Un petit conseil pour achat ordinateur ?

Messagepar spock » 15 Août 2009 15:31

Bonjour, je souhaite m'acheter un premier ordinateur de plongée et franchement je m'y perds un peu.
Suis en train de passer mon OWP et je pense que ça peut être utile.

J'hésite entre Puck (Mares), Aladin Prime et Suunto Gekkoles trois me semblent pas mal et pas trop compliqués, alors vous qui avez de l'expérience vous me conseilleriez lequel ?

merci de vos réponses

8) 8)
spock
Raie manta
Raie manta

PADI: Rescue & Nitrox (TDI)
Nbre de plongées: 100
Photo: Canon Ixus 220 HS Caisson WP-DC41
Carnet de plongée

Messagepar BIGBULL » 15 Août 2009 22:16

Bonjour,

Avec beaucoup d'humilité, j'expose mon cas perso.
Après avoir commencé avec un Suunto solution je suis passé au soliution alpha. Avec l'intreface PC j'ai et je continue à rééxaminer mes profils de plongées. C'est toujours très enrichissant à examiner à postériori. Je rédige toujours des compte rendus de mes plongées et j'y inclus la page de synthèse de ces plongées :wink: . Aujourd'hui j'ai un Viper toujours de Suunto et j'ai conservé tout le carnet de plongée depuis mes débuts ou presque. :up:

Le Viper Suunto ancienne génération me semble une bonne alternative pour un achat qui dureraà un prix devenu raisonnable . L'interface PC est devenue un peu chère mais dans ton club il y aura certainement quelqu'un qui l'aura pour récupérer tes plongées. :wink:
BIGBULL
Barracuda
Barracuda

Messagepar patrick33 » 25 Fév 2010 19:37

Bonsoir,

Je ressorts ce topic car j'envisage l'acquisition d'un Viper seulement voilà je me demande du point de vue interface PC qu'est ce qui est livré avec l'ordi? faut il acherter quelque chose d'autre avec pour en profiter pleinement?

Par avance merci

Pat
patrick33
Plancton
Plancton

Messagepar HYSTRIX » 26 Fév 2010 14:26

L'aladin prime est super pour débuter, meme pour un non débutant qui plonge loisirs (possibilité de le regler pour plonger au nitrox).
Tu peux changer la pile toi meme.
Il est livré avec un cd pour l'installation de l'interface logicielle, ainsi qu'un port IR en usb pour transferer les données de l'aladin vers le logiciel sur l'ordi.
Il est robuste, pas trop gros, bien lisible, passe partout.
HYSTRIX
Barracuda
Barracuda

PADI: Rescue Diver
Nbre de plongées: 150
Photo: Nikon D90 + Tokina 10-17mm + Nikon 60mm + 2x YS250Pro + caisson Sealux

Retour vers Materiel de plongée