Le divemaster




Le divemaster

Messagepar f12bof » 21 Août 2007 18:56

Salut à tous,

Voilà j'aimerai passer mon Divemaster histoire de voir ce qu'on fait chez PADI :D
Mainetnant, un Divemaster d'apres ce que j'ai compris c'est un aide instructeur c'est ça?
Il peux faire quoi, exactement. :o

Encore une question, pourquoi certain le font passer sans rien demander et d'autre demande la peau du cul, je parle là pas de structure mais de plongeur entre plongeur.
f12bof
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)
 
Messages: 58
Inscrit le: 19 Juil 2007 00:00
Localisation: 67
PADI: DiveMaster
CMAS: Moniteur 1*
FFESSM: P5
Nbre de plongées: 0


Le divemaster

Messagepar Pastaga » 21 Août 2007 21:53

Salut f12bof !

Le Divemaster est un guide de palanquée en traduction Française.
On y apprend pas mal de choses concernant les Tables Padi (Table de plongée loisir et roue), théorie de la physique, matos, standards du système Padi, physiologie, enfin bref tout ce que tu peux apprendre quand tu passes un niveau 4 sauf que tu n'apprends que ce qui est nécéssaire et que la théorie n'y est pas aussi approfondie. Il ya aussi des épreuves physiques de nage en pmt (800m), et en nage libre.

C'est une très bonne formation lorsqu'elle est faite sérieusement. Mais étant déjà moniteur E2, tu n'apprendras rien de nouveau si ce n'est les standards de formation, et les tables qui ne se présentent pas de la même manière, (surtout la roue), mais qui au bout du compte ne diffèrent pas des masses dans l'utilisation, car le principe reste le même.

Avec une formation supplémentaire il peut conduire des programmes de DSD (Discover Scuba Diving) qui est en fait un baptême amélioré, car il comprend une session en piscine avec vidage de masque, reprise et lâcher d'embout, ainsi que la respiration sur source d'air de secours (octopus).

Ceux qui te demandent la peau du cul font généralement un cours en une dizaine de jours, et ceux qui le font pour rien, (façon de parler), te ferons ta formation en interne. Ce qui veut dire que tu ne paye pas ta formation, mais tu apprends et bosses sur le tas pendant une durée donnée (au moins 3 mois), à l'issue de quoi tu as ta certification de Divemaster. Ton travail dans le centre de plongée paye le cours.

A+

P. 8)
Pastaga
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 602
Inscrit le: 17 Jan 2007 01:00
Localisation: 13

Le divemaster

Messagepar Steph » 21 Août 2007 22:06

Pour la différence de tarif je ne vois que cela en effet...
On considère qu'avec un Divemaster, tu projettes de travailler, donc d'être rémunéré et donc d'amortir le coût de ta formation.
Quand tu plonges sous les tropiques, tu remarques que sur le bâteau tu as toujours un divemaster, c'est lui le guide de ta plongée qui te présente le site et qui t'emmène là où il y a des choses à voir. Il organise tout sur le bâteau.
Ensuite au centre lui même il s'occupe de faire passer les baptêmes et de donner un coup de main à l'instructeur pour les cours d'Open Water par ex. et en particulier quand il y a du monde.

Pour les tarifs en général ca tourne entre 600 et 900 euros pour un Divemaster PADI. Et souvent sans les supports de cours...
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Le divemaster

Messagepar f12bof » 22 Août 2007 09:31

Merci pour vos reponse, mais quand je parle prix c'est ici des privées qui peuvent faire passer le DM et non dans un centre.

Ok, mais vos rep. sont vraiment top :D sinon apres si on veux passer Instructeur, ça ce passe comment ?
f12bof
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)
 
Messages: 58
Inscrit le: 19 Juil 2007 00:00
Localisation: 67
PADI: DiveMaster
CMAS: Moniteur 1*
FFESSM: P5
Nbre de plongées: 0

Le divemaster

Messagepar Steph » 22 Août 2007 10:12

Ensuite il faut que tu passes l'assistant instructeur puis que tu t'inscrives à l'IDC (durée de la formation préalable: 2 semaines pleines et intensives). A l'issue de cette formation tu passe l'examen qui est supervisé par un course director PADI Europe et qui se déroule sur 2 jours. Et si tu réussi l'exam, tu es instructeur PADI (OWSI)...
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Le divemaster

Messagepar f12bof » 22 Août 2007 10:26

Ok, et donc le prix du bordel en gros ?
f12bof
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)
 
Messages: 58
Inscrit le: 19 Juil 2007 00:00
Localisation: 67
PADI: DiveMaster
CMAS: Moniteur 1*
FFESSM: P5
Nbre de plongées: 0

Le divemaster

Messagepar Steph » 22 Août 2007 10:29

Compte un peu plus de 3000 euros, juste pour l'IDC...
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Le divemaster

Messagepar f12bof » 03 Déc 2007 20:58

:x j'ai as nouveau pas de chance lol j'aurais pus passer mon Divemaster (gratos) mais le poto à un probleme de santée :no: trop balo :(
f12bof
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)
 
Messages: 58
Inscrit le: 19 Juil 2007 00:00
Localisation: 67
PADI: DiveMaster
CMAS: Moniteur 1*
FFESSM: P5
Nbre de plongées: 0

Le divemaster

Messagepar willi » 09 Déc 2007 19:43

Bonjour BOF

Pour te depanné je connais quelqu'un qui peu te faire passer le DM
pour le prix d'une cotisation Club...
Mais je constate que tu es deja E1, continue sur ta lancée fait le N2 et passe au N4 , Tu auras toujours la possibilitée de demander la passerelle N4/DM :D cela ne marche que dans ce sens :saint: ....
Allez savoir pourquoi 8O .
Et point de vue cout cela reste nettement plus interessant.
Sans compter qu'avec le N4 et L'initiateur en poche tu seras Moniteur CMAS *, Et si tu as envie d'en faire ton métier tu pourras donc te diriger vers L'OWSI de chez PADI en ayant le recul et l'experience des deux Cursus :up: Et alors Là T'as tirelire :D 1900Euros pour lOWSI et peut etre moins......

A+ :wink:
willi
Plancton
Plancton
 
Messages: 7
Inscrit le: 18 Fév 2007 01:00
Localisation: 68

Le divemaster

Messagepar f12bof » 11 Déc 2007 09:00

f12bof
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)
 
Messages: 58
Inscrit le: 19 Juil 2007 00:00
Localisation: 67
PADI: DiveMaster
CMAS: Moniteur 1*
FFESSM: P5
Nbre de plongées: 0


Suivant

Retour vers PADI

Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Google [Bot]


cron