Votre profil de plongeur (suite)
la pmm j'y ai longtemps pensé,mais avec mes astreintes de pompier volontaire (depuis 3 ans) c'était pas évident....
en plus les etudes me prennent beaucoup de temps,du coup ma famille je la vois pas souvent,donc vu que j'ai qu'un ou deux week end par mois a passer avec ma famille,j'ai laissé tomber la pmm..
a la rigueur vu que j'ai le bac et que je vais vers bac+2 je pourrais tenter une prepa marine sup plus tard..
pour le RIFAP il me semble qu'il est obligatoire pour passer le niveau 3 de la fédé ou CMAS...donc j'ai pas le choix,mais ca me derange pas,le secourisme ca me connait hihi...
le seul truc dommage c'est qu'il n'y ait pas d'equivalence avec le CFAPSE...
voili voilo...
++
et j'espere que ton fils a pu trouver sa voie par le biais de la pmm...
en plus les etudes me prennent beaucoup de temps,du coup ma famille je la vois pas souvent,donc vu que j'ai qu'un ou deux week end par mois a passer avec ma famille,j'ai laissé tomber la pmm..
a la rigueur vu que j'ai le bac et que je vais vers bac+2 je pourrais tenter une prepa marine sup plus tard..
pour le RIFAP il me semble qu'il est obligatoire pour passer le niveau 3 de la fédé ou CMAS...donc j'ai pas le choix,mais ca me derange pas,le secourisme ca me connait hihi...
le seul truc dommage c'est qu'il n'y ait pas d'equivalence avec le CFAPSE...
voili voilo...
++
et j'espere que ton fils a pu trouver sa voie par le biais de la pmm...
- WaxX22
- Raie manta

Absolument d'accord avec toi Ulysse ! je suis aussi un plongeur de Manche et je dois dire que j'aime ça !
Mon profil : et bien je n'aurai peut être pas tant à dire que vous autres mais bon, on se lance quand même :
Depuis mon plus jeune âge j'ai touché à pas mal de sports... mais c'est à l'adolescence ou j'me suis mis à la natation, j'ai fait de la natation sportive pendant plusieurs années.
En ce qui concerne la plongée, tout à commencé lorsqu'avec ma femme on a négocié les vacances d'été dans le sud avec ses parents...
2006 - négociation des vacances d'été avec mes beaux-parents à la condition de faire de la plongée pendant ce temps (p'tite précision : c'est ma femme qui me l'a proposé)
Je m'étais toujours dit que je ferai un baptême un de ces quatre...
Février 2006 : Alors avant ces fameuses vacances, j'me renseigne des clubs dans le sud et je vois qu'il fallait avoir une licence. J'me renseigne dans le club de ma ville et là on me dit que je peux passer mon N1 gratuit sous réserve de prendre une licence.
J'me suis dit : autant m'inscrire dans un club et quand j'arrive en vacances, j'me fais de l'exploration au lieu de passer mon niveau 1 làbas qui est en plus beaucoup plus cher...
Février 2006 : inscription dans mon club
Juin 2006 : Obtention de mon niveau 1
Août 2006 : vacances dans le sud et plongée pendant une semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop de la balle cette semaine là...
je suis toujours dans mon club, c'est génial, grosse ambiance, excellent !
Je passe mon niveau 2 le week-end de l'ascension en mai 2007 !
Août 2007 : vacances dans le sud...avec mes beaux-parents !! :lol: :lol:
Vous avez deviné pourquoi ??? :lol: :lol:
J'ai trouvé la solution :
- pour partir en vacances avec sa femme sans l'avoir sur le dos (ramener les beaux-parents)
- profiter de mes vacances sans avoir les beaux-parents sur le dos
(une semaine ou deux de plongées, planning bien chargé...)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Septembre 2007 : Stage plongée souterraine avec Pascal BERNABE
Avril-mai 2008 : Croisière plongée en Egypte d'une semaine avec mon club
Entre temps, plongées dans la Manche, dont ce week-end de Paques !
Je suis complètement accro à la plongée, je ne compte pas m'arrêter là non plus, je suis trop motivé !!! je kif trop la plongée pour ça !!!
Maintenant, je crache dans mes lunettes le matin pour les nettoyer et je fais une bascule arrière pour descendre du lit... :lol: :lol: :lol:
Allez boujoux à vous les hommes grenouilles ! et les grenouillères aussi... :lol:
jay
Mon profil : et bien je n'aurai peut être pas tant à dire que vous autres mais bon, on se lance quand même :
Depuis mon plus jeune âge j'ai touché à pas mal de sports... mais c'est à l'adolescence ou j'me suis mis à la natation, j'ai fait de la natation sportive pendant plusieurs années.
En ce qui concerne la plongée, tout à commencé lorsqu'avec ma femme on a négocié les vacances d'été dans le sud avec ses parents...
2006 - négociation des vacances d'été avec mes beaux-parents à la condition de faire de la plongée pendant ce temps (p'tite précision : c'est ma femme qui me l'a proposé)
Je m'étais toujours dit que je ferai un baptême un de ces quatre...
Février 2006 : Alors avant ces fameuses vacances, j'me renseigne des clubs dans le sud et je vois qu'il fallait avoir une licence. J'me renseigne dans le club de ma ville et là on me dit que je peux passer mon N1 gratuit sous réserve de prendre une licence.
J'me suis dit : autant m'inscrire dans un club et quand j'arrive en vacances, j'me fais de l'exploration au lieu de passer mon niveau 1 làbas qui est en plus beaucoup plus cher...
Février 2006 : inscription dans mon club
Juin 2006 : Obtention de mon niveau 1
Août 2006 : vacances dans le sud et plongée pendant une semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop de la balle cette semaine là...
je suis toujours dans mon club, c'est génial, grosse ambiance, excellent !
Je passe mon niveau 2 le week-end de l'ascension en mai 2007 !
Août 2007 : vacances dans le sud...avec mes beaux-parents !! :lol: :lol:
Vous avez deviné pourquoi ??? :lol: :lol:
J'ai trouvé la solution :
- pour partir en vacances avec sa femme sans l'avoir sur le dos (ramener les beaux-parents)
- profiter de mes vacances sans avoir les beaux-parents sur le dos
(une semaine ou deux de plongées, planning bien chargé...)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Septembre 2007 : Stage plongée souterraine avec Pascal BERNABE
Avril-mai 2008 : Croisière plongée en Egypte d'une semaine avec mon club
Entre temps, plongées dans la Manche, dont ce week-end de Paques !
Je suis complètement accro à la plongée, je ne compte pas m'arrêter là non plus, je suis trop motivé !!! je kif trop la plongée pour ça !!!
Maintenant, je crache dans mes lunettes le matin pour les nettoyer et je fais une bascule arrière pour descendre du lit... :lol: :lol: :lol:
Allez boujoux à vous les hommes grenouilles ! et les grenouillères aussi... :lol:
jay
- SQUALEKIPEUT
- Barracuda

le jour ou tu nous dira que tu fais un 360 avant de sortir de ta douche je m'inquieterais... :lol:
sinon sympa le profil.. :D
ptit veinard,il va partir en voyage pendant que moi je serai en stage de bts info,remarque ca va,je le fais dan une structure de plongee mon stage.... 8)
qui a dit que je suis accro !!! nan,qu'est ce qui te fait dire ca :?:
sinon sympa le profil.. :D
ptit veinard,il va partir en voyage pendant que moi je serai en stage de bts info,remarque ca va,je le fais dan une structure de plongee mon stage.... 8)
qui a dit que je suis accro !!! nan,qu'est ce qui te fait dire ca :?:
- WaxX22
- Raie manta

nouvelle inscrite sur le forum.
Je pratique la plongée depuis très peu : 3 ans et suis niveau II depuis cette année.
Je me suis mise à la plongée tardivement poussée par mon fils de 14 ans qui pratique depuis 4 ans cette année et viens d'obtenir son niveau I.
Je me suis lancée dans la plonger pour pouvoir partager ce plaisir avec mon fils.
Au départ j'étais plutôt trouillarde sous l'eau, mais maintenant j'adore.
Je reviens d'un voyage à la Martinique où j'ai trouvé des fonds spendides. A refaire.
Je pratique la plongée depuis très peu : 3 ans et suis niveau II depuis cette année.
Je me suis mise à la plongée tardivement poussée par mon fils de 14 ans qui pratique depuis 4 ans cette année et viens d'obtenir son niveau I.
Je me suis lancée dans la plonger pour pouvoir partager ce plaisir avec mon fils.
Au départ j'étais plutôt trouillarde sous l'eau, mais maintenant j'adore.
Je reviens d'un voyage à la Martinique où j'ai trouvé des fonds spendides. A refaire.
- Pagure
- Barracuda

- Carnet de plongée
Bonjour Pagure,
Et bienvenue sur le forum de sous la mer :wink:
Et bienvenue sur le forum de sous la mer :wink:
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
bonjour Pagure et bienvenue sur le Forum sous la mer
niveau 2 c'est super tu dois t'éclater en explo
tu nous raconteras tes aventures
à bientôt
et bonnes plongées
niveau 2 c'est super tu dois t'éclater en explo
tu nous raconteras tes aventures
à bientôt
et bonnes plongées
- VIOLETTE
- Barracuda

Hello Pagure
Chouette d'avoir commence à plonger pour être avec ton fils, il ta enmené dans un nouveau monde remplis de beauté!!!!
Bienvenue
Lolotte
Chouette d'avoir commence à plonger pour être avec ton fils, il ta enmené dans un nouveau monde remplis de beauté!!!!
Bienvenue
Lolotte
- Lolotte
- Sardine (à l'huile)

Salut Pagure, salut tout le monde,
J'ai connu le même "pied" ! J'ai baptiser et fait passer le N1 à mon fils et
l'été dernier j'ai initier ma petite fille à l'apnée et dans un mois je lui fait passer le plongeur de bronze (8 ans depuis avril) un vrai bonheur !
bonnes bulles à toi et au fiston ! :wink:
J'ai connu le même "pied" ! J'ai baptiser et fait passer le N1 à mon fils et
l'été dernier j'ai initier ma petite fille à l'apnée et dans un mois je lui fait passer le plongeur de bronze (8 ans depuis avril) un vrai bonheur !
bonnes bulles à toi et au fiston ! :wink:
-

jeffdulac - Raie manta

- CMAS: Moniteur *
- FFESSM: E2, Nitrox confirmé
- Nbre de plongées: 5656
- Photo: Canon G12 - caisson WP-DC34
28 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Bavardages plongée