Ordi cressi archimède 2 ou uwatec aladin prime ?

Messagepar HYSTRIX » 28 Août 2007 21:34

des nouvelles....au final j'ai acheté l'aladin prime 2007. Apparemment il n'aurait plus les soucis des ses ancetres (de 2005).

POur l'instant , ca a l'air nickel..Mais bon je n'ai effectué que 2 plongées avec.

Le seul truc un peu embetant...la vitesse de remontée qui diminue drastiquement plus on s'approche de la surface....juqu'à 7m/min je crois.
Moi qui ai appris avec 18m/min ou moins, et étant débutant....
Dur dur de monter qu'à 7m/min surtout dans les 5 derniers mètres....
HYSTRIX
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 165
Inscrit le: 31 Juil 2007 00:00
Localisation: 68
PADI: Rescue Diver
Nbre de plongées: 150
Photo: Nikon D90 + Tokina 10-17mm + Nikon 60mm + 2x YS250Pro + caisson Sealux


Ordi cressi archimède 2 ou uwatec aladin prime ?

Messagepar Pastaga » 28 Août 2007 22:21

Avec un peu d'expérience, tu verras qu'il devient facile de remonter sans déclencher les alarmes. Ce n'est qu'une question de pratique.

A+

P. 8)
Pastaga
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 602
Inscrit le: 17 Jan 2007 01:00
Localisation: 13

Ordi cressi archimède 2 ou uwatec aladin prime ?

Messagepar Steph » 29 Août 2007 07:56

J'avais pas vu que tu avais posté sur le forum également :wink:

Je remets ici la réponse, comme ça ca profitera à tout le monde... :wink:


Salut Hervé,

Oui, mon aladin donne toujours 18m/mn, mais le tient est plus conservateur et bénéficie des dernières news en terme de recherches dans la plongée : on sait maintenant que plus on approche de la surface, plus on doit ralentir car les pression varient plus dans les 5m que en dessous. Donc si on est logique, c'est normal que ton ordinateur le prenne en compte.
Maintenant il n'y a pas de danger immédiat, essayez de rester le plus proche possible de ce que dit l'ordi, après si vous dépassez ce n'est pas si grave. N'oublie pas que l'ordi, à part le respect des paliers, c'est plus de l'information que réellement du vital. Mais plus vous vous approchez de ce qu'il indique et plus vous économisez votre organisme. Tu te souviens des remontées en gravière? Je remontais toujours à des vitesses excessivement lente, et je vous avais dit que même si s'en était ridicule, c'était pas grave, en approche de la surface il faut y aller le plus molo possible.
JE connais pleins de gens qui ont fait des bouchon à la sortie d'une plongée limite dans la courbe de sécurité et qui n'ont jamais rien eu... Donc c'est pour minimiser un peu, mais c'est clair que c'est mieux si vous y arrivez. Ca viendra avec l'expérience. De toute façon tant que vous n'aurez pas suffisemment d'expérience vous plongerez à des profondeurs pas très importantes (9m c'est rien, c'est le début de la courbe de sécurité) et donc vous risquez encore moins que pas grand chose... Donc pas de souci
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo


Précédent

Retour vers Materiel de plongée

Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Google [Bot]


cron