ENTRETIENT MATERIEL
]Bonjour
pourrais-je savoir quelles sont les obligations légales quand aux revisions du matériel bouteilles détendeurs et autres....
ma femme et moi allons débuter et prochainement acheter du matériel d'occasion :?:
pourrais-je savoir quelles sont les obligations légales quand aux revisions du matériel bouteilles détendeurs et autres....
ma femme et moi allons débuter et prochainement acheter du matériel d'occasion :?:
- quequel
- Plancton

- Messages: 3
- Inscrit le: 16 Déc 2005 01:00
- Localisation: 67
ENTRETIENT MATERIEL
Bonjour,
Pour ce qui est des bouteilles il y a deux possibilités:
1. Elles sont inspectées visuellement tous les ans (TIV). Dans ce cas il faut la rééprouver tous les 5 ans.
2. Elles ne sont pas inspectées visuellement (TIV). Dans ce cas, une réépreuve est obligatoire tous les 2 ans.
Sur la bouteille tu dois avoir le tampon des mines qui affiche la date de la dernière réépreuve ainsi qu'un autocollant ou autre si elle a passé le TIV.
Pour ce qui est des détendeurs il n'y a à ma connaissance aucune obligation légale. Mais le mieux c'est de demander une révision au vendeur.
Pour ce qui est des bouteilles il y a deux possibilités:
1. Elles sont inspectées visuellement tous les ans (TIV). Dans ce cas il faut la rééprouver tous les 5 ans.
2. Elles ne sont pas inspectées visuellement (TIV). Dans ce cas, une réépreuve est obligatoire tous les 2 ans.
Sur la bouteille tu dois avoir le tampon des mines qui affiche la date de la dernière réépreuve ainsi qu'un autocollant ou autre si elle a passé le TIV.
Pour ce qui est des détendeurs il n'y a à ma connaissance aucune obligation légale. Mais le mieux c'est de demander une révision au vendeur.
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
ENTRETIENT MATERIEL
Merci Steph
mais qu'est ce que le TIF et ou se trouve t'il ?
Quel est le prix d'une revision visuelle ?
D'une revision tout les 5 ans ?
:o
mais qu'est ce que le TIF et ou se trouve t'il ?
Quel est le prix d'une revision visuelle ?
D'une revision tout les 5 ans ?
:o
- quequel
- Plancton

- Messages: 3
- Inscrit le: 16 Déc 2005 01:00
- Localisation: 67
ENTRETIENT MATERIEL
TIV, pas TIF :wink:
TIV = Technicien d'Inspection Visuelle
Il faut trouver une personne qui est habilitée à faire cette inspection visuelle. En général dans les clubs ou un magasin.
Pour ce qui est du prix je ne pourrais pas trop te dire, personnellement je ne fais que la réépreuve (compter env. 70-75 euros).
TIV = Technicien d'Inspection Visuelle
Il faut trouver une personne qui est habilitée à faire cette inspection visuelle. En général dans les clubs ou un magasin.
Pour ce qui est du prix je ne pourrais pas trop te dire, personnellement je ne fais que la réépreuve (compter env. 70-75 euros).
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
ENTRETIENT MATERIEL
Merci , à bientôt
:D
:D
- quequel
- Plancton

- Messages: 3
- Inscrit le: 16 Déc 2005 01:00
- Localisation: 67
5 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne ?
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit























