulles :lol:
BIGBULL
Barracuda
Barracuda

Messagepar WaxX22 » 16 Mai 2008 17:59

WaxX22
Raie manta
Raie manta

Précédent

Retour vers Plongée