La vue du plongeur
bonjour a tous
je suis nouveau j ai 26 ans et j'ai toujours eu envie de visiter les fonds marin, l'eau j'adore (3 fois par semaine a la piscine)et pour mes 26 ans ma petite femme m'a offert le niveau 1 que je n'ai pas eu encore le temps de passer (a travail qd tu nous tiens). le 31 on part a l ile maurice et il ya moyen de passer le niveau 1 (avec nouvelle frontiere).
donc j'aurai voulu savoir : est ce qu'il est possible de porter des lentilles (pas les légumes ;) ) quand on plonge. surtout que l'on doit etre capable d'enlever le masque ds l'eau et de vider l 'eau et avec les lentilles c'est peut etre pas terrible????
merci a tous et la je retourne lire vos differents post sur le forum
je suis nouveau j ai 26 ans et j'ai toujours eu envie de visiter les fonds marin, l'eau j'adore (3 fois par semaine a la piscine)et pour mes 26 ans ma petite femme m'a offert le niveau 1 que je n'ai pas eu encore le temps de passer (a travail qd tu nous tiens). le 31 on part a l ile maurice et il ya moyen de passer le niveau 1 (avec nouvelle frontiere).
donc j'aurai voulu savoir : est ce qu'il est possible de porter des lentilles (pas les légumes ;) ) quand on plonge. surtout que l'on doit etre capable d'enlever le masque ds l'eau et de vider l 'eau et avec les lentilles c'est peut etre pas terrible????
merci a tous et la je retourne lire vos differents post sur le forum
- batost
- Plancton

- Messages: 6
- Inscrit le: 23 Juil 2007 00:00
- Localisation: 76
La vue du plongeur
Salut Batost !
Si tu as des lentilles souples, il n'y a pas de problème, tu n'auras cas fermer les yeux quand tu vides ton masque.
Si tes lentilles sont dures, le risque de les perdre est très grand, car la moindre goutte d'eau dans l'oeil peut les faire tomber, ce qui n'arrive pas avec les lentilles souples.
sinon ben bonne formation, et bienvenue dans le monde de la plongée.
P. 8)
Si tu as des lentilles souples, il n'y a pas de problème, tu n'auras cas fermer les yeux quand tu vides ton masque.
Si tes lentilles sont dures, le risque de les perdre est très grand, car la moindre goutte d'eau dans l'oeil peut les faire tomber, ce qui n'arrive pas avec les lentilles souples.
sinon ben bonne formation, et bienvenue dans le monde de la plongée.
P. 8)
- Pastaga
- Raie manta

- Messages: 602
- Inscrit le: 17 Jan 2007 01:00
- Localisation: 13
La vue du plongeur
LENTILLE SOUPLE donc ca va le faire alors
- batost
- Plancton

- Messages: 6
- Inscrit le: 23 Juil 2007 00:00
- Localisation: 76
La vue du plongeur
Ouep, pas de problème pour les lentilles souples même avec un vidage de masque !
Bonne continuation ! Et bonnes plongées ! Une fois que tu y auras gouté, tu ne pourras plus t'en passer !
:wink:
jay
Bonne continuation ! Et bonnes plongées ! Une fois que tu y auras gouté, tu ne pourras plus t'en passer !
:wink:
jay
- SQUALEKIPEUT
- Barracuda

- Messages: 281
- Inscrit le: 23 Fév 2006 01:00
- Localisation: 27
La vue du plongeur
y'a deux solutions en ce qui concerne les plongeurs qui ont des petits problemes de vue
1- fermer les yeux quand tu vides ton masque,avec des lentilles souples ca le fait
2- investir dans un masque avec verres correcteurs,ca existe,mais bon c'est assez couteux et je crois pas qu'une quelconque partie de l'achat soit remboursée,et ca fait mal au c** si tu le perds (c'est arrive a un pote y'a trois semaines,le masque sur le boudin,un geste de trop,plouf...)
au final il vaut mieux fermer les yeux....ca coute moins cher
mis a part ce petit detail des yeux je te souhaite de passer un agreable voyage et de faire de superbes plongees...
++
X. 8)
1- fermer les yeux quand tu vides ton masque,avec des lentilles souples ca le fait
2- investir dans un masque avec verres correcteurs,ca existe,mais bon c'est assez couteux et je crois pas qu'une quelconque partie de l'achat soit remboursée,et ca fait mal au c** si tu le perds (c'est arrive a un pote y'a trois semaines,le masque sur le boudin,un geste de trop,plouf...)
au final il vaut mieux fermer les yeux....ca coute moins cher
mis a part ce petit detail des yeux je te souhaite de passer un agreable voyage et de faire de superbes plongees...
++
X. 8)
- WaxX22
- Raie manta

- Messages: 950
- Inscrit le: 25 Fév 2006 01:00
- Localisation: 22
La vue du plongeur
merci beaucoup pour ces conseil : je fermerai bien les yeux lol
- batost
- Plancton

- Messages: 6
- Inscrit le: 23 Juil 2007 00:00
- Localisation: 76
La vue du plongeur
Sauf que quand tu passes ton niveau 1 et qu'on te fais faire un vidage de masque, il faut que tu gardes les yeux ouvert.....
l'intérêt en même temps d'un vidage de masque est de constater ta réaction...
Mais avec des lentilles souples, même en faisant un vidage de masque, tu peux garder les yeux ouvert, pas de problèmes !! :up:
Tu y vas doucement pour le retirer, c'est tout... :wink:
Bon courage pour le niveau 1 !
Jay
l'intérêt en même temps d'un vidage de masque est de constater ta réaction...
Mais avec des lentilles souples, même en faisant un vidage de masque, tu peux garder les yeux ouvert, pas de problèmes !! :up:
Tu y vas doucement pour le retirer, c'est tout... :wink:
Bon courage pour le niveau 1 !
Jay
- SQUALEKIPEUT
- Barracuda

- Messages: 281
- Inscrit le: 23 Fév 2006 01:00
- Localisation: 27
La vue du plongeur
ok au pire j'en discuterai avec le moniteur
- batost
- Plancton

- Messages: 6
- Inscrit le: 23 Juil 2007 00:00
- Localisation: 76
La vue du plongeur
Oui parle avec le mono, car je vois pas l'interret si deja il a des lentilles de lui demander de laisser les yeux ouvert.
De toute manière pour le N1 c'est pas grave lol apres s'il passe les niveaux supérieur là un masque avec verre correcteur s'impose.
Mais il n'en ai pas encore là :)
De toute manière pour le N1 c'est pas grave lol apres s'il passe les niveaux supérieur là un masque avec verre correcteur s'impose.
Mais il n'en ai pas encore là :)
- f12bof
- Sardine (à l'huile)

- Messages: 58
- Inscrit le: 19 Juil 2007 00:00
- Localisation: 67
- PADI: DiveMaster
- CMAS: Moniteur 1*
- FFESSM: P5
- Nbre de plongées: 0
La vue du plongeur
oui c'est sur !
@+
jay
@+
jay
- SQUALEKIPEUT
- Barracuda

- Messages: 281
- Inscrit le: 23 Fév 2006 01:00
- Localisation: 27
47 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Qui est en ligne ?
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit























