Yo nouveau membre !!! h.e.l.p

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici ;-)



Yo nouveau membre !!! h.e.l.p

Messagepar BlueDragon » 13 Déc 2007 20:37

Salut à tous (':D')


J'ai réalisé ma 1ere plongé en 2001 dans le sud de la France où j'ai passé mon niveau 1 cela m'est resté comme un très bon souvenir et j'ai toujours rêvé d'en faire mon métier car passionné depuis tout petit par la mer.

Je me suis toujours refusé à y croire
Mais des évènements récents dans ma vie m'ont fait prendre conscience qu'on à qu'une vie alors autant en profiter et essayer de réaliser ses rêves alors du coup je me renseigne sur la choses depuis une bonne semaine .

J'aimerais avoir l'avis de professionnels ou tout simplement de passionnés pour savoir s'il l'on peut réellement vivre de cette passion en temps que moniteur où autre ...
J'envisage dans tous les cas d'arriver au moins jusqu'au niveau 3 ou 4 comme ça même si je ne peut pas en vivre je pourrais au moins réaliser de belles plongées.

Je voulais également savoir vu le nombre d'écoles de plongées dans la région parisienne comment choisir la bonne (les tarifs varient sensiblement d'une école à l'autre )
J'en ai trouvé une qui s'appelle "plongequilibre" qui à l'air pas mal si quelqu'un connait ?!

Voila c'est à peut prêt tout pour l'instant j'ai d'autres questions mais qui peuvent attendre par avance Merci et @ bientôt :p Tchuss
BlueDragon
Plancton
Plancton
 
Messages: 4
Inscrit le: 13 Déc 2007 01:00
Localisation: 91


Yo nouveau membre !!! h.e.l.p

Messagepar Diver95 » 16 Déc 2007 09:04

Salut et bienvenu sur SLM :wink:
Pour pouvoir en vivre, je pense qu'il faut monter son école ou son centre de plongée au bord de la mer ou encore saisonnier mais bon. C'est un choix.
Vois avec la FFSEM, il n'y a pas longtemps il recherchait des encadrants mais sans rémunération :D
Pour le club à choisir, de quel coin es-tu en région parisienne?

A bientôt
Diver95
Plancton
Plancton
 
Messages: 14
Inscrit le: 30 Oct 2007 01:00
Localisation: 95

Yo nouveau membre !!! h.e.l.p

Messagepar BlueDragon » 16 Déc 2007 20:00

:D Mci d'avoir rep

Je suis d'Évry dans l'Essonne (91) c'est la banlieue sud de paris donc voila je pense que le mieux c'est de se déplacer sur paris mais je ne sais pas laquelle choisir ?
En plus certaines proposent des pack par ex niveau 2 + padi advanced water donc c'est peut-être avantageux ...

Autre chose si par exemple on arrive à avoir le BEES 1 on peux enseigner mais à ce moment la ya t-il réellement de la place ou le milieu est-il saturé (surtout dans le sud de la France ou les DOM-TOM )?? :o

@+
:wink:
BlueDragon
Plancton
Plancton
 
Messages: 4
Inscrit le: 13 Déc 2007 01:00
Localisation: 91

Yo nouveau membre !!! h.e.l.p

Messagepar Pastaga » 16 Déc 2007 22:25

Pastaga
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 602
Inscrit le: 17 Jan 2007 01:00
Localisation: 13

Yo nouveau membre !!! h.e.l.p

Messagepar BlueDragon » 17 Déc 2007 15:59

:D Merci pour ces conseils mais j'hésite à vraiment me lancer dans la démarche :

- Ya t'il réellement de la place que ce soit sur l'hexagone les DOM TOM voir même à l'étranger ( je veux dire dans l'hypothèse du BEES et/ou padi obtenu est-ce la galère pour trouver le job et en vivre ) ?
-Toi personnellement quel à été ton parcours ; quel type de sacrifice cela demande t-il ?
et enfin j'ai 22ans n'est-ce pas trop tard pour se lancer ? 8)

@+
BlueDragon
Plancton
Plancton
 
Messages: 4
Inscrit le: 13 Déc 2007 01:00
Localisation: 91

Yo nouveau membre !!! h.e.l.p

Messagepar Pastaga » 19 Déc 2007 13:11

22 ans n'est certainement pas trop tard. Si tu veux te lancer dans la plongée et y faire carrière il faut que tu te fixes le but d'avoir ta propre structure et de la dirriger, et crois moi ce n'est pas facile, car les requins dans ce milieu on les voit plus souvent sur terre que sous l'eau. Etre moniteur n'est pas un métier facile. En france tu te fais exploiter à mort pour un salaire de misère, et à l'étranger le travail et un peu plus facile car il y a toujours de la main d'oeuvre locale pour faire le remplissage des blocs, le nettoyage du centre et le rinçage du matos. Néanmoins, il est très fréquent de se faire arnaquer au niveau salaire, et de se faire traiter comme de la merde. Il y a quelques compagnies pour laquelle j'ai bossé qui valent le coup, mais ça ne cours pas les rues. Ceci dit, si tu veux partir à l'étranger ne te prend pas la tête ave le BEES1 à moins que tu veuilles rester sur le DOM TOM. Ce que je te conseille c'est d'aller jusqu'au N4 initiateur, et de basculer sur PADI ou SSI pour aller bosser à l'étranger.

Si tu veux en parler je peux t'envoyer mon n° de téléphone en MP, et si tu as un numéro de fixe à me donner, je t'appelle car j'ai un forfait illimité. T'as cas me dire à quelle heure tu veux en parler. Parce que là, je peux en érire jusqu'à demain matin sans m'arrêter.

A+

P. 8)
Pastaga
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 602
Inscrit le: 17 Jan 2007 01:00
Localisation: 13

Yo nouveau membre !!! h.e.l.p

Messagepar BlueDragon » 19 Déc 2007 16:28

Hmm... alors ce n'est peut-être pas autant le rêve que ça en à l'air :(
avec plaisir ton numéro j'ai grandement besoin de conseils j'ai le forfait Néo donc si tu est en France je peux t'appeler sur ton portable c'est illimité tous les soir après 2O h :D

Je vais pas m'étendre ce sera plus simple par tél
à très bientôt
Hugo
BlueDragon
Plancton
Plancton
 
Messages: 4
Inscrit le: 13 Déc 2007 01:00
Localisation: 91



Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit


cron