Baro de l'oreille interne

Forum principal, généralités...

Messagepar metalliceran » 30 Mai 2008 14:28

il joues avec le feu ce type là, car faire des baptême à 10 mètre c'est déjà de l'inconscience, de plus au moindre problème, mieux vaux arrêter une plongée, ou même ne pas la faire, car c'est un loisir avant tout, du moins pour le plus grand nombre de plongeur sur ce forum. Et comme tu dis c'est un sport de solidarité, car j'imagine bien ce genre de gugus faire sa plongée et voir son coéquipier avoir un problème et le laisser en plan sous prétexte qu'il est autonome

non, il est à bannir.
metalliceran
Barracuda
Barracuda

Messagepar foxvideo » 01 Juin 2008 20:46

Horreur!!!
Meme sans diplomes ou un petit diplome un plongeur doit etre conscient et responsable!!!
Memme si on voit que les gens qui nous entournent sont les cretins, on doit toujours trouver une parade pour finir la plongee sans sequelles. Par exemple: signe j'ai froid, je suis essouffle.
Si tu acceptes la volonte des autres cela veut dire que tu es un zero . On ne plonge pas pour devenir un handicape.
ps depuis un certains temps mes cubs font gaffe à la reglementation. Si tu as les reclamations ecris leur une RA ou plaints toi plus haut. La loi doit etre appliquee dans les clubs!!
foxvideo
Barracuda
Barracuda

Messagepar WaxX22 » 01 Juin 2008 22:02

Il ne faut pas oublier non plus que le plongeur est un etre humain,et que l'etre humain quand y'a un pepin generalement la premiere chose qui se passe c'est le DÉNI

le plongeur qui a un pepin cherche une cause pour minimiser le probleme et replonger

-j'ai mal aux jambes car on a palmes comme des malades
-j'ai mal aux oreilles c'est parce qu'il fait froid
-je me sens fatigué car j'ai passé une salle nuit

donc il faut garder a l'esprit que si y'a un pepin la premiere chose qu'on va penser c'est trouver une excuse pour replonger,et la il faut mettre le hola et stopper les machines

si ca se trouve (meme si ca justifie pas le comportement du club) tu n'as pas montré clairement qu'il y avait un probleme et pour le moniteur c'etait ok pour replonger

apres j'espere que ton etat de sante te permet a nouveau de plonger et que tu n'hesiteras pas a l'avenir a signaler tout petit pepin immediatement si le cas se presente

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta

Messagepar foxvideo » 01 Juin 2008 22:16

eh oui, je le repete les signes de plongee existent pour dire stop, c'est oi le maitre de ton destin. et dans ce ca i faut oublier que ton refus peut mettre fin a ton examen ou a ton diplome. la sante c'est plus important. bon courage mon petit
foxvideo
Barracuda
Barracuda

Messagepar MIGHTYTURTLE » 02 Juin 2008 14:15

MIGHTYTURTLE
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Messagepar metalliceran » 02 Juin 2008 15:30

[quote:1tjrpe1j]

je suis d'accord, mais il faut quand même surveiller son binôme en cas de pépin et si la personne ne te réponds pas, ou pas comme il faut tu remontes et tu ne cherche pas à savoir. ce weekend je suis allé plongée et il y a eu un pète, le mec est remonté à la surface, sans sa palanqué. 35 minutes pour ré animer l'accidenté et personne ne peut déterminer la durée de son inconscience sous l'eau, car personne n'était là pour le surveiller. la personne à fait un infarctus sous l'eau, rien à voir avec un accident de plongée, il est remonté car il a due sentir son malaise.
metalliceran
Barracuda
Barracuda

Messagepar WaxX22 » 02 Juin 2008 16:32

C'est encore plus grave que le premier cas de negligence cité plus haut (baro de l'oreille interne)

meme si c'est pas directement imputable a la pratique de la plongee ,perso si je me retrouve a plonger avec un binome sujet a l'infarctus du myocarde,je le lache pas de la plongee

J'espere qu'il a pas eu trop de sequelles avec cet arret....

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta

Messagepar foxvideo » 02 Juin 2008 22:40

[quote:1vs6g1tz]

Quelques fautes de frappe ont deforme ma pense!!!je le repete; le plongeur est le maitre de son destin. Meme si le moniteur gueule.On s'en fout. Si dans le cas grave tu acceptes l'autorite de lautre tu vas mourir ou resteras sourd. Si le mono a gueule sur ta copine il fallait le secuer::: desole mais c'est la seule marche a suivre.Pour moi perso; un ype avec qui je plonge doit etre vigilant et lucide et de ne pas mettre la vie d'autrui en danger.meme si il est mono comme tu le dis. sinon je l'emmerde. cool, non???
ps la plupart des accidents baro arrivent a la descente.Je connais les moniteurs qui se sont petes l'oreille car leur orgueuil les a perdu. bravo/::les signes avant coureurs se declenchent a la descente et il faut reagir ou se peter le tympan.a plus et bonne chance:::
foxvideo
Barracuda
Barracuda

Messagepar metalliceran » 03 Juin 2008 11:49

metalliceran
Barracuda
Barracuda

Précédent

Retour vers Plongée