Devenir pro padi .

Messagepar Jihan » 20 Jan 2010 22:31

Bonjour all ,

Alors moi je recherche des renseignements auprés de personne qui ont passé l'idc PADI.

Dans 11 mois je part en Australie avec ma copine et je voudrais devenir moniteur PADi , Mon probléme c'est le coût de toutes ses formations .

Je doit passé le RESCUE , Dive Master et enfin L'IDC complet.
J'ai été voir à la mission locale et au pôle emploie pour voir un peu si je pouvais trouvé un financement , mais étant militaire je n'ai le droit à rien ( et puis se faire payer une formation en France pour partir bossé à l'étranger c'est pas cool )

Alors comment avez vous fait ?Ou comment me conseillez vous de faire ?

Merci pour votre aide :)

Amicalement , un copain passionné :)
Jihan
Plancton
Plancton
 
Messages: 7
Inscrit le: 20 Jan 2010 01:00
Localisation: 21


Devenir pro padi .

Messagepar Jihan » 21 Jan 2010 14:21

:saint:
Jihan
Plancton
Plancton
 
Messages: 7
Inscrit le: 20 Jan 2010 01:00
Localisation: 21

Devenir pro padi .

Messagepar dolfijn » 21 Jan 2010 19:34

prend patience jeune padawan.... :wink:

Perso je peux pas t'en parler , je ne suis pas Padi !!!
les réponses vont arriver.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
dolfijn
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 963
Inscrit le: 14 Oct 2009 00:00
Localisation: Pays-Bas
CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
FFESSM: N1-Théorie N3
Nbre de plongées: 670
Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
Carnet de plongée

Devenir pro padi .

Messagepar spock » 21 Jan 2010 19:48

dolfijn a raison prend patience le Big Boss va pas tarder........

:D :up:
Avatar de l’utilisateur
spock
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 612
Inscrit le: 26 Juil 2009 00:00
Localisation: 67
PADI: Rescue & Nitrox (TDI)
Nbre de plongées: 100
Photo: Canon Ixus 220 HS Caisson WP-DC41
Carnet de plongée

Devenir pro padi .

Messagepar Steph » 22 Jan 2010 20:23

Bonjour Jihan,

Perso je suis passé par les étapes obligatoires, j'ai tout fait dans les règles... Et tu ne pourras pas faire autrement. Je dirais même plus, tu n'as aucun intérêt à faire autrement/ N'oublies pas que tu va pouvoir délivrer des brevets à des débutants jusqu'aux moniteurs. C'est quand même pas rien... Déjà que la formation est relativement courte, tu ne peux pas encore la raccourcir :wink:
Quant à ton "=état d'âme concernant la formation en France pour partir bosser à l'étranger je trouve que tu as tord de t'en faire. Après tout c'est la France elle même qui met des batons dans les roues aux instructeurs PADI, donc elle n'a qu'à assumer... Ou changer la législation vieille de plus de plus de 60 ans... :down:
J'ai passé mes niveaux PADI en France ainsi que mon IDC (Paris, mais dans un club de plongée que je ne conseillerais pas. Tu as le choix sur la côte d'azur par contre... Voire à l'étranger si tu maitrise l'anglais.)
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Devenir pro padi .

Messagepar Jihan » 23 Jan 2010 16:01

Merci Steph pour ta réponse .
Ce que je voulais juste savoir , c'est si s'était possible de trouver un arrangement avec un Instructeur PAdi pour payer moins chére le RESCUE et l'iDC et ensuite de payer l'idc .

Une École ma fait un Devis sur Paris et l'idc complet coûte 3900 euros ...
Pour certain c'est surement une question bêtes ^^ mais n'étant plus payé par l'armée (au vu de ma reconversion) je n'ai pas un énorme budget.

Merci beaucoup.

Amicalement.
Jihan
Plancton
Plancton
 
Messages: 7
Inscrit le: 20 Jan 2010 01:00
Localisation: 21

Devenir pro padi .

Messagepar Steph » 23 Jan 2010 16:10

Ben là tout dépend de l'instructeur, tu peux toujours discutter avec lui... A mon avis ce que tu peux peut être négocier c'est de passer plusieurs niveaux avec lui (Rescue + Divemaster) contre une remise.
Attention à ne pas tomber sur une personne qui sacrifiera la qualité de ses cours pour baisser le coût du niveau, tu gagnera peut être un peu d'argent, mais ça sera au détriment de la qualité de ses cours. Et tu le payeras à l'IDC... Je te rappelle tout de même qu'à l'IDC ils ne font pas de cadeau, et que si tu mets en danger un de tes élèves ou que tu as des lacunes sur un sujet quelconque tu seras recalé illico, et non remboursé... Donc à mon avis mieux vaut faire des cours de qualité, tu sera gagnant à la fin...
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Re: Devenir pro padi .

Messagepar scuba.libre » 08 Mai 2010 12:26

As tu un niveau de plongée? FFESSM par exemple?
Si oui, en fonction de ton niveau et de ton nombre de plongées, tu peux trouver des facilités pour tes formations.
Dans le système PADI, il y a des incontournables à payer: Kit péda, certifications par exemple, pour chaque niveau.
Ensuite, si le stage comprends le Rescue et le Divemaster, tu peux trouver des réductions. Le temps gagné aux procédures administratives (à faire une seule fois) peut être utilisé à autre chose.
On peut également passer plus de temps en surface pour travailler les tractages par exemple.
scuba.libre
Plancton
Plancton
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Mai 2010 08:51
PADI: IDC Staff Instructor
CMAS: Moniteur 2*
FFESSM: MF1
Nbre de plongées: 3000
Photo: G9 canon



Retour vers PADI

Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Google [Bot]


cron