Devenir pro padi .
Bonjour all ,
Alors moi je recherche des renseignements auprés de personne qui ont passé l'idc PADI.
Dans 11 mois je part en Australie avec ma copine et je voudrais devenir moniteur PADi , Mon probléme c'est le coût de toutes ses formations .
Je doit passé le RESCUE , Dive Master et enfin L'IDC complet.
J'ai été voir à la mission locale et au pôle emploie pour voir un peu si je pouvais trouvé un financement , mais étant militaire je n'ai le droit à rien ( et puis se faire payer une formation en France pour partir bossé à l'étranger c'est pas cool )
Alors comment avez vous fait ?Ou comment me conseillez vous de faire ?
Merci pour votre aide :)
Amicalement , un copain passionné :)
Alors moi je recherche des renseignements auprés de personne qui ont passé l'idc PADI.
Dans 11 mois je part en Australie avec ma copine et je voudrais devenir moniteur PADi , Mon probléme c'est le coût de toutes ses formations .
Je doit passé le RESCUE , Dive Master et enfin L'IDC complet.
J'ai été voir à la mission locale et au pôle emploie pour voir un peu si je pouvais trouvé un financement , mais étant militaire je n'ai le droit à rien ( et puis se faire payer une formation en France pour partir bossé à l'étranger c'est pas cool )
Alors comment avez vous fait ?Ou comment me conseillez vous de faire ?
Merci pour votre aide :)
Amicalement , un copain passionné :)
- Jihan
- Plancton

- Messages: 7
- Inscrit le: 20 Jan 2010 01:00
- Localisation: 21
Devenir pro padi .
prend patience jeune padawan.... :wink:
Perso je peux pas t'en parler , je ne suis pas Padi !!!
les réponses vont arriver.... :wink:
Perso je peux pas t'en parler , je ne suis pas Padi !!!
les réponses vont arriver.... :wink:
-

dolfijn - Raie manta

- Messages: 963
- Inscrit le: 14 Oct 2009 00:00
- Localisation: Pays-Bas
- CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
- FFESSM: N1-Théorie N3
- Nbre de plongées: 670
- Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
- Carnet de plongée
Devenir pro padi .
dolfijn a raison prend patience le Big Boss va pas tarder........
:D :up:
:D :up:
-

spock - Raie manta

- Messages: 612
- Inscrit le: 26 Juil 2009 00:00
- Localisation: 67
- PADI: Rescue & Nitrox (TDI)
- Nbre de plongées: 100
- Photo: Canon Ixus 220 HS Caisson WP-DC41
- Carnet de plongée
Devenir pro padi .
Bonjour Jihan,
Perso je suis passé par les étapes obligatoires, j'ai tout fait dans les règles... Et tu ne pourras pas faire autrement. Je dirais même plus, tu n'as aucun intérêt à faire autrement/ N'oublies pas que tu va pouvoir délivrer des brevets à des débutants jusqu'aux moniteurs. C'est quand même pas rien... Déjà que la formation est relativement courte, tu ne peux pas encore la raccourcir :wink:
Quant à ton "=état d'âme concernant la formation en France pour partir bosser à l'étranger je trouve que tu as tord de t'en faire. Après tout c'est la France elle même qui met des batons dans les roues aux instructeurs PADI, donc elle n'a qu'à assumer... Ou changer la législation vieille de plus de plus de 60 ans... :down:
J'ai passé mes niveaux PADI en France ainsi que mon IDC (Paris, mais dans un club de plongée que je ne conseillerais pas. Tu as le choix sur la côte d'azur par contre... Voire à l'étranger si tu maitrise l'anglais.)
Perso je suis passé par les étapes obligatoires, j'ai tout fait dans les règles... Et tu ne pourras pas faire autrement. Je dirais même plus, tu n'as aucun intérêt à faire autrement/ N'oublies pas que tu va pouvoir délivrer des brevets à des débutants jusqu'aux moniteurs. C'est quand même pas rien... Déjà que la formation est relativement courte, tu ne peux pas encore la raccourcir :wink:
Quant à ton "=état d'âme concernant la formation en France pour partir bosser à l'étranger je trouve que tu as tord de t'en faire. Après tout c'est la France elle même qui met des batons dans les roues aux instructeurs PADI, donc elle n'a qu'à assumer... Ou changer la législation vieille de plus de plus de 60 ans... :down:
J'ai passé mes niveaux PADI en France ainsi que mon IDC (Paris, mais dans un club de plongée que je ne conseillerais pas. Tu as le choix sur la côte d'azur par contre... Voire à l'étranger si tu maitrise l'anglais.)
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Devenir pro padi .
Merci Steph pour ta réponse .
Ce que je voulais juste savoir , c'est si s'était possible de trouver un arrangement avec un Instructeur PAdi pour payer moins chére le RESCUE et l'iDC et ensuite de payer l'idc .
Une École ma fait un Devis sur Paris et l'idc complet coûte 3900 euros ...
Pour certain c'est surement une question bêtes ^^ mais n'étant plus payé par l'armée (au vu de ma reconversion) je n'ai pas un énorme budget.
Merci beaucoup.
Amicalement.
Ce que je voulais juste savoir , c'est si s'était possible de trouver un arrangement avec un Instructeur PAdi pour payer moins chére le RESCUE et l'iDC et ensuite de payer l'idc .
Une École ma fait un Devis sur Paris et l'idc complet coûte 3900 euros ...
Pour certain c'est surement une question bêtes ^^ mais n'étant plus payé par l'armée (au vu de ma reconversion) je n'ai pas un énorme budget.
Merci beaucoup.
Amicalement.
- Jihan
- Plancton

- Messages: 7
- Inscrit le: 20 Jan 2010 01:00
- Localisation: 21
Devenir pro padi .
Ben là tout dépend de l'instructeur, tu peux toujours discutter avec lui... A mon avis ce que tu peux peut être négocier c'est de passer plusieurs niveaux avec lui (Rescue + Divemaster) contre une remise.
Attention à ne pas tomber sur une personne qui sacrifiera la qualité de ses cours pour baisser le coût du niveau, tu gagnera peut être un peu d'argent, mais ça sera au détriment de la qualité de ses cours. Et tu le payeras à l'IDC... Je te rappelle tout de même qu'à l'IDC ils ne font pas de cadeau, et que si tu mets en danger un de tes élèves ou que tu as des lacunes sur un sujet quelconque tu seras recalé illico, et non remboursé... Donc à mon avis mieux vaut faire des cours de qualité, tu sera gagnant à la fin...
Attention à ne pas tomber sur une personne qui sacrifiera la qualité de ses cours pour baisser le coût du niveau, tu gagnera peut être un peu d'argent, mais ça sera au détriment de la qualité de ses cours. Et tu le payeras à l'IDC... Je te rappelle tout de même qu'à l'IDC ils ne font pas de cadeau, et que si tu mets en danger un de tes élèves ou que tu as des lacunes sur un sujet quelconque tu seras recalé illico, et non remboursé... Donc à mon avis mieux vaut faire des cours de qualité, tu sera gagnant à la fin...
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Re: Devenir pro padi .
As tu un niveau de plongée? FFESSM par exemple?
Si oui, en fonction de ton niveau et de ton nombre de plongées, tu peux trouver des facilités pour tes formations.
Dans le système PADI, il y a des incontournables à payer: Kit péda, certifications par exemple, pour chaque niveau.
Ensuite, si le stage comprends le Rescue et le Divemaster, tu peux trouver des réductions. Le temps gagné aux procédures administratives (à faire une seule fois) peut être utilisé à autre chose.
On peut également passer plus de temps en surface pour travailler les tractages par exemple.
Si oui, en fonction de ton niveau et de ton nombre de plongées, tu peux trouver des facilités pour tes formations.
Dans le système PADI, il y a des incontournables à payer: Kit péda, certifications par exemple, pour chaque niveau.
Ensuite, si le stage comprends le Rescue et le Divemaster, tu peux trouver des réductions. Le temps gagné aux procédures administratives (à faire une seule fois) peut être utilisé à autre chose.
On peut également passer plus de temps en surface pour travailler les tractages par exemple.
- scuba.libre
- Plancton

- Messages: 4
- Inscrit le: 08 Mai 2010 08:51
- PADI: IDC Staff Instructor
- CMAS: Moniteur 2*
- FFESSM: MF1
- Nbre de plongées: 3000
- Photo: G9 canon
8 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne ?
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]























