Pb d'équilibrage à 5m
[quote:udavcrdr]
Exacteuuuuuuuuuuuuument !!! le préssé doit attendre, car si t'es préssé, t'es dans la mauvaise discipline :D
La plongée ça doit rester coooooooooooooooool
Surtout dans une fosse, c'est pas comme si tu dois descendres vite pour ne pas rater les mantas :lol:
Les carreaux vont pas s'envoler :D
P. 8)
Exacteuuuuuuuuuuuuument !!! le préssé doit attendre, car si t'es préssé, t'es dans la mauvaise discipline :D
La plongée ça doit rester coooooooooooooooool
Surtout dans une fosse, c'est pas comme si tu dois descendres vite pour ne pas rater les mantas :lol:
Les carreaux vont pas s'envoler :D
P. 8)
- Pastaga
- Raie manta

- Messages: 602
- Inscrit le: 17 Jan 2007 01:00
- Localisation: 13
Pb d'équilibrage à 5m
Dans les pompiers ,on dit toujours: "un binome,une action"...
la plongee je vois ca pareil,c'est un groupe de plongeurs (la palanquée) et il doit y avoir une certaine ,qu'est ce que je dis moi...,une PARFAITE cohésion dans le groupe.
je sais pas moi,imagine tu es un peu derriere a cause de tes oreilles,tu fais une panne d'air,tu fais comment ??? le gars "pressé" il est en dessous et il prete pas attention,du coup c la merde... 8O
ca va paraitre facile ce que je vais dire
mais si j'etais mono et que je voyais des comportements du style "tu arrives pas a descendre je te laisse moi je continues a descendre",et ben le gars je pense que c'est meme pas la peine qu'il continue,il a pas l'esprit d'equipe et la notion de groupe,il a rien a faire (et je reste poli) en plongee...
les joueurs persos ils font du foot,on en veut pas en plongee !!!
aller risquer sa peau pour un gugusse qui se la joue perso,c'est ptet mechant a dire mais moi je le ferai pas (je le dis mais je le ferai qd meme)...des gars comme ca sont un danger pour eux memes et pour le groupe.. :down:
voila pour le ptit coup de gueule.. :x
mais sinon tu as tout a fait raison de faire gaffe a tes oreilles.. :up:
en plus je suis quasi sur que quand tu arrives au fond,vu que tu prends ton temps,tu arrives en douceur sans le toucher,alors que les autres doivent s'ecraser au sol .... :D
apres si ca derange certains que tu ne veuille pas ruiner tes tympans,je sais pas quelle solution tu peux trouver,peut etre un/une autre binome avec qui plonger,qui lui/elle n'est pas a la minute... 8)
apres tout une plongee c'est fait pour se detendre et decouvrir des choses,pas pour faire la course,surtout que ca sert a rien,a part gacher la plongee des autres..
voila,
mais avec le temps ca passe plus facilement,il faut laisser le temps a l'organisme d'accepter les contraintes liees a la pression de l'eau...
++
la plongee je vois ca pareil,c'est un groupe de plongeurs (la palanquée) et il doit y avoir une certaine ,qu'est ce que je dis moi...,une PARFAITE cohésion dans le groupe.
je sais pas moi,imagine tu es un peu derriere a cause de tes oreilles,tu fais une panne d'air,tu fais comment ??? le gars "pressé" il est en dessous et il prete pas attention,du coup c la merde... 8O
ca va paraitre facile ce que je vais dire
mais si j'etais mono et que je voyais des comportements du style "tu arrives pas a descendre je te laisse moi je continues a descendre",et ben le gars je pense que c'est meme pas la peine qu'il continue,il a pas l'esprit d'equipe et la notion de groupe,il a rien a faire (et je reste poli) en plongee...
les joueurs persos ils font du foot,on en veut pas en plongee !!!
aller risquer sa peau pour un gugusse qui se la joue perso,c'est ptet mechant a dire mais moi je le ferai pas (je le dis mais je le ferai qd meme)...des gars comme ca sont un danger pour eux memes et pour le groupe.. :down:
voila pour le ptit coup de gueule.. :x
mais sinon tu as tout a fait raison de faire gaffe a tes oreilles.. :up:
en plus je suis quasi sur que quand tu arrives au fond,vu que tu prends ton temps,tu arrives en douceur sans le toucher,alors que les autres doivent s'ecraser au sol .... :D
apres si ca derange certains que tu ne veuille pas ruiner tes tympans,je sais pas quelle solution tu peux trouver,peut etre un/une autre binome avec qui plonger,qui lui/elle n'est pas a la minute... 8)
apres tout une plongee c'est fait pour se detendre et decouvrir des choses,pas pour faire la course,surtout que ca sert a rien,a part gacher la plongee des autres..
voila,
mais avec le temps ca passe plus facilement,il faut laisser le temps a l'organisme d'accepter les contraintes liees a la pression de l'eau...
++
- WaxX22
- Raie manta

- Messages: 950
- Inscrit le: 25 Fév 2006 01:00
- Localisation: 22
Pb d'équilibrage à 5m
Absolument d'accord avec toi WaxX22 :up:
Et puis ça fait toujours du bien de lâcher un petit coup de gueule :D
P. 8)
Et puis ça fait toujours du bien de lâcher un petit coup de gueule :D
P. 8)
- Pastaga
- Raie manta

- Messages: 602
- Inscrit le: 17 Jan 2007 01:00
- Localisation: 13
Pb d'équilibrage à 5m
Idem suis d'accord avec Waxx22 !
C scandaleux quand même de tels comportements !
Quand tu connais les risques liés à la pratique de la plongée...
En plus sa fait partie des bases qui doivent devenir des reflexes !!
jay
C scandaleux quand même de tels comportements !
Quand tu connais les risques liés à la pratique de la plongée...
En plus sa fait partie des bases qui doivent devenir des reflexes !!
jay
- SQUALEKIPEUT
- Barracuda

- Messages: 281
- Inscrit le: 23 Fév 2006 01:00
- Localisation: 27
Pb d'équilibrage à 5m
je suis un accroc de la sécu,d'ailleurs dans mon "boulot" (sapeur pompier volontaire,vous l'aurez compris),c'est super strict et tout se rapporte a la secu,il y a une facon de se vetir,des regles a respecter....
alors quand je vois deja le nombre de regles de secu qu'on nous impose sur la terre ferme et ce que ca peut donner si on les respecte pas,j'imagine facilement ce que ca peut donner sous l'eau... :(
je suis d'accord que la plongee loisir soit justement un "loisir" :up: ,mais ya un minimum...
pour en revenir au "pressé",il a beau l'etre,mais il sera content le jour ou il aura un pepin et que quelqu'un :saint: viendra a son aide... :wink:
comme je le dit toujours la mer fait pas de cadeaux,on voit trop souvent ds les journaux des incidents lies a la mer,noyades,naufrages,accidents....alors quitte a plonger,
"plongeons sécurité"
voila ma vision des choses....
:duh:
++ 8)
alors quand je vois deja le nombre de regles de secu qu'on nous impose sur la terre ferme et ce que ca peut donner si on les respecte pas,j'imagine facilement ce que ca peut donner sous l'eau... :(
je suis d'accord que la plongee loisir soit justement un "loisir" :up: ,mais ya un minimum...
pour en revenir au "pressé",il a beau l'etre,mais il sera content le jour ou il aura un pepin et que quelqu'un :saint: viendra a son aide... :wink:
comme je le dit toujours la mer fait pas de cadeaux,on voit trop souvent ds les journaux des incidents lies a la mer,noyades,naufrages,accidents....alors quitte a plonger,
"plongeons sécurité"
voila ma vision des choses....
:duh:
++ 8)
- WaxX22
- Raie manta

- Messages: 950
- Inscrit le: 25 Fév 2006 01:00
- Localisation: 22
Pb d'équilibrage à 5m
Je crois que l'on peu tous s'associer à ce que tu viens de dire, car si les règles de sécurité son déjà stricte sur la terre ferme, elles ne peuvent être prise que plus sérieusement encore sous l'eau vu que ce n'est pas notre élément. (bien que l'on s'y trouve comme un poisson dans l'eau :D)
P. 8)
P. 8)
- Pastaga
- Raie manta

- Messages: 602
- Inscrit le: 17 Jan 2007 01:00
- Localisation: 13
Pb d'équilibrage à 5m
nan mais c'est super important la sécu,ya des gars qui ont pris des risques ou qui sont peut etre morts pour qu'on en arrive la aujourd'hui.
je veux bien sur parler des debuts de la plongee
quand tu sais comment les tables MN90 ont été mises au point......
++
Xav 8)
je veux bien sur parler des debuts de la plongee
quand tu sais comment les tables MN90 ont été mises au point......
++
Xav 8)
- WaxX22
- Raie manta

- Messages: 950
- Inscrit le: 25 Fév 2006 01:00
- Localisation: 22
Pb d'équilibrage à 5m
tiens,
je suis en train de devenir sapeur pompier volontaire... :wink:
Je suis "apte" sous réserve d'une opération des yeux car j'suis myope ! :lol: :lol:
Donc j'ai passé tous les tests physiques et écrits, ma visite médicale tout s'est bien déroulé excepté ma vue,
zéro dans chaque oeil, sa craint quand même... :(
Alors comme j'avais projeté de me faire opérer des yeux cette année, j'ai avancé les choses et pris les devants !
J'me fais opérer le 25 mai, il n'y a pas de contre indication à la suite de cette opération pour devenir sapeur-pompier volontaire, donc c cool, ce n'est plus qu'une question de temps....
Depuis le temps que j'attend ce moment...
Et toi sa fait combien de temps que tu fais ça ???
jay
je suis en train de devenir sapeur pompier volontaire... :wink:
Je suis "apte" sous réserve d'une opération des yeux car j'suis myope ! :lol: :lol:
Donc j'ai passé tous les tests physiques et écrits, ma visite médicale tout s'est bien déroulé excepté ma vue,
zéro dans chaque oeil, sa craint quand même... :(
Alors comme j'avais projeté de me faire opérer des yeux cette année, j'ai avancé les choses et pris les devants !
J'me fais opérer le 25 mai, il n'y a pas de contre indication à la suite de cette opération pour devenir sapeur-pompier volontaire, donc c cool, ce n'est plus qu'une question de temps....
Depuis le temps que j'attend ce moment...
Et toi sa fait combien de temps que tu fais ça ???
jay
- SQUALEKIPEUT
- Barracuda

- Messages: 281
- Inscrit le: 23 Fév 2006 01:00
- Localisation: 27
Pb d'équilibrage à 5m
La sécurité, c'est mon truc aussi, ça !
Je ne suis pas sapeur pompier mais je suis avec grand intérêt toutes les formations sécurité que ma boîte propose ...
J'avais passé mon brevet de secouriste à titre perso puis le SST (je suis recyclée tous les ans par mon entreprise), formation incendie (utilisation des extincteurs, ...), je suis serre-fil, ... une autre formation sur les risques.
Chez moi, je traque toutes causes potentielles de sinistres (raccord de gaz révisé, multiprises branchées en série - beurk beurk, ...)
Alors, en plongée, c'est encore pire !
Quelle trouillarde ? Même pas !
Je me dis que souvent les accidents et incidents sont bêtes et que la plus grande partie d'entre eux aurait pû être évitée par un peu de prévention et de vigilance.
Je ne prétends pas être une "super-sauveteuse" mais si, par ces formations, j'évite au moins de faire une connerie qui aggraverait une situation, ce serait déjà pas mal.
Quant aux téméraires, têtes-brulées ... je les laisse se brûler les ailes (on va pas moraliser tout le monde non plus car on passe pour un casse-c ... pieds ! :D )
D'ailleurs, faut que je passe mon RIFAP ... :wink:
Kate
Je ne suis pas sapeur pompier mais je suis avec grand intérêt toutes les formations sécurité que ma boîte propose ...
J'avais passé mon brevet de secouriste à titre perso puis le SST (je suis recyclée tous les ans par mon entreprise), formation incendie (utilisation des extincteurs, ...), je suis serre-fil, ... une autre formation sur les risques.
Chez moi, je traque toutes causes potentielles de sinistres (raccord de gaz révisé, multiprises branchées en série - beurk beurk, ...)
Alors, en plongée, c'est encore pire !
Quelle trouillarde ? Même pas !
Je me dis que souvent les accidents et incidents sont bêtes et que la plus grande partie d'entre eux aurait pû être évitée par un peu de prévention et de vigilance.
Je ne prétends pas être une "super-sauveteuse" mais si, par ces formations, j'évite au moins de faire une connerie qui aggraverait une situation, ce serait déjà pas mal.
Quant aux téméraires, têtes-brulées ... je les laisse se brûler les ailes (on va pas moraliser tout le monde non plus car on passe pour un casse-c ... pieds ! :D )
D'ailleurs, faut que je passe mon RIFAP ... :wink:
Kate
- Kate
- Sardine (à l'huile)

- Messages: 24
- Inscrit le: 11 Mars 2007 01:00
- Localisation: 60
Pb d'équilibrage à 5m
ca fait depuis octobre 2004 que je suis spv dans le centre secours de ma commune...je t'aurai bien donné l'url du site de ma caserne :up: mais je suis en train de revoir completement le site......du coup je l'ai fermé :down:
sinon j'etais jeune sapeur pompier entre 99 et 2002,mais j'ai echoue au brevet jsp..j'ai donc fait ma formation initiale en octobre 2004..et hop ->pompier :)
en fait ca me trottait en tete serieusement depuis un petit moment,oui je dis serieusement parce que tout le monde reve quand il est petit de devenir pompier.... :P
ajoutez a ca un pere pompier depuis 20 ans,et hop ca donne suffisamment de motivation.... :wink:
voila
mais bon c un peu en dehors d'un probleme d'equilibrage a 5m... :lol: :lol: :lol:
++
Xav 8)
sinon j'etais jeune sapeur pompier entre 99 et 2002,mais j'ai echoue au brevet jsp..j'ai donc fait ma formation initiale en octobre 2004..et hop ->pompier :)
en fait ca me trottait en tete serieusement depuis un petit moment,oui je dis serieusement parce que tout le monde reve quand il est petit de devenir pompier.... :P
ajoutez a ca un pere pompier depuis 20 ans,et hop ca donne suffisamment de motivation.... :wink:
voila
mais bon c un peu en dehors d'un probleme d'equilibrage a 5m... :lol: :lol: :lol:
++
Xav 8)
- WaxX22
- Raie manta

- Messages: 950
- Inscrit le: 25 Fév 2006 01:00
- Localisation: 22
25 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Qui est en ligne ?
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
























