Yep

Messagepar Kali » 23 Août 2004 08:33

Superbe site , j'ai passé pas mal de temps dessus hier, il est très interressant, ça me donne envie de me mettre à la plongée ;-)

Le contenu est très plaisant, je souhaite longue vie à ce site (comme au mien d'ailleurs ;-))!!
Kali
Plancton
Plancton
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Août 2004 00:00
Localisation: Belgique_hainaut


Yep

Messagepar Steph » 23 Août 2004 08:38

Salut Kali,

Merci pour ton commentaire :wink:
Et longue vie au tiens également, qui est très instructif et démistifie un peu le requin (il en a bien besoin!). Encore hier on a faillit massacrer des requins bleus à Bormes les mimosats. Heureusement pour eux qu'ils n'ont pas réussi à les retrouver!

Steph
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Yep

Messagepar Kali » 23 Août 2004 08:45

Un jour l'homme paiera tout ces actes barbares et irresponsable ... c'est malheureux à dire mais j'en serais bien heureux, la nature pourra enfin reprendre son dû ... Si on ne sait même plus respecter les animaux plus vieux que nous c'est grave , tout ça parce qu'on ne les connaît pas et qu'on en a peur .... :x

Faudra une fois que vous me donniez des infos sur la plongée sous marine, je suis en Belgique et à 100 km de la mer , je pense qu'un club existe dans mon coin où ils plongent en piscine principalement, j'aimerai savoir comment se déroule l'arrivée d'un nouveau et les coûts que cette nouvelle "occupation" peut engendrer ...

Merci ;-)
Kali
Plancton
Plancton
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Août 2004 00:00
Localisation: Belgique_hainaut

Yep

Messagepar Steph » 23 Août 2004 09:32

Quoi? Tu n'es pas plongeur? 8O
:wink:

Bon, je ne suis pas de ton coin, donc pour les clubs je sais pas trop. PAr contre pour ce qui est des coûtd, ça doit être à peu près la même tambouille partout... Bien qu'en France la plongée soit contrôlée par l'état contrairement à tous les autres pays, donc le coût est déjà ici celui de la license fédérale annuelle. Ca fait longtemps que je n'ais plus mis les pieds dans un club, mais de tête ça doit tourner aux alentours de 170 euros l'année.
Ceci est valable si tu restes dans le club bien entendu, ensuite si tu veux faire des plongées supplémentaires ou en vacances, il faudra payer à la plongée. En fonction des pays ça peut varier entre 15 et 50 euros la plongée hors location du matériel.

Ensuite si tu veux acheter ton propre matos, c'est également un coût supplémentaire (voir dans les boutiques pour les prix), à savoir qu'un équipement complet est composé de :
- Un gilet stabilisateur
- Une combinaison
- Des chaussons (et éventuellement gants)
- Une ceinture de plombs
- palmes masque tuba
- Un détendeur + un de secours, manomètre et boussole
- Une bouteille (pas obligatoire, sauf si tu veux plonger avec des potes entre vous, sinon le bloc et les plombs sont toujours compris dans le prix d'une plongée)
- Un ordinateur de plongée

Voilà, je crois que je n'ais rien oublié. Ensuite il y a pleins d'autres trucs qui peuvent venir s'additionner mais qui sont facultatifs (comme la lampe étanche par ex. mais si tu ne fais pas de plongée de nuit, pas besoin)

Pour un materiel complet neuf, compter grosso modo 1500 euros. A savoir bien entendu que tu peux trouver pleins de trucs d'occas... (voir petites annonces ici)

Steph
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Yep

Messagepar Kali » 23 Août 2004 12:58

merci pour les infos, vais aller voir au club près de chez moi pour avoir des renseignements ...

Si un jour j'ai l'occasion de plonger avec le grand blanc ça serait malheureux de pas y aller car j'ai pas de diplome de plongée ;-)
Kali
Plancton
Plancton
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Août 2004 00:00
Localisation: Belgique_hainaut

Yep

Messagepar Steph » 23 Août 2004 13:18

Oui, c'est clair! Pour ce genre de plongée, il y a un endroit de prédilection (mais tu dois le connaitre) c'est bien entendu l'Afrique du Sud... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Yep

Messagepar Kali » 23 Août 2004 13:22

hé hé, bien entendu, d'ailleurs dans mon onglet projet tu peux voir que j'ai déjà établi contact avec un centre de recherche là bas, mon but serait de pouvoir les étudier mais mon manque de connaissance en biologie marine se fait ressentir. Malgrès tout je continue à essayer de me faire intégrer là bas ;-)
Kali
Plancton
Plancton
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Août 2004 00:00
Localisation: Belgique_hainaut

Yep

Messagepar Steph » 23 Août 2004 13:27

Ah oui, c'est clair qu'il doit certainement y avoir des prérequis au niveau des connaissances... En tou cas bonne chance pour ton intégration :wink:
Et si tu y fais un saut on compte sur toi pour nous ramener des photos!

Steph
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Yep

Messagepar Searythm » 23 Août 2004 17:42

Merci Kali, je prends connaissance de l' existence de ton site, je vais y jetter un coup d' oeil.

:wink:
Searythm
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 113
Inscrit le: 12 Août 2004 00:00
Localisation: 91
Carnet de plongée

Yep

Messagepar Kali » 24 Août 2004 09:33

;-) tu me donneras tes impressions sur le site et les informations données.

Depuis peu je suis en référencement, de la page 9 je suis passé à la page 2 de google sur une recherche "requin blanc"

Démystifions cet animal :)
Kali
Plancton
Plancton
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Août 2004 00:00
Localisation: Belgique_hainaut


Suivant

Retour vers Newbies

Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit


cron