La vue du plongeur

Messagepar batost » 23 Juil 2007 17:16

bonjour a tous

je suis nouveau j ai 26 ans et j'ai toujours eu envie de visiter les fonds marin, l'eau j'adore (3 fois par semaine a la piscine)et pour mes 26 ans ma petite femme m'a offert le niveau 1 que je n'ai pas eu encore le temps de passer (a travail qd tu nous tiens). le 31 on part a l ile maurice et il ya moyen de passer le niveau 1 (avec nouvelle frontiere).

donc j'aurai voulu savoir : est ce qu'il est possible de porter des lentilles (pas les légumes ;) ) quand on plonge. surtout que l'on doit etre capable d'enlever le masque ds l'eau et de vider l 'eau et avec les lentilles c'est peut etre pas terrible????

merci a tous et la je retourne lire vos differents post sur le forum
batost
Plancton
Plancton
 
Messages: 6
Inscrit le: 23 Juil 2007 00:00
Localisation: 76


La vue du plongeur

Messagepar Pastaga » 23 Juil 2007 19:10

Salut Batost !

Si tu as des lentilles souples, il n'y a pas de problème, tu n'auras cas fermer les yeux quand tu vides ton masque.

Si tes lentilles sont dures, le risque de les perdre est très grand, car la moindre goutte d'eau dans l'oeil peut les faire tomber, ce qui n'arrive pas avec les lentilles souples.

sinon ben bonne formation, et bienvenue dans le monde de la plongée.

P. 8)
Pastaga
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 602
Inscrit le: 17 Jan 2007 01:00
Localisation: 13

La vue du plongeur

Messagepar batost » 23 Juil 2007 20:20

LENTILLE SOUPLE donc ca va le faire alors
batost
Plancton
Plancton
 
Messages: 6
Inscrit le: 23 Juil 2007 00:00
Localisation: 76

La vue du plongeur

Messagepar SQUALEKIPEUT » 23 Juil 2007 21:04

Ouep, pas de problème pour les lentilles souples même avec un vidage de masque !

Bonne continuation ! Et bonnes plongées ! Une fois que tu y auras gouté, tu ne pourras plus t'en passer !

:wink:

jay
SQUALEKIPEUT
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 281
Inscrit le: 23 Fév 2006 01:00
Localisation: 27

La vue du plongeur

Messagepar WaxX22 » 24 Juil 2007 12:04

y'a deux solutions en ce qui concerne les plongeurs qui ont des petits problemes de vue

1- fermer les yeux quand tu vides ton masque,avec des lentilles souples ca le fait

2- investir dans un masque avec verres correcteurs,ca existe,mais bon c'est assez couteux et je crois pas qu'une quelconque partie de l'achat soit remboursée,et ca fait mal au c** si tu le perds (c'est arrive a un pote y'a trois semaines,le masque sur le boudin,un geste de trop,plouf...)

au final il vaut mieux fermer les yeux....ca coute moins cher

mis a part ce petit detail des yeux je te souhaite de passer un agreable voyage et de faire de superbes plongees...

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 950
Inscrit le: 25 Fév 2006 01:00
Localisation: 22

La vue du plongeur

Messagepar batost » 24 Juil 2007 12:08

merci beaucoup pour ces conseil : je fermerai bien les yeux lol
batost
Plancton
Plancton
 
Messages: 6
Inscrit le: 23 Juil 2007 00:00
Localisation: 76

La vue du plongeur

Messagepar SQUALEKIPEUT » 24 Juil 2007 12:49

Sauf que quand tu passes ton niveau 1 et qu'on te fais faire un vidage de masque, il faut que tu gardes les yeux ouvert.....

l'intérêt en même temps d'un vidage de masque est de constater ta réaction...

Mais avec des lentilles souples, même en faisant un vidage de masque, tu peux garder les yeux ouvert, pas de problèmes !! :up:

Tu y vas doucement pour le retirer, c'est tout... :wink:

Bon courage pour le niveau 1 !

Jay
SQUALEKIPEUT
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 281
Inscrit le: 23 Fév 2006 01:00
Localisation: 27

La vue du plongeur

Messagepar batost » 24 Juil 2007 14:27

ok au pire j'en discuterai avec le moniteur
batost
Plancton
Plancton
 
Messages: 6
Inscrit le: 23 Juil 2007 00:00
Localisation: 76

La vue du plongeur

Messagepar f12bof » 24 Juil 2007 14:48

Oui parle avec le mono, car je vois pas l'interret si deja il a des lentilles de lui demander de laisser les yeux ouvert.
De toute manière pour le N1 c'est pas grave lol apres s'il passe les niveaux supérieur là un masque avec verre correcteur s'impose.
Mais il n'en ai pas encore là :)
f12bof
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)
 
Messages: 58
Inscrit le: 19 Juil 2007 00:00
Localisation: 67
PADI: DiveMaster
CMAS: Moniteur 1*
FFESSM: P5
Nbre de plongées: 0

La vue du plongeur

Messagepar SQUALEKIPEUT » 24 Juil 2007 16:13

oui c'est sur !

@+

jay
SQUALEKIPEUT
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 281
Inscrit le: 23 Fév 2006 01:00
Localisation: 27


Suivant

Retour vers Newbies

Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit


cron