some image

Newsgroup plongée

Bons plans


Plongée sous marine fr.rec.plongee

29 Septembre 2008 -

Re: Montre bracelet et plongée



khotao83 a écrit : Bonjour Christian, Si c'est à quoi je pense c'est assez classique : j'en possède un moi même : le bracelet comporte deux petits éléments que l'on peut choisir de positionner de deux façons.. Repliés l'un sur l'autre ou en alignement ce qui permet de disposer de deux diamètres. C'est très

source et suite
29 Septembre 2008 -

Re: Manque d'adhérents...



YG a formulé la demande : meme pas .. j'esplik (mets toi à la place du trésorier du club) La location d'un seul creneau horaire de piscine peut couter 2 à 3000 euros par an (avec ou sans MNS). Les subventions peuvent elles aussi varier énormement, selon que c'est considèré comme un sport "populaire" ou un "loisir".

source et suite
28 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!!



Le dimanche 28/09/2008 21:09:52, Guilhem <[email protected]> a écrit : La question, c'était la mienne :-) Tu y as répondu et je t'en remercie. Et la réponse est digne d'intérêt ! Cordialement, YG

source et suite
28 Septembre 2008 -

Re: Montre bracelet et plongée



" bonsoir Yves ce dont tu parles ca doit etre la retenue qu'il y a sur tous les bracelets metal de ce genre ce dont je te parle c'est d'une autre ouverture sur le bracelet , comme la principale mais plus petite , permettant d'augmenter le diametre de ton bracelet de quelques mm amitiés christian

source et suite
28 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!!



moi voui mais c'est parceque je l'ai appris....... c'est largement pas iné... A+

source et suite
28 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!!



Une fois, en regardant le manomètre, ça marche aussi.

source et suite
28 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!!



YG a écrit : Moi on m'a appris l'inverse en me disant "si en montant sur le bateau tu as 200 bars et qu'après le voyage en bateau tu n'as plus tes 200 bars c'est qu'il y a une fuite dans ton montage..." Mais c'est plus une déformation professionnelle qui fait que j'enseigne de ne pas refermer le bloc : Le principe de la configuration qui est testée

source et suite
28 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!!



yes tres bonne remarque A+

source et suite
28 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!!



Tout a fait, on n'est jamais a l'abri de ce genre d'erreur, c'est bien pour ca qu'il faut adopter des techniques qui permettent de rattraper le coup: purger partiellement le circuit si l'on referme le robinet - comme je l'indiquais plus haut -, savoir ouvrir ses blocs dans l'eau, sauter toujours stab gonfle (ca donne un moment en surface pour s'en rendre

source et suite
28 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!!



Euh, tu peux preciser la question ? Guilhem

source et suite
28 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!!



Salut, C'est a chacun de voir les consequences de son erreur. Une erreur de sanglage d'un bloc sur un bateau (parceque, attache correctement, ca ne bouge pas, sinon c'est qu'il faut revoir le rack a bouteilles), on risque de ne pas plonger. Une erreur sur la position ouvert / ferme des robinets, on risque la mesaventure racontee par YG...

source et suite
28 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!!



Salut, YG wrote: Ben si. Il y a des gens qui se sont retrouves surlestes, stab vide, a sauter a l'eau blocs fermes. Le binome lui etait encore sur le bateau, sur le point de s'immerger aussi, et a vu son compagnon couler a pic. Blocs sur le dos, en position normale, avec une plaque et une wing ->

source et suite
28 Septembre 2008 -

Re: Manque d'adhérents...



Le dimanche 28/09/2008 18:52:56, Gerard95 <[email protected]> a écrit : [cut] Tu es sur la pente où celui qui est en bonne santé se plaint de payer pour les malades. YG

source et suite
28 Septembre 2008 -

Re: Manque d'adhérents...



Certes, certes, mais in fine y a t il vraiment une différence aussi importante ?

source et suite
28 Septembre 2008 -

Re: Manque d'adhérents...



YG avait écrit le 28/09/2008 : En fait c'est un choix politique ... On fait payer le consommateur ou le contribuable ...!!

source et suite
28 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!!



Bonjour , On a beau avoir des milliers de plongée et des diplômes avec plein d'étoiles ce tipe de situations est plus frequente qu'on ne le crois .. oublier, se tromper.. c'est humain !! Le problème que t'as eu peut survenir aussi avec des robineteries defaillantes ( je connais très bien !! ) ou avec le filtre du prèmier

source et suite
28 Septembre 2008 -

Re: Montre bracelet et plongée



khotao83 a écrit : Le mien est à "boucle déployante" (dixit le fabriquant), c'est à dire qu'il s'ouvre avec un mécanisme qui le retient et l'empêche de tomber du poignet. Est-ce suffisant ? Yves

source et suite
28 Septembre 2008 -

Re: Manque d'adhérents...



Le samedi 20/09/2008 10:07:22, Denis Udrea <[email protected]> a écrit : [cut] Je suis un peu perplexe devant cet avis. J'ai été président d'un club qui était reconnu à l'échelon "commune" avec accès gratuit à la piscine municipale, comme les divers clubs de nage / natation / etc. Et de plus un local gratuit attenant à la

source et suite
28 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!!



salut Guilhem "Guilhem" <[email protected]> a écrit dans le message de news: 48dce8f6$0$28436$426a7...@news .free.fr... tu peux dévellopper tes arguments, siouplé ??? merki Christophe

source et suite
27 Septembre 2008 -

Re: Montre bracelet et plongée



bonsoir Yves si tu dois changer ton bracelet et que tu veux garder un bracelet metal , il existe des bracelets avec une extension prevue pour la combi amitiés christian "Yves C." <[email protected]> a écrit dans le message de news: 48ddf677$0$8014$7a628...@news. club-internet.fr...

source et suite
27 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!!



Le samedi 27/09/2008 09:33:36, Bob <[email protected]> a écrit : [cut] Je suis (verbe suivre) avec grand intérêt les développements de ce fil. J'interviens ici juste pour dire à Bob mon étonnement. D'où lui vient cette connaissance de Rasmussen ? Mon adresse courriel est facilement décryptable !

source et suite
27 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!!



"david" <[email protected]> a écrit Mais mon expression est pure "façon de parler" . Bien sûr que je remercie Yves pour son récit et que , comme je le dis il est édifiant . d'ailleurs il faut bien lire ( je suis très à cheval sur les mots ;-))) à la remarque de Yves : "Parce que je me dis que ça peut servir."

source et suite
27 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!!



Re, "stranglerfig" a écrit Entièrement d'accord ! Là aussi tout à fait d'accord. Une formation permet entre autre d'appréhender le(s) risque(s) lié(s) à une activité. La pratiquer, c'est accepter ce(s) risque(s), si faibles soient ils, et donc prendre une responsabilité : serait ce l'autonomie ?

source et suite
27 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!!



stranglerfig a écrit : soit mais dire que le récit de yves "ne sert a rien" ou "n'apporte rien", c'est un peu minimaliste et regarder par le petit bout de la lorgnette. il est toujours interressant de s'appuyer sur des expériences vécu pour illustré telle ou telle mesure, technique, procédure ou faire comprendre

source et suite
27 Septembre 2008 -

175 hippocampes a Nieuwport (B)



[link] Bientot une invasion en Zélande ..?

source et suite
27 Septembre 2008 -

ailerons de requins, hyppocampes et nids d'hirondelle



Révoltant : Ailerons de requins séchés : 70 à 80 CAD = 49,70 Euros les 100 g Hyppocampes séchés blancs au détail 117 CAD = 77, 60 Euros les 100 g Nids d'hirondelles selon qualité de 200 à 300 CAD pièce = 132,60 à 199,90 Euros Chez le chinois de Hastings Street à Vancouver B.C. Canada Et oui ! Nos amis canadiens sont très "civilisés" et "écologistes" ,

source et suite
27 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!!



Salut à tous, Intéressant comme débat. Question fatalisme, j'aime bien cette citation extraite d'un essai de Stephen Hawking, physicien théoricien et cosmologiste anglais, connu pour son génie et son handicap moteur: "J'ai remarqué que même les gens qui affirment que tout est prédestiné et que nous ne pouvons rien y changer regardent avant de traverser la

source et suite
27 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!!



"Bob" <[email protected]> a écrit Je n'"accepte" rien Bob , je veux simplement rappeler une banalité : Sans être FAUTIF on n'est nullement à l'abri d'une ERREUR . J'ai voulu insister tout de même là dessus , car précisément c'est assez sensible : un de nos proches plongeurs en mégalodon est très récemment mort en

source et suite
27 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!!



Re, "stranglerfig" a écrit ------------------------- -------------------------- Nous sommes d'accord : le risque "zéro" n'existe pas, quels que soient la qualité des formations, des compétences mises en en jeu et du matériel. Là où je diverge un peu, c'est sur l'aspect un peu (j'insiste sur le "un peu")

source et suite
27 Septembre 2008 -

Re: Montre bracelet et plongée



Le Sat, 27 Sep 2008 15:01:46 +0200, Yves C. <[email protected]> a écrit: voilà et malheureusement, il ne semble pas y avoir la fiabilité, non plus.

source et suite
27 Septembre 2008 -

Re: Montre bracelet et plongée



Et Paf ! a écrit : Oui, c'est curieux. J'ai acheté cette montre sur Internet par ce que c'était une promo. C'est une Beuchat. J'imaginais que c'était le même Beuchat qui fournit des équipements de plongée, mais apparemment ils n'ont rien de commun, saut leur nom. Yves

source et suite
27 Septembre 2008 -

Re: Montre bracelet et plongée



Yves C. a écrit : Hello ! C'est curieux, en général les montres dites de "plongée" montées en bracelet acier ont un deuxième clips qui permet d'augmenter le diamètre du bracelet sans modifier les réglages.... Alain

source et suite
27 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!!



"Bob" <[email protected]> a écrit Bonjour Bob Et bien poutant dans le texte que tu nous donnes en référence ([link] ) se trouve , dans une tournure tout à fait claire ce que je veux dire : ".. L'erreur n'est pas un échec, c'est un aspect consubstantiel de l'activité

source et suite
27 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!!



"Bob" <[email protected]> a écrit Bonjour Bob Et bien poutant dans le texte que tu nous donnes en référence ([link] ) se trouve , dans une tournure tout à fait claire ce que je veux dire : ".. L'erreur n'est pas un échec, c'est un aspect consubstantiel de l'activité

source et suite
27 Septembre 2008 -

Re: Montre bracelet et plongée



Patrick D. a écrit : Bonne idée, merci. Jusque là j'avais une Swatch scuba fun, redondante avec l'ordi, mais qui m'a été utile lorsque mon ordi a cessé de travailler (exercices niveau 2 et yo yo). La scuba fun est très sympa, mais pas vraiment portable au bureau :-) La Yves

source et suite
27 Septembre 2008 -

Re: Montre bracelet et plongée



Patrick D. a écrit : Bonne idée, merci. Jusque là j'avais une Swatch scuba fun, redondante avec l'ordi, mais qui m'a été utile lorsque mon ordi a cessé de travailler (exercices niveau 2 et yo yo). La scuba fun est très sympa, mais pas vraiment portable au bureau :-) La Yves

source et suite
27 Septembre 2008 -

Re: Montre bracelet et plongée



Le Sat, 27 Sep 2008 11:01:40 +0200, Yves C. <[email protected]> a écrit: réglé avec un poil de jeu. si c'est avec l'humide, c'est sous le manchon néoprène, de toute façon elle n'est là qu'en cas de souci. un peu chiant pour regarder l'heure, mais rare. si c'est avec l'étanche, c'est au dessus du manchon latex. rare aussi de

source et suite
27 Septembre 2008 -

Montre bracelet et plongée



Bonjour Je me suis acheté une montre étanche 200 m à bracelet acier. Le problème c'est que si je la règle à mon poignet (il faut un outil ou passer chez un horloger), je ne pourrais pas la porter avec une combi, et vice-versa. Comment faites-vous ? Ya une astuce ? Ou bien faut-il remplacer le

source et suite
27 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!!



Guilhem a écrit : salut pour éviter les dégat personnel et matériel en cas de chutte, ou défault matériel sur le bateau.... par mer formé, sur un semi-rigide j'te dis pas la panique en cas de décrochage de bloc et pétage de flexible. dans les meme condition, il est vrais que les détendeur mal rangé sur un

source et suite
27 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!!



Le Sat, 27 Sep 2008 09:10:24 +0200, Bob <[email protected]> a écrit: robinet Cressi, existe toujours

source et suite
27 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!! complément



YG a écrit : Bof Je l'ai fait aussi. Comme toi je referme mes robinets pendant le voyage pour éviter un problème. Et il m'est déjà arrivé de sauter, dans le courant, stab et poumons vides car on avait décider de plomber le plus vite possible pour éviter de trop dériver en surface. Donc saut,

source et suite
27 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!!



Bonjour Bernard, "stranglerfig" a écrit Pour une fois, je ne partage pas complètement ton approche. Que l'etre humain soit faillible, c'est une évidence. Que l'expérience fasse by-passer la réflexion (voir §4 de ce document (*) sur l'approche de Rasmussen), c'est aussi bien connu. Mais je ne partage pas l'aspect "fataliste" :

source et suite
27 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!!



Salut Fred, "Frederic" a écrit Il y a déjà qques années, les robinets étaient équipés d'un petit système tout bête (*) qui faisait apparaître une bande rouge quand le robinet était ouvert. Une bague coulissante bicolore située sous la commande d'ouverture et bloquée en rotation <=> quand on ouvre ou ferme, la bague monte ou descend

source et suite
27 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!! complément



à mon avis , change de détendeur, j'en ai mis un en vente qui fonctionne bien....ha...ha..:-) "YG" <[email protected] id> a écrit dans le message de news: mn.d3a97d89dbfde7f5.57...@free .fr.invalid...

source et suite
26 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!!



"YG" <[email protected] id> a écrit Non Yves, ça ne sert à rien . Merci pour ton récit édifiant , mais pas édifiant au sens où il contribuerait à une quelconque prévention . Je pense qu'il faut au contraire considérer que tu nous rapportes quelque chose qui n'a aucune prise sur une formation , sur une

source et suite
26 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!!



... Comme les petits jeunes n'ont effectivement pas vu de montre à aiguilles, ni de robinet à tourner dans la salle de bains (merci les mitigeurs), je me replie sur le sens de rotation du bouchon de la bouteille de coca. Mais il y a toujours un imbécile pour avoir inventé la cannette ! Faudra donc équiper nos bouteilles d'un bidule qui ressemble à une goupille d'extincteur ??

source et suite
26 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!!



Ca m'est arrivée,... j'etais toute jeune niveau 2, les azutre niveau 2 se sont pas affolés, ils m'ont file de l'air et ouvert cette putain de bouteille. C'est arrivé à une de mes copines, elle a pas ete fichue de faire un signe qui ressmblait a quelque chose, mais on a bien vu qu'il y avait quelque

source et suite
26 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!!



"YG" <[email protected] id> a écrit dans le message de news: mn.d3a27d89e7e9b7c9.57...@free .fr.invalid... Bonjour Yves et merci pour ce témoignage humble . Il m'est arrivé presque la même chose au Vietnam mais là c'était moi le guide ..... j'ai fondu sans lui demander son avis sur le premier client à ma portée et

source et suite
26 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!!



"Guilhem" <[email protected]> a écrit dans le message de Je fais pareil, parce qu'il y a toujours quelqu'un pour te... fermer tes robicots quand tu les as déjà ouvert! Et comme tu trouves plus de mecs pour fermer des robinets que pour les ouvrir, statistiquement, t'as moins de chance de faire les frais d'un

source et suite
26 Septembre 2008 -

Re: Quel con ! Mais quel con !!! complément



Bonjour belle histoire simple et récurante. Pour ce qui est de fermer le(s) robinet(s) après le contrôle, il arrive que pendant le transport un choc crée un débit continu sur un détendeur et alors adieu les bars..... Pour le problème des joints c'est assez vrai avec les 'INT' mais comme toue le monde est au din... :-) ( je rigole )

source et suite