ENTRETIENT MATERIEL

Spécial débutants



ENTRETIENT MATERIEL

Messagepar quequel » 17 Déc 2005 11:15

]Bonjour
pourrais-je savoir quelles sont les obligations légales quand aux revisions du matériel bouteilles détendeurs et autres....
ma femme et moi allons débuter et prochainement acheter du matériel d'occasion :?:
quequel
Plancton
Plancton
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Déc 2005 01:00
Localisation: 67


ENTRETIENT MATERIEL

Messagepar Steph » 17 Déc 2005 14:22

Bonjour,

Pour ce qui est des bouteilles il y a deux possibilités:

1. Elles sont inspectées visuellement tous les ans (TIV). Dans ce cas il faut la rééprouver tous les 5 ans.
2. Elles ne sont pas inspectées visuellement (TIV). Dans ce cas, une réépreuve est obligatoire tous les 2 ans.

Sur la bouteille tu dois avoir le tampon des mines qui affiche la date de la dernière réépreuve ainsi qu'un autocollant ou autre si elle a passé le TIV.

Pour ce qui est des détendeurs il n'y a à ma connaissance aucune obligation légale. Mais le mieux c'est de demander une révision au vendeur.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

ENTRETIENT MATERIEL

Messagepar quequel » 18 Déc 2005 11:58

Merci Steph

mais qu'est ce que le TIF et ou se trouve t'il ?
Quel est le prix d'une revision visuelle ?
D'une revision tout les 5 ans ?
:o
quequel
Plancton
Plancton
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Déc 2005 01:00
Localisation: 67

ENTRETIENT MATERIEL

Messagepar Steph » 18 Déc 2005 12:12

TIV, pas TIF :wink:
TIV = Technicien d'Inspection Visuelle

Il faut trouver une personne qui est habilitée à faire cette inspection visuelle. En général dans les clubs ou un magasin.
Pour ce qui est du prix je ne pourrais pas trop te dire, personnellement je ne fais que la réépreuve (compter env. 70-75 euros).
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

ENTRETIENT MATERIEL

Messagepar quequel » 18 Déc 2005 12:49

Merci , à bientôt
:D
quequel
Plancton
Plancton
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Déc 2005 01:00
Localisation: 67



Retour vers Newbies

Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit


cron