Pb d'équilibrage à 5m
Bonjour,
Voila j'ai commencé cette année une formation pour passée le niv 1.
Et hier, j'ai fait une 1ère sortie en fosse. Et impossible de descendre plus bas que 5 m. une de mes oreilles ne compensait pas.
Je ne resentais aucune douleur mais plutôt un bourdonnement un peu comme en avion. Malgré le Valsalva pas possible d'équilibrer. Donc le moniteur m'a remonté.
J'aimerai savoir si ce Pb risque d'être habituel et si j'aurai des difficultés à descendre ou avec un peu de pratique cela passera tout seul la prochaine fois???
Par contre c'est vrai que comme le temps imparti dans la fosse était d'une 1/2 heure pour faire pas mal d'exercice de vidage de masque, reprise d'embout, c'était un peu rapide... Donc on n'a pas passé bcp de temps pour essayer de me faire équilibrer.....
Merci de votre aide,
une débutante
Voila j'ai commencé cette année une formation pour passée le niv 1.
Et hier, j'ai fait une 1ère sortie en fosse. Et impossible de descendre plus bas que 5 m. une de mes oreilles ne compensait pas.
Je ne resentais aucune douleur mais plutôt un bourdonnement un peu comme en avion. Malgré le Valsalva pas possible d'équilibrer. Donc le moniteur m'a remonté.
J'aimerai savoir si ce Pb risque d'être habituel et si j'aurai des difficultés à descendre ou avec un peu de pratique cela passera tout seul la prochaine fois???
Par contre c'est vrai que comme le temps imparti dans la fosse était d'une 1/2 heure pour faire pas mal d'exercice de vidage de masque, reprise d'embout, c'était un peu rapide... Donc on n'a pas passé bcp de temps pour essayer de me faire équilibrer.....
Merci de votre aide,
une débutante
- superzaza007
- Plancton

- Messages: 1
- Inscrit le: 18 Mars 2006 01:00
- Localisation: 27
Pb d'équilibrage à 5m
peut être avais tu la sphère ORL un peu encombrée ce jour là?...
sinon tu peux essayer la BTV (béance tubulaire volontaire) qui consiste à déglutir en collant la pointe de ta langue au palais.
une petite question: en surface et à l'air libre: la valsalva fonctionne t elle? si oui il n'y a aucune raison qu'elle ne fonctionne pas sous l'eau.
personnellement il m'arrive d'avoir (par chance extrèmement rarement) une oreille qui bloque un peu. dans ce cas je retire mon masque et me mouche et tout revient en ordre de marche... certe en piscine se moucher n'est pas des plus... sympathique pour les autres... dans ce cas il reste les lavabos des douches...
bonne chance!
ne force jamais mais persiste!
blupp
sinon tu peux essayer la BTV (béance tubulaire volontaire) qui consiste à déglutir en collant la pointe de ta langue au palais.
une petite question: en surface et à l'air libre: la valsalva fonctionne t elle? si oui il n'y a aucune raison qu'elle ne fonctionne pas sous l'eau.
personnellement il m'arrive d'avoir (par chance extrèmement rarement) une oreille qui bloque un peu. dans ce cas je retire mon masque et me mouche et tout revient en ordre de marche... certe en piscine se moucher n'est pas des plus... sympathique pour les autres... dans ce cas il reste les lavabos des douches...
bonne chance!
ne force jamais mais persiste!
blupp
- bananajr
- Sardine (à l'huile)

- Messages: 43
- Inscrit le: 08 Déc 2004 01:00
- Localisation: 44
Pb d'équilibrage à 5m
bonjour superzaza,
J'ai vu, sur le message que tu as laissé concernant le problème d'équilibrage de tes oreilles, que tu venais de t'inscrire à la formation N1 et tu as indiqué résider dans le "département 27".
J'habite à coté de Pacy sur eure et je suis à la recherche d'un club "sympa et sérieux" dans l'Eure afin de faire le grand saut et passer le N1 en septembre (ou avant si une session débute avant septembre...).
Peux-tu alors me donner des infos sur ton club et m'aider ainsi (le cas échéant) à choisir un club sympa dans l'Eure...
Merci pour tes infos et bonnes bulles.
J'ai vu, sur le message que tu as laissé concernant le problème d'équilibrage de tes oreilles, que tu venais de t'inscrire à la formation N1 et tu as indiqué résider dans le "département 27".
J'habite à coté de Pacy sur eure et je suis à la recherche d'un club "sympa et sérieux" dans l'Eure afin de faire le grand saut et passer le N1 en septembre (ou avant si une session débute avant septembre...).
Peux-tu alors me donner des infos sur ton club et m'aider ainsi (le cas échéant) à choisir un club sympa dans l'Eure...
Merci pour tes infos et bonnes bulles.
- echinoderme
- Plancton

- Messages: 11
- Inscrit le: 23 Mars 2006 01:00
- Localisation: 27
Pb d'équilibrage à 5m
En cas de problème persistant il faut faire un contrôle chez un ORL pour voir si tu n'as pas un soucis au niveau des trompes d'eustaches ou autres ... mais il y a des personnes qui ont des problèmes au début puis le fait de pratiquer rend la manoeuvre plus facile.
Mais surtout ne force jamais ! Persévère mais ne force pas !
Droopy
The diver spirit wear
www.divetoday.ch
Droopy@divetoday.ch
Mais surtout ne force jamais ! Persévère mais ne force pas !
Droopy
The diver spirit wear
www.divetoday.ch
Droopy@divetoday.ch
- droopy
- Plancton

- Messages: 5
- Inscrit le: 08 Mai 2006 00:00
- Localisation: Autre
Pb d'équilibrage à 5m
Bonjour superzaza007
Je suis tout nouveau dans le domaine, mais j'ai eu un problème similaire au tiens le mois dernier. J'ai passé un niveau 1 en fosse, et on ne prend pas beaucoup le temps pour descendre lentement, du coup : j'ai forcé un tout petit peu avec la vasalva. Tout s'est bien passé, j'ai eu le niveau 1. Mais, sans pouvoir aller au-delà de 7 m. Puis, quelques jours après, otite barotraumatique particulièrement douloureuse : la douleur est partie après visite chez l'ORL et une oreille débouchée au bout de... 3 semaines.
Voici les petits conseils que je peux te donner de mon expérience : NE JAMAIS FORCER, ni quand tu descends sur la vasalva, ni quand tu te mouches. DESCENDRE ET MONTER TRES LENTEMENT, EN POSITION DEBOUT. Avec un masque bien serré, expirer par petits accoups par le nez quand tu descends, en déglutissant, et tu vas peut-être même éviter de recourir à la vasalva comme ça. J'ai eu la chance de pouvoir descendre à 10 m en autonomie avec ma femme : du coup on a pris tout notre temps pour descendre, et celà s'est très bien passé.
Sinon, NE JAMAIS PLONGER AVEC UN RHUME
Enfin, les tympans sont très fragiles, et parfois ca gratouille un peu, alors un dernier conseil : NE JAMAIS TOUCHER AUX OREILLES. Ni avec les doigts, ni avec des cotons tiges : il faut juste se rincer les oreilles à l'eau et sécher doucement avec un sèche cheveux. Ce sont des conseils qui paraissent tout bête, mais honnêtement, si je les avais suivis, je me serai évité une belle otite !
Dernière chose : un petit passage chez l'ORL te permettra d'évacuer d'éventuels bouchons, et de vérifier l'équilibre des oreilles. CE N'EST PAS DU TOUT DOULOUREUX !
Je ne suis pas médecin, tous ces conseils ne sont que des conseils d'ex malade. N'hésite pas à aller voir à la rubrique santé du forum,
et bonnes bulles !! :D
Je suis tout nouveau dans le domaine, mais j'ai eu un problème similaire au tiens le mois dernier. J'ai passé un niveau 1 en fosse, et on ne prend pas beaucoup le temps pour descendre lentement, du coup : j'ai forcé un tout petit peu avec la vasalva. Tout s'est bien passé, j'ai eu le niveau 1. Mais, sans pouvoir aller au-delà de 7 m. Puis, quelques jours après, otite barotraumatique particulièrement douloureuse : la douleur est partie après visite chez l'ORL et une oreille débouchée au bout de... 3 semaines.
Voici les petits conseils que je peux te donner de mon expérience : NE JAMAIS FORCER, ni quand tu descends sur la vasalva, ni quand tu te mouches. DESCENDRE ET MONTER TRES LENTEMENT, EN POSITION DEBOUT. Avec un masque bien serré, expirer par petits accoups par le nez quand tu descends, en déglutissant, et tu vas peut-être même éviter de recourir à la vasalva comme ça. J'ai eu la chance de pouvoir descendre à 10 m en autonomie avec ma femme : du coup on a pris tout notre temps pour descendre, et celà s'est très bien passé.
Sinon, NE JAMAIS PLONGER AVEC UN RHUME
Enfin, les tympans sont très fragiles, et parfois ca gratouille un peu, alors un dernier conseil : NE JAMAIS TOUCHER AUX OREILLES. Ni avec les doigts, ni avec des cotons tiges : il faut juste se rincer les oreilles à l'eau et sécher doucement avec un sèche cheveux. Ce sont des conseils qui paraissent tout bête, mais honnêtement, si je les avais suivis, je me serai évité une belle otite !
Dernière chose : un petit passage chez l'ORL te permettra d'évacuer d'éventuels bouchons, et de vérifier l'équilibre des oreilles. CE N'EST PAS DU TOUT DOULOUREUX !
Je ne suis pas médecin, tous ces conseils ne sont que des conseils d'ex malade. N'hésite pas à aller voir à la rubrique santé du forum,
et bonnes bulles !! :D
- shepfriend
- Plancton

- Messages: 5
- Inscrit le: 16 Mars 2007 01:00
- Localisation: 60
Pb d'équilibrage à 5m
bonjour
meme probléme que toi au debut de ma formation niveau 1 ;impossible de descendre en dessous de 4/5 métres .
alors petit tour chez l'orl ;traitement de 3 semaines anti allergique et maintenant plus ou trés peu de problémes lors de mes descente en fosse
fred
meme probléme que toi au debut de ma formation niveau 1 ;impossible de descendre en dessous de 4/5 métres .
alors petit tour chez l'orl ;traitement de 3 semaines anti allergique et maintenant plus ou trés peu de problémes lors de mes descente en fosse
fred
- babar
- Plancton

- Messages: 2
- Inscrit le: 24 Fév 2007 01:00
- Localisation: 80
Pb d'équilibrage à 5m
SUPERZAZA & ECHINODERME,
Je suis du 27 aussi et je connais un très bon club qui est aussi une bonne école de formation !
C'est la club dont je fais parti, d'ailleurs... :lol: :lol:
J'peux vous rencarder si vous voulez, mais en pv je crois car on ne peut pas faire du pub sur le forum.
Vous pouvez me contacter si sa vous intéresse :
soit en message pv, j'vous laisse mon adresse perso : jlavenu777@hotmail.com
ou vous pouvez me contacter à mon bureau au 01.40.36.84.89
Voilà, peux pas faire mieux... :wink:
ciao
jay
Je suis du 27 aussi et je connais un très bon club qui est aussi une bonne école de formation !
C'est la club dont je fais parti, d'ailleurs... :lol: :lol:
J'peux vous rencarder si vous voulez, mais en pv je crois car on ne peut pas faire du pub sur le forum.
Vous pouvez me contacter si sa vous intéresse :
soit en message pv, j'vous laisse mon adresse perso : jlavenu777@hotmail.com
ou vous pouvez me contacter à mon bureau au 01.40.36.84.89
Voilà, peux pas faire mieux... :wink:
ciao
jay
- SQUALEKIPEUT
- Barracuda

- Messages: 281
- Inscrit le: 23 Fév 2006 01:00
- Localisation: 27
Pb d'équilibrage à 5m
c'est vrai que le truc du niveau 1 a -7m maximum c'est super intéressant pour le milieu naturel...
nan mais on va ou la???
c vrai c cool d'avoir la petite carte du niveau 1,moi aussi j'etais content de l'avoir,mais normalement ca veut dire que tu as rempli toutes les conditions de l'obtention de cette carte...
mais la je trouve que c'est quand meme super dangereux pour toi,
et pour tes futurs camarades de plongee...
je suis du meme avis que pastaga,la c'est carrement alarmant que des types delivrent des diplomes comme ca sans faire une plongee en milieu naturel ,ou sans s'attarder ou insister sur l'equilibrage des oreilles...
je suis tout a fait d'accord sur le fait que tu ferais mieux de changer de club,superzaza..
ca c'est un truc que je comprendrais jamais,le coup du creneau de 30 minutes pour tout faire,je sais pas ,ca m'enerve un peu quand meme:quand on t'apprends un truc,on doit te l'apprendre bien..et prendre le temps qu'il faut..on aprrend pas tous de la meme facon,y'en a certains pour qui ne fois suffit,et d'autres qui bossent sur la longeur
on est pas nés avec des branchies a ce que je sache,la mer fait pas de cadeaux...
si tu veux etre sur que ce genre de choses ne se reproduiront plus,tu pourrais essayer la filiere P*D*,ou tu valide tes formations points par points,et tant que tu as pas reussi,tu recommences..,ou bien si tu changes de club revoir les points que tu n'as pas bien assimilés avec les monos..
++
nan mais on va ou la???
c vrai c cool d'avoir la petite carte du niveau 1,moi aussi j'etais content de l'avoir,mais normalement ca veut dire que tu as rempli toutes les conditions de l'obtention de cette carte...
mais la je trouve que c'est quand meme super dangereux pour toi,
et pour tes futurs camarades de plongee...
je suis du meme avis que pastaga,la c'est carrement alarmant que des types delivrent des diplomes comme ca sans faire une plongee en milieu naturel ,ou sans s'attarder ou insister sur l'equilibrage des oreilles...
je suis tout a fait d'accord sur le fait que tu ferais mieux de changer de club,superzaza..
ca c'est un truc que je comprendrais jamais,le coup du creneau de 30 minutes pour tout faire,je sais pas ,ca m'enerve un peu quand meme:quand on t'apprends un truc,on doit te l'apprendre bien..et prendre le temps qu'il faut..on aprrend pas tous de la meme facon,y'en a certains pour qui ne fois suffit,et d'autres qui bossent sur la longeur
on est pas nés avec des branchies a ce que je sache,la mer fait pas de cadeaux...
si tu veux etre sur que ce genre de choses ne se reproduiront plus,tu pourrais essayer la filiere P*D*,ou tu valide tes formations points par points,et tant que tu as pas reussi,tu recommences..,ou bien si tu changes de club revoir les points que tu n'as pas bien assimilés avec les monos..
++
- WaxX22
- Raie manta

- Messages: 950
- Inscrit le: 25 Fév 2006 01:00
- Localisation: 22
Pb d'équilibrage à 5m
Mais non !
Je l'ai passé en même temps mon niveau 1 dans cette fosse.
Il ne fallait pas lire "malgré le fait de ne pas être descendu à 7 m, j'ai eu mon niveau 1" mais "ce jour là, je n'ai pas pu descendre à 7 m mais j'ai eu mon niveau 1" ... car la fosse fait 20 mètres et on les utilise !
Effectivement, l'effet de groupe et les ignorances des débutants font qu'on a tendance à suivre le groupe. Manque de bol, ce jour là, le groupe était constitué de gens qui n'avaient aucune problème d'équilibrage.
Pour ma part, je suis hyper prudente (à la limite de la trouillarde) avec les oreilles en raison de très gros soucis de santé ORL étant gamine.
Quoi qu'il arrive, si elles ne passent pas, je ne force pas ... je descend tout tranquillou à mon rythme.
Je suis consciente que celà peut être pénible pour un plongeur qui n'a aucune difficulté de devoir attendre que Madame veuille bien descendre ... je me dis juste que le "pressé" attendra et que ce n'est pas lui qui viendra me consoler quand je ne pourrai plus plonger car je me serais explosé les tympans !
A +
Kate
Je l'ai passé en même temps mon niveau 1 dans cette fosse.
Il ne fallait pas lire "malgré le fait de ne pas être descendu à 7 m, j'ai eu mon niveau 1" mais "ce jour là, je n'ai pas pu descendre à 7 m mais j'ai eu mon niveau 1" ... car la fosse fait 20 mètres et on les utilise !
Effectivement, l'effet de groupe et les ignorances des débutants font qu'on a tendance à suivre le groupe. Manque de bol, ce jour là, le groupe était constitué de gens qui n'avaient aucune problème d'équilibrage.
Pour ma part, je suis hyper prudente (à la limite de la trouillarde) avec les oreilles en raison de très gros soucis de santé ORL étant gamine.
Quoi qu'il arrive, si elles ne passent pas, je ne force pas ... je descend tout tranquillou à mon rythme.
Je suis consciente que celà peut être pénible pour un plongeur qui n'a aucune difficulté de devoir attendre que Madame veuille bien descendre ... je me dis juste que le "pressé" attendra et que ce n'est pas lui qui viendra me consoler quand je ne pourrai plus plonger car je me serais explosé les tympans !
A +
Kate
- Kate
- Sardine (à l'huile)

- Messages: 24
- Inscrit le: 11 Mars 2007 01:00
- Localisation: 60
25 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Qui est en ligne ?
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
























