Bouteilles nouvelle generation -mefiez vous

Messagepar Pastaga » 12 Juin 2008 22:53

[/quote:17ks408z]
bien, meme tres bien. Demande le d'abbord aux journalistes dans les medias. Je veux dire a ceux qui se prennent pour. As tu l'arrention d'acheter le dernier album de musique dont ont parle beaucoup recemment?? C'est la vraie poesie!!! indigne et ecrite par les illettres. Pour les cons bien sur.Dommage pour la chancon francaise et pour la poesie francaise.[/quote:17ks408z]

OOOOOK :o Euh... C'est quoi le rapport avec le fait de faire un effort quand on écrit ses posts ???

Pour reprendre ta manière de rédiger "non je n'ai pas l'arrention d'achetper le dermier altbum de mustique dont on parple. :lol:
Pastaga
Raie manta
Raie manta

Messagepar MIGHTYTURTLE » 13 Juin 2008 16:57

Je te sens moqueur sur ce coups là mon cher Pastaga.... :D :D :D

Heu, il est vrai Fox que je n'ai rien compris non plus à ton histoire de journalistes, ni d'albums de musique......

Mais toujours est-il que de l'orthographe, ou du moins de la rédaction, il en va comme du reste, si certains se permettent des incartades ou de grosses bévues, voire même, s'ils s'en foutent royalement, ce n'est pas une raison pour en faire autant.....

Quand tu es sur un bateau, pour utiliser notre milieu préféré comme élément de comparaison, si tu vois trois cents crétins jeter chacun une bouteille en plastique par dessus bord, en feras tu autant???

Pourtant, il s'agit bien de trois centaines d'êtres humains qui sont [u:gzpfshms] connaître les règles propres au milieu.... Mais qui ne les appliquent pas.... Chacun pour des raisons qui leur seront personnelles.

Si tu en fais autant c'est que tu es le trois cent [u:gzpfshms] crétin... Pourtant il n'y a rien de bien engageant à te retrouver à ton tour dans ce lot de dégénérés.....
MIGHTYTURTLE
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Messagepar foxvideo » 13 Juin 2008 21:23

Er maintenant des mots insultants. bravo!!!!Ne soyez pas coines pour quekques fautes de frappe. Sur certains forums le temps disponible pour rediger une reponse est tres court alors on ecrit sur le vif et vite.
Il y a quelques semaines j'ai utilise le terme: societe d'adoration mutuelle (pour un autre sujet)!!!!Soit: c'est vrai, soit les reponses similaires sont ecrites par une seule personne (c'est plus grave mais j'ai un doute).
A propos des journalistes: dans la presse ecrite (pas de pub) certains pendent de fautes plus graves que celles de frappe!!!
foxvideo
Barracuda
Barracuda

Messagepar MIGHTYTURTLE » 14 Juin 2008 09:25

Il ne s'agissait pas ici d'être insultant, je crois que tu t'emportes un peu vite.....

En ce qui concerne ton hypothèse sur le fait que les posts où l'on peut exprimer une opinion commune, soient le fait d'un seul et même auteur, je trouve que c'est aller un peu loin.... On est en pleine Théorie de la Conspiration....

Si effectivement on peut être d'accord avec Pastaga ou d'autres, c'est juste que cela relève du même processus que celui qui régit toute communauté humaine, on émet des idées, peut être des jugements parfois, et il arrive que l'on tombe d'accord.... Parfois au dépens d'un autre membre de la communauté..... Il ne faut pas pour autant, y voir une volonté d'acharnement contre toi....

Et si tu relis mon post, il ne s'agissait pas d'une insulte. J'essayes toujours d'être le plus clair possible...... Je disais que si tu fais comme les autre (ici les journalistes), [u:jqqybm5d]tu deviens aussi bête qu'eux.

Il n'est nullement question d'insulter qui que ce soit. Ma mère me disait quand j'étais petit, pour m'inviter à ne pas faire preuve de panurgisme "Si un type saute d'un pont et qu'on te dit que c'est à la mode, en feras tu autant???".

Voilà la philosophie que je défendais dans mon post précédent.
MIGHTYTURTLE
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Messagepar Pastaga » 14 Juin 2008 17:18

Bon ben je vois qu'il y a des personnes qui ne tolère pas qu'on fasse des remarques sur ce qu'ils écrivent :lol:

Lorsque j'ai dit qu'il serait sympa de faire un effort dans la rédaction des posts ce n'était pas avec la volonté d'offenser qui que ce soit. On est sur un forum et je pense logique qu'un effort soit fait de la part de tous pour que la communication soit bonne, et que les conversations soient agréables à lire.

Foxvideo, puisque ça te révolte, eh bien rédiges donc tes posts un peu comme tu le veux et si tu penses que faire des efforts dans une communauté comme celle du forum, pour que tout le monde puisse se comprendre, n'est pas nécessaire, libre à toi.

En ce qui me concerne je ne suis pas intéressé par des posts illisibles, ce qui est souvent le cas chez toi. Ce n'est pas parce que tu as vu des fautes ailleurs qu'il faut les refaire. Ce n'est pas parce que d'autres s'en foutent, qu'il faut s'en foutre. J'espère que tu montes pas ton bloc de la même façon que tes posts.

Pour en revenir au sujet du post, je trouve incroyable qu'un plongeur qui affiche 400 plongées à son actif ne soit pas capable de réaliser qu'une bouteille soit plus légère que d'habitude.

En tout cas je pense avoir cerné ta personnalité, et je pense que pour entretenir la convivialité au sein du forum, il serait préférable d'en rester là.

P. 8)
Pastaga
Raie manta
Raie manta

Messagepar foxvideo » 14 Juin 2008 17:51

Si tu veux te chamayer pour les details, trouve quelqun d'autre.
La premiere phrase de ton dernier post laisse a desirer aussi!!!
foxvideo
Barracuda
Barracuda

Messagepar foxvideo » 14 Juin 2008 21:41

foxvideo
Barracuda
Barracuda

Messagepar MIGHTYTURTLE » 15 Juin 2008 02:29

Salut Fox,

Je crois avoir compris, au fil de tes articles, qu'effectivement ta langue maternelle n'était pas le français, et si je ne me trompe pas, je pense que tu as des origines germaniques, non? Suisses allemandes peut être?

Donc effectivement loin de moi l'idée de te blâmer à propos de certaines fautes d'orthographe qui sont, visiblement et clairement dûes à un "accent écrit", si je rédigeais dans ta langue comme tu rédiges dans la mienne, je serais déjà, je pense, un homme heureux (Sept ans d'allemand, et je n'en ai retenu que si peu de choses que j'ai honte, parfois!!!!)....

Pour le coups le seul truc qui est un peu pénible, c'est qu'à aller trop vite, tu inverses des voyelles ou oublie des mots, ce qui peut parfois rendre la lecture de tes posts, bien acrobatique... :D :D

Mais toutefois, je salue l'initiative que tu as d'animer le site avec tes articles. Prendre ce type d'initiative, c'est déjà faire preuve d'un certain dynamisme.

Et en ce qui concerne Pastaga, il ne s'agit que d'un petit accrochage, ce serait dommage de se prendre la tête pour si peu et de se condamner mutuellement..... Et puis, je préfère un mec qui me dit franchement ce qu'il a à me dire, quitte à ce que ça ne fasse pas plaisir. que quelqu'un dont l'indifférence ne montre que du mépris.... Ce qui est bien plus lourd et con....

Aaaaaaallleeeer [b:v23wfe02] :D :D :D
MIGHTYTURTLE
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Messagepar foxvideo » 18 Juin 2008 21:47

Hi Man, merci, mais je n'ai pas d'envie pourrir le forum par respect pour Steph La Mer est toujours la. Si tu veux qu'on discute sur les autres sujets ( linguistique, structuralisme etc. envoye moi un MP aveb ton adresse mail, c'est plus direct et cela ne nous regardera que nous.
Mille excuses pour le fautes.a plus Piotr
foxvideo
Barracuda
Barracuda

Messagepar WaxX22 » 19 Juin 2008 17:42

Bon je vois que ca a été joyeux ces derniers temps....

m'enfin bon

Personne n'est parfait

on oublie tout

personne ne veut tuer personne, ici c'est un forum où il fait bon vivre, et de temps en temps comme partout il y a quelques petits maux, mais c'est jamais bien méchant :D

il faut savoir tourner la page, c'est pas plus compliqué que ca... :wink:

par contre moi ce qui m'intéresserait c'est de revenir au sujet de départ...

Je sais meme plus de quoi on parlait meme en ayant relu tout le topic..

Fox ?? tu pourrais ré-expliquer brievement le probleme avec cette nouvelle génération de bouteilles s'il te plait ? j'ai pas tout saisi .....

merci d'avance

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta

PrécédentSuivant

Retour vers Plongée