La vue du plongeur

Messagepar WaxX22 » 25 Juil 2007 01:41

on m'a pas demande de garder les yeux ouverts pour le retrait du masque quand j'etais en formation...pour le vidage ouais,pour le retrait,nan....

c'est deja chiant apres avoir vide le masque d'avoir les yeux qui pleurent pour virer le sel?je vois pas non plus l'interet de laisser les yeux ouverts dans l'eau,en eau salee en tout cas,on distingue plus grand chose...

ca m'est arrive une fois apres un gentil coup de palme dans le masque de le pommer...j'avais les yeux ouverts dans l'eau de mer comme ca sans crier gare,ca surprend....et ca picote...j'ai tatonné le sable et j'ai retrouve mon masque,je l'ai remis et nikel...

nan un petit truc aussi avant de commencer la plonge:

pour habituer ton visage au changement thermique si tu pommes ton masque

quand tu as fait ta bascule

vas au mouillage,baisse ton masque autour du cou (pas sur le front sinon il risque de se barrer)

fais quelques cycles ventilatoires avec ton détendeur en bouche et le visage dans l'eau,comme ca si tu pommes ton masque ou si tu prends un peu d'eau,le changement de temperature sera moins "vif"...

je le fais a chaque fois,et je me fais aussi des vidages de masque ou des retraits de masque en plonge,comme ca,histoire de pas perdre la main,et de rigoler un peu...

remarque avec tes lentilles a la limite si tu as les yeux ouverts sous l'eau tu verrais peut etre meme mieux que nous,vu que tes yeux sont en contact avec la lentille et pas l'eau..... :D

aller bon n1 et bonnes plonges,t'en fais pas pour ces histoires de vidage de masque,on en fait toujours une montagne mais c'est rien du tout....

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta

La vue du plongeur

Messagepar WaxX22 » 25 Juil 2007 01:49

remarque l'eau salee dans les yeux j'ai l'habitude

en voile on devait pouvoir ouvrir les yeux sous l'eau pour savoir ou on etait dans l'eau par rapport au bateau...

on devait aussi pouvoir sortir la tete de l'eau les yeux deja ouverts pour voir tout de suite si y'avait un danger alentour....

je dois avoir ete concu pour etre souvent dans l'eau

c'est ptetre par ce que je suis sorti a 8 mois au lieu de 9 (c'etait a paques et il faisait beau... :D )

du coup je compense inconsciemment ce manque de 1 mois par les activites aquatiques depuis que je suis mome

:lol: :lol: :lol:

je suis un mutant
plus un homo sapiens sapiens
un homo palmicus humidus.... :D :D

un Marc Harris 2 (avis aux connaisseurs)

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta

La vue du plongeur

Messagepar SQUALEKIPEUT » 25 Juil 2007 12:49

Tu parles de quel Marc Harris ??

J'en connais 3 :

le photographe, l'auteur ou le guitariste de John BERRY !!!

Peut-être est aucun de ceux là ???!!!

:lol: :lol:

Oui c vrai pour le N1, le vidage de masque on s'en fou un peu...tu auras déjà assez à faire à travailler ta stabilité et ton aquacité... repérer quel sera ton lestage idéal pour plonger etc...alors vidage de masque... passons...

Profitez en bien en tout cas !

jay
SQUALEKIPEUT
Barracuda
Barracuda

La vue du plongeur

Messagepar WaxX22 » 25 Juil 2007 14:23

WaxX22
Raie manta
Raie manta

La vue du plongeur

Messagepar SQUALEKIPEUT » 25 Juil 2007 20:49

HHHHAAAAAA mais oui j'me souviens !!!!!

avec les doigts palmés et tout !!!!!!

ouais ouais ouais j'me souviens de ça en effet !

Pour le vidage de masque : je voulais pas dire que c'était pas important!!!

au contraire ! Mais c'est tellement quelque choses d'anodin par rapport au reste, généralement sa se fait tout seul le vidage de masque non ??

Bon je parle peut être pour moi là...perso je n'ai eu aucun probleme pour le vidage de masque meme au début...

C'est plus dans ce sens que je voulais dire ça ! Pas de l'importance de voir la réaction de la personne et de savoir réagir en consequence si cela arrive en plongée !!

tiens j'ai essayé la dernière fois un vidage de masque la tete à l'envers, c'était plutot marrant....

jay
SQUALEKIPEUT
Barracuda
Barracuda

La vue du plongeur

Messagepar WaxX22 » 25 Juil 2007 21:01

WaxX22
Raie manta
Raie manta

La vue du plongeur

Messagepar f12bof » 25 Juil 2007 21:09

Le vidage de masque est pour moi le pire suplice qui sois, j'en ai horreur.
Pour le N3 à 40 j'ai rallé grave :x bon faut dire que l'eau est aussi à 4-6° par ici un vidage de masque ça te fais pas vraiment du bien :D
f12bof
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

PADI: DiveMaster
CMAS: Moniteur 1*
FFESSM: P5
Nbre de plongées: 0

La vue du plongeur

Messagepar WaxX22 » 26 Juil 2007 01:04

eau froide: raison de plus pour le faire vite et bien,comme ca pas besoin de recommencer le vidage de masque...

par contre je pensais pas qu'au N3 y'avait le vidage de masque au programme..

ok ok le N3 c'est refaire tous les exos du N2 plus profond,d'accord

mais je pense que le vidage de masque ca va a un moment faut arreter,generalement on le fait au N1 et N2,c'est comme ca jusqu'au BE ou quoi,du vidage de masque encore et encore ! ???

mais sinon je ne m'en fais plus pour le vidage de masque,j'ai donne ...

je me posais juste une question : comment on fais si on a un masque facial ?? on prie pour que l'eau rentre pas ....??

ca doit etre galere a vider

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta

La vue du plongeur

Messagepar f12bof » 26 Juil 2007 09:16

WaxX22, ben une tres bonne nouvelle pour toi :D oui le vidage de masque est je crois au minimum jusqu'au MF1.

Pour mon N3 je l'ai pas pus faire vite comme tu dis lol, car les deux mf1 qui etait avec moi pour me valider ce prennaient letemps pour me dire ok c'est bon, car il regard ta stabilitée en faite si tu coule ou si tu remonte.
Bon, apres le reste pour le N3 je trouve que c'est asse facile, m'enfin quand t'a deux tordu avec toi à 40m au bout de 10 minutes de temps font et au bout de 35 minutes au total d'exo sans repos tu sort H.S.
Les seul moment de repos que j'ai eu c'etais lors de la descente.
f12bof
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

PADI: DiveMaster
CMAS: Moniteur 1*
FFESSM: P5
Nbre de plongées: 0

La vue du plongeur

Messagepar WaxX22 » 26 Juil 2007 11:46

ok merci...

c'est motivant tous ces petits details pour passer le n3 :D :D

en meme temps je te comprends pour le cote fatigue

au N2 quand tu te tape de l'assistance et du sauvetage a 20m deux trois fois par jour,ca fatigue aussi a la longue....

en fait pour moi le plus fatiguant je pense c'etait qu'a chaque plonge,j'etais sans cesse en train de regarder mes collegues pour voir si tout allait bien,alors quand tu t retrouve guide de palanqueeque tu fais l'itineraire,qu'un de tes collegues fait une panne d'air et que tu dois le choper,lui coller ton octopus.....a la fin de la semaine pffff

c'est pour ca qu'a chaque pongee ,on avait une partie exo et une partie explo,histoire de voir autre chose que ton binome en difficulte pendant la plongee....

mais je suis quand meme toujours autant motive pour le n3

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta

PrécédentSuivant

Retour vers Newbies