plongeur d'argent (je suis nouveau) question matos??
bonjour, j'ai 14 ans et je suis plongeur d'argent (je vient juste de commencé la plongée en septembre dernier).
Pour le moment niveau matos voila ce que j'ai:
-paire de palmes volo race chaussante
-chaussette Beuchat elaskin 4 mm
-tuba avec purge et anti-vague Aqua Sphere
-masque Mares X-tream
-masque Beuchat primo xl ou x1 je sais plus
-gant 3mm tribord
-salopette 7mm cousu/collé tribord
-veste avec cagoule 5 mm cousu/collé tribord
-lampe étanche energizer (pas encore tester mais bon 5€ la lampe c pas chère) :D
voila , donnez votre avis sur mon matériel je suis près a toute réponsse.
merci
:up: :wink: :P 8O :D :) 8) :saint: :no: :lol: :( :o :x :duh:
Pour le moment niveau matos voila ce que j'ai:
-paire de palmes volo race chaussante
-chaussette Beuchat elaskin 4 mm
-tuba avec purge et anti-vague Aqua Sphere
-masque Mares X-tream
-masque Beuchat primo xl ou x1 je sais plus
-gant 3mm tribord
-salopette 7mm cousu/collé tribord
-veste avec cagoule 5 mm cousu/collé tribord
-lampe étanche energizer (pas encore tester mais bon 5€ la lampe c pas chère) :D
voila , donnez votre avis sur mon matériel je suis près a toute réponsse.
merci
:up: :wink: :P 8O :D :) 8) :saint: :no: :lol: :( :o :x :duh:
- chicotore
- Plancton

- Messages: 6
- Inscrit le: 27 Juil 2005 00:00
- Localisation: 76
plongeur d'argent (je suis nouveau) question matos??
Salut,
Pardonne moi mon ignorance mais... C'est quoi un "plongeur d'argent"? :o
Sinon pour ce qui est du matos je pense qu'il n'y a pas de mauvais matos, mais que c'est un confort qu'on s'offre en choisissant la gamme... Et peut être parfois un peu plus de sécurité. Bien entendu je parle de matos de plongée, pas de lot PMT Décathlon pour aller à la plage :wink:
Pardonne moi mon ignorance mais... C'est quoi un "plongeur d'argent"? :o
Sinon pour ce qui est du matos je pense qu'il n'y a pas de mauvais matos, mais que c'est un confort qu'on s'offre en choisissant la gamme... Et peut être parfois un peu plus de sécurité. Bien entendu je parle de matos de plongée, pas de lot PMT Décathlon pour aller à la plage :wink:
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
plongeur d'argent (je suis nouveau) question matos??
Salut,
Pour répondre à ta question Steph, un plongeur d'argent est celui qui passe les étapes pour être niveau 1, il y a le plongeur d'argent et le plongeur de bronze.
Guillaume
Pour répondre à ta question Steph, un plongeur d'argent est celui qui passe les étapes pour être niveau 1, il y a le plongeur d'argent et le plongeur de bronze.
Guillaume
- teamtictac
- Messages: 11
- Inscrit le: 05 Août 2004 00:00
- Localisation: 01
plongeur d'argent (je suis nouveau) question matos??
et la phase final , plongeur d'or
ce sont les 3 phases concernant les formation qu'un enfant séction
8-14 ans peut passer avant le N1
bon c'est bien pour demarrer , tu as déjà fait des plongées en mer ???
bienvenue à +
ce sont les 3 phases concernant les formation qu'un enfant séction
8-14 ans peut passer avant le N1
bon c'est bien pour demarrer , tu as déjà fait des plongées en mer ???
bienvenue à +
- pomacanthus
- Barracuda

- Messages: 162
- Inscrit le: 05 Août 2004 00:00
- Localisation: 91
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
plongeur d'argent (je suis nouveau) question matos??
hello
je suis également nouveau sur le site
j'ai fais le meme cursus que toi: plongeur bronze, argent, or
Pour le matos je pense que tu devrais attendre encore un peu pour t'en préoccuper, cela coute cher, te le matériel dans les clubs est de bonne qualité maintenant. En revanche si tu parles juste de palme, masque , tubas, le bon matériel est celui dans le quel tu tes sens à l'aise, te ce que tu as me semble très bien.
bye
je suis également nouveau sur le site
j'ai fais le meme cursus que toi: plongeur bronze, argent, or
Pour le matos je pense que tu devrais attendre encore un peu pour t'en préoccuper, cela coute cher, te le matériel dans les clubs est de bonne qualité maintenant. En revanche si tu parles juste de palme, masque , tubas, le bon matériel est celui dans le quel tu tes sens à l'aise, te ce que tu as me semble très bien.
bye
- inconnuaubataillon
- Plancton

- Messages: 3
- Inscrit le: 01 Août 2005 00:00
- Localisation: 92
plongeur d'argent (je suis nouveau) question matos??
moi j'ai pas eu le bronze comme jme debrouillé bien en mer j'ai eu directement le plongeur d'argent
- chicotore
- Plancton

- Messages: 6
- Inscrit le: 27 Juil 2005 00:00
- Localisation: 76
plongeur d'argent (je suis nouveau) question matos??
les diplômes de plongeur argent bronze ou or n'ont aucune reconnaissance véritable. ce sont des diplomes qu'on délivre pour les enfant qui n'ont pas l'age d'obtenir le niveau d eplongée.
par contre, pour les enfants c'est très bien cela leur permet d'avoir l'impression d'un vrai diplôme.
attention à l'abus de certains club pour faire cracher du pognon.
le niveau 1 eput être délivrée dès l'age de 12 ans sur dérogation toujours accordée
par contre, pour les enfants c'est très bien cela leur permet d'avoir l'impression d'un vrai diplôme.
attention à l'abus de certains club pour faire cracher du pognon.
le niveau 1 eput être délivrée dès l'age de 12 ans sur dérogation toujours accordée
- scolo
- Plancton

- Messages: 12
- Inscrit le: 27 Avr 2006 00:00
- Localisation: Guadeloupe
8 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne ?
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
























