Niveau 3 ou niveau 4 , que choisir ???
lol il arriveront c'est jour meilleur....quand notre chere écosysteme sera en ruine...mais bon il faut comprendre les puriste....lol les francais sont les meilleurs dans tous...nous somme des surhommes...c'est malheuresement comme ca que l'on pense dans notre beau pays...
- lulu-le-nudibranche
- Barracuda

J'ai laissé tomber le cursus fédé personnellement cet esprit conservateur j'en avais marre la fédé ceci la fédé cela..
et puis faut voir le contenu des formations comparé à PADI..
bref je trouve tout simplement outrageant qu'en france on ne mette pas plus en avant PADI ou tout autre organisme...
a croire que la france n'aime pas les organismes de plongee etrangers qui fonctionnent,pourtant en france on a du macdo du flunch du pizza hut ou toys r us...
bref on est en france quoi....
maintenant je cherche du PADI,mais généralement dans les centres federaux qui font du PADI ils en profitent pour rajouter des frais pour ceux qui prennent du PADI
quel bel esprit français nous avons là...
en attendant je suis en "freelance" lol et je plonge hors structures,vu que c'est la seule solution que j'ai trouvée pour le moment..
a quand mon brevet de rescue diver ???
++
X. 8)
et puis faut voir le contenu des formations comparé à PADI..
bref je trouve tout simplement outrageant qu'en france on ne mette pas plus en avant PADI ou tout autre organisme...
a croire que la france n'aime pas les organismes de plongee etrangers qui fonctionnent,pourtant en france on a du macdo du flunch du pizza hut ou toys r us...
bref on est en france quoi....
maintenant je cherche du PADI,mais généralement dans les centres federaux qui font du PADI ils en profitent pour rajouter des frais pour ceux qui prennent du PADI
quel bel esprit français nous avons là...
en attendant je suis en "freelance" lol et je plonge hors structures,vu que c'est la seule solution que j'ai trouvée pour le moment..
a quand mon brevet de rescue diver ???
++
X. 8)
- WaxX22
- Raie manta

lol ta bien raison...lol c'est bein cette mentalité qui nous caractérise a traver le monde lol....
- lulu-le-nudibranche
- Barracuda

cependant certainne chose ne sont pa faite pour aider a convaincre nos dirigeant..il est vrai k dans certain pays ou la plongée est peu dévelloper(par ex Portugal)vous arrriver avec votre catre padi c'est bon sens probleme mais vvous présenter votre carte recto verso cmas padi...il vous apel tout de suite monseigneur...c'est ridicule...mais ca se passe comme ca a certain endroit....
- lulu-le-nudibranche
- Barracuda

Je suis ok avec vos avis, mais avec un petite précision:
Un patron de structure prefère embaucher un moniteur multi etiquettes (CMAS FFASSM PADI NAUI SSI etc...) car celà lui permet de ne pas faire de tri au niveau des formations, je m'explique:
Lorsqu'un client entre chez un pro, il ne veux pas etre obligé de dire "si tu veux passer une niveau 1" c'est avec Pierre, et si "tu veux passer un OWD PADI" c'est avec Paul...
Autant que possible, les moniteurs sont BE + une autres certifications, leurs permettant ainsi d'etre flexibles dans les organisations de formations.
Mais j'invoque aussi une autre raison à ces choix:
Dans chaque "fédération" (PADI CMAS .......) il y a du bon et du mauvais. Je pense qu'un moniteur pro, digne de ce nom, s'en est aperçu de part lui même. Par conséquent, il est tout a fait apte à conserver "le bon" de chacune des institutions....
@+
Epidive
Un patron de structure prefère embaucher un moniteur multi etiquettes (CMAS FFASSM PADI NAUI SSI etc...) car celà lui permet de ne pas faire de tri au niveau des formations, je m'explique:
Lorsqu'un client entre chez un pro, il ne veux pas etre obligé de dire "si tu veux passer une niveau 1" c'est avec Pierre, et si "tu veux passer un OWD PADI" c'est avec Paul...
Autant que possible, les moniteurs sont BE + une autres certifications, leurs permettant ainsi d'etre flexibles dans les organisations de formations.
Mais j'invoque aussi une autre raison à ces choix:
Dans chaque "fédération" (PADI CMAS .......) il y a du bon et du mauvais. Je pense qu'un moniteur pro, digne de ce nom, s'en est aperçu de part lui même. Par conséquent, il est tout a fait apte à conserver "le bon" de chacune des institutions....
@+
Epidive
- epidive
- Plancton

eh bien je suis entierement d'accord avec toi epidive...il n'y a rien de mieux qu'un moniteur multiétiquette!! :saint: ...
- lulu-le-nudibranche
- Barracuda

Et bien!
J'étais parti pour voir les avis sur N3 ou N4 et cela a vite derrapé sur un costar sur la Fédé.
Vous me faites peur les gars car je suis "que " Fédé et je ne voyais pas les choses comme cela. 8O
Suis-je entré dans une secte ou mes encadrants auraient manipulé mon ésprit à l'insue de ma volonté??? :o
Club assos avec une 50ene de membres, j'ai toujours pensé que les gars
(et les filles) venaient aux entrainements avec plaisir...que les bananes des N1 aprés leurs plongées étaient réeles (des masos ils en redemandent)
Et pour courroner le tout, ils sont tous présent aux bouffes que l'on organise.... :o
Merci à tous de m'avoir ouvert les yeux, je vais etudier notre cas et si
le tableau dréssé ressemble à notre club... je vais dire 2 mots à mon president.
Je suis ouvert aux questions- pour m'ameliorer bien sur-
J'étais parti pour voir les avis sur N3 ou N4 et cela a vite derrapé sur un costar sur la Fédé.
Vous me faites peur les gars car je suis "que " Fédé et je ne voyais pas les choses comme cela. 8O
Suis-je entré dans une secte ou mes encadrants auraient manipulé mon ésprit à l'insue de ma volonté??? :o
Club assos avec une 50ene de membres, j'ai toujours pensé que les gars
(et les filles) venaient aux entrainements avec plaisir...que les bananes des N1 aprés leurs plongées étaient réeles (des masos ils en redemandent)
Et pour courroner le tout, ils sont tous présent aux bouffes que l'on organise.... :o
Merci à tous de m'avoir ouvert les yeux, je vais etudier notre cas et si
le tableau dréssé ressemble à notre club... je vais dire 2 mots à mon president.
Je suis ouvert aux questions- pour m'ameliorer bien sur-
- lemaltais17
- Barracuda

- FFESSM: MF1/BEES1
- Nbre de plongées: 0
- Carnet de plongée
Hello,
Tiens nous au courant de "l'état" de ton club :lol:
Tiens nous au courant de "l'état" de ton club :lol:
- Karl
- Sardine (à l'huile)

Bonjour
Tout dépend de se que vous recherché,Le niveau 3 permet de plonger en autonomie en plongée loisir alors que le niveau 4 est un guide de palanqué
en plus de l'autonomie il a la possibilité d'encardrer des N1 et N2.
ça peu permettre de plonger à moindre frais dans beaucoup de club en contrepartie.L'investissement n'est pas le même sur tous les plants.
Cordialement.
Tout dépend de se que vous recherché,Le niveau 3 permet de plonger en autonomie en plongée loisir alors que le niveau 4 est un guide de palanqué
en plus de l'autonomie il a la possibilité d'encardrer des N1 et N2.
ça peu permettre de plonger à moindre frais dans beaucoup de club en contrepartie.L'investissement n'est pas le même sur tous les plants.
Cordialement.
- narcose06
- Plancton